qu'est-ce que vous bouquinez en ce moment ?

Commencé il y a 1 année par fabinomad. Dernière réponse de vro.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

bon, c'est pas trop dans le sujet, mais l'un des trucs que j'aime bien sur ce site c'est qu'apparemment on peut faire du hors-sujet buissonnier sans répression policière immédiate, alors j'essaie :-)

voilà, j'ai fini un bouquin d'une copine, l'autobiographie d'une amie à elle réfugiée cambodgienne, qui s'est coltinée de la polyarthrite (mais où est le i et le y?) et la guerre civile au cambodge avant d'arriver en france... ça finit bien mais je ne vous fais pas un dessin sur le contenu du bouquin...

et avant ça, j'ai avalé des longueurs de viktor pelevine, un russe à la plume désopilante mais aussi mordante, et souvent tellement cynique qu'il faut respirer un bon coup avant de s'y replonger...

donc si vous avez des conseils de bouquins genre pas bisounours forcément, mais disons à la fois légers et positifs, j'ai bien envie de changer de registre un peu :euh:

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

En ce moment je lis la BD "Le chat". Je les ai pris à la biblio et c'est la seule chose que j'arrive à lire en ce moment. Si non, Underworld USA mais je raaaaame.

(en fait ce truc c'est pire qu'être enceinte, niveau neurones)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Les grandes vies de Zweig, j'en suis à Fouché. Tellement bien écrit que ça comble mes lacunes (gouffres) historiques.
Il y a un topic bouquins avec plein de références, je le recherche

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Therapy, de David Lodge et Electrochoc de Laurent Garnier, en alternant.
Sinon, le topic bouquins, c'est par ici : http://www.bebeguide.com/forum/topic/livres-votre-top-5#post-16928
Si tu cherches des idées de lectures, tu ne seras pas déçue.... ;)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Oui cf ce post...d'ailleurs, je suis toujours dans le Russo... je ne lis quasiment pas je m'effondre chaque soir...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 1 année

j'ai enfin fini le Siri Hustvedt
et j'ai commencé Philip Roth "La Tâche"... mais je m'effondre le soir... un mal de chien à lire plus de 2 pages...

8 ans & 4 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

moi je lis apprendre avec les pédagogies coopératives de Sylvain Connac et je viens de finir Frankeinstein pédagogue de Philippe Mérieu... Top glamour, hein? ceci dis c'est passionnant...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

moi je viens de laisser tomber "le rapport de Brodeck" de Claudel après 200 pages, impossible de terminer ce bouquin et j'ai commencé "l'élégance du hérisson", c'est peut-être pas mal pour ce que tu recherches à lire en ce moment...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Je suis en plein dans la prose de ce bon docteur Dreikurs. Passionnant !
(et je ne parviens toujours pas à finir L'Infortunée, vraiment bizarre, normalement j'avale les bouquins de façon presque boulimique)
Au bureau, mes potes m'ont prêté un petit bouquin semble-t-il rigolo que je n'ai pas encore commencé qui s'appelle "Les gens du balto" de Faïza Guène.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

"La tache", pas "La tâche", il me semble, mais je ne l'ai pas lu.

(Tu vois Fab, il y a quand même quelques flics qui traînent par ici... :soldat: )

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Fabi, je serai très intéressée par ce livre autobiographique dont tu parles, peux-tu me donner les références?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Moi je relis (dans ce cas là on dit tjs relire) Notre-Dame de Paris... Suis pas une référence non plus ! Mais c'est très drôle et on a le droit de sauter des pages. :dents:
La tache j'avais bcp aimé (même si je ne me souviens pas trop)

Fiston... décembre 2008.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

alors, euh, bon vu que sumiko n'a pas corrigé polyarthritique c'est que ça devait être correct ;-)

mais de toutes façons c'est pas dans le titre :-)
émilie, ça s'appelle "Ladavann, une orchidée sauvage - journal d'une jeune fille handicapée sous les Khmers rouges", et elle a écrit son bouquin à deux mains avec une journaliste, donc : Lada Vallantin Dullac et Joëlle Cuvilliez en auteurs, aux éditions Cheminements... par contre, je ne sais pas si c'est si facile à trouver comme ça vu que c'est un petit éditeur... si tu as besoin, je peux te donner les coordonnées de Lada, je pense qu'elle a encore des bouquins à vendre :-)

un grand merci pour le post bouquin, je vais aller voir !

et en attendant de trouver un vrai livre avec que des mots, ze vais faire comme bicha, ze vais aller me retrouver une BD sur l'étagère :cyclope:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Merci beaucoup!
Sur Amazon, je l'ai trouvé à 18 euros.
Mais j'aimerais bien contacter directement ta copine, si elle a encore des livres.
demilie50[at]yahoo.fr c'est mon adresse!
:heureux:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

fabinomad a dit :
alors, euh, bon vu que sumiko n'a pas corrigé polyarthritique c'est que ça devait être correct ;-)

En effet. D'ailleurs je suis bien placée pour le savoir, ma mère étant atteinte de cette affreuse maladie
;|

lila

lila
Posté il y a 1 année

la tache la tache la tache la tache la tache la tache
:dents:

8 ans & 4 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Moi je vous lis tous les soirs puis je m'affale dans mon lit douillet! :dents:

C'est marrant, ce midi je disais à ma coolègue que ca faisait une éternité que je n'avais pas lu un bon bouquin avant de me coucher...pffff

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

J'adore la bande dessinée : j'en ai à prêter et à conseiller (comme l'adaptation de A la recherche du temps perdu en BD, Le gai savoir en Manga... :cyclope: )

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Moi aussi, surtout Manara,mais ça m'érotise trop, après je suis intenable.... :amoureux:

lila

lila
Posté il y a 1 année

:fourire: :fourire: :fourire:

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Manara, mes premiers souvenirs érotiques... je les lisais en cachette dans la bibliothèque de mes parents.
;)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 1 année

c'est noté émilie, j'écris à Lada pour vous mettre en contact :-)

Sumiko, désolée d'entendre ça :(
c'est terrible comme maladie...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Oui. Mais ellene se laisse pas faire par l'adversité,elle vient de se faire opérer d'une main (deux mois immobilisée, youhou), l'autre va suivre... C'est une maladie dont l'agressivité diminue avec l'âge, on attend, on espère.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Et ben Sumi, dur dur pour ta maman.... Ca a été l'opération qu'elle vient de subir?

Je viens de finir "Le dessin au sable, et l'apparition vengeresse qui mit fin au sortilège" de Nosaka Akiyuki, vachement bien (je l'avais dèjà lu en fait) : c'est un récit fantastique qui se passe dans le Japon d'il y a deux cents ans, dans lequel il est question, entre autre, de (je cite) "lutiner la morte" pour lutter contre l'impuissance, ladite morte se vengeant donc par la suite.. enfin bref... J'aime beaucoup Nosaka (il a écrit entre autre la nouvelle "La tombe des Lucioles" adapté en dessin animé par Takahata)

Et je viens de commencer un polar de ken Follett : c'est tout naze! donc j'ai changé et commencé "Frisk" de Dennis Cooper, strange...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

vro

vro
Posté il y a 1 année

Mon homme vient de m'offrir le dernier Ellroy qui l'a lu déjà? je finis un vieux Grangé et je m'y plonge :)

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Sumiko a dit :

En effet. D'ailleurs je suis bien placée pour le savoir, ma mère étant atteinte de cette affreuse maladie
;|

papa aussi est atteient de cette maladie, mais à un degré très faible, pour l'instant, à part les doigts déformés, il n'a pas à se plaindre, pourvu que ça n'évolue pas trop...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

c'est pas "le tombeau des lucioles" ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

yep kiki, le dessin animé s'appelle "Le tombeau des lucioles", adapté donc de la nouvelle "La tombe des lucioles"!
ça fait pleurer hein? et ben la nouvelle est encore plus dure (et un peu moins mélo)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Il est dur ce film...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

FF, oui ça s'est bien passé, mais elle en a maaaaarre d'être dépendante (de son mec, heureusement qu'il est là d'ailleurs, il est adorable), 6 semaine de résine puis la kiné... Et ensuite l'autre main! Elle morfle mais elle est très vaillante, se plaint très peu, il faut que je la cuisine pour qu'elle avoue ses pb de santé (après 2 infarctus, un cancer du sein, la polyarthrite.... pffff....)
Enfin ça va, elle fait bcp de choses, voyages etc....

Question lectures, je plonge dans Prières exaucées de Truman Capote, c'est jouissif (comme tout Capote d'ailleurs).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact