qu'est-ce que vous bouquinez en ce moment ?

Commencé il y a 2 années par fabinomad. Dernière réponse de vro.

vro

vro
Posté il y a 2 années

Bon toujours difficile le dernier Ellroy, j'hésite à le laisser tomber car j'ai rien d'autres, qui l'a lu en entier ? :(

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Pas moi. Je lis des nouvelles de Salinger (bon, je prends pas trop de risques...)

Dis Vro.... Loulou, c'est toi? :edente:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Moi je suis toujours dans le Ellroy... j'ai du mal mais au bout de 200 pages ça commence à avancer un peu.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 années

bicha a dit :
Moi je suis toujours dans le Ellroy... j'ai du mal mais au bout de 200 pages ça commence à avancer un peu.

Effectivement, ça donne envie :pleure:

:dents:

vro

vro
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
Pas moi. Je lis des nouvelles de Salinger (bon, je prends pas trop de risques...)

Dis Vro.... Loulou, c'est toi? :edente:

Oui c'est moi!! me revoilà :P un peu de douceur à la façon Sarah Moon !

Bon Bicha je n'en suis pas à la 200 je persiste quand même alors!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

je viens de finir un bouquin super touchant "l'exil est mon pays", d'isabelle alonso, vous connaissez ? contrairement à ce que le titre pourrait laisser supposer, c'est hyper joyeux, pétillant, plein de vie et d'émotions... le style est léger, avec plein de trouvailles, des images et des expressions vraiment chouettes... et il y a de tout - c'est l'histoire d'une petite fille qui grandit avec des parents exilés de franco, donc la politique est là, et les histoires d'exil, mais c'est beaucoup plus large que ça, depuis le fait de grandir en plusieurs langues, d'avoir un paquet de frères et soeurs (enfin 3 :heureux: ), de vivre dans une petite ville de province française, d'apprendre les règles de la cour de récré, de se demander ce que c'est "étranger" et "français", "fille" et "garçon", de jouer avec les mots, ou de déborder d'amour pour ses parents... un super chouette moment !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Je viens de commettre la plus grosse erreur d'achat de livre de toute ma carrière de lectrice. J'ai acheté un roman de Nicolas Rey (parce que homophonie avec Nicholas Ray, chacune ses p'tites manies...). Tant d'indigence me laisse pantoise. C'est d'une nullité crasse, la vache! Quel branleur! Pire que Justine Lévy et Eliette Abécassis réunies, c'est dire! je vais essayer de l'échanger à la librairie...

Sinon, le dernier Bagieu est très bien, mais je ne suis pas objective, je suis fan.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Un énorme passage à vide.....Tout était dans le titre, en effet, ça m'a fait cet effet-là.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

J'ai lu un homme dans sa cuisine, de Julien Barnes. Et ça m'a fait penser à toi, Sum'

Si non, le USA underworld, j'ai fini, et je me dis que si j'avais arrêté au bout des 200 premières pages, ça aurait fait pareil...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

J'amorçe le tome 12 (toujours Robin Hobb), la fin approche et mon angoisse me reprend!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

AH!!!!! T'as aimé Bicha? Il est pas merveilleux ce petit bouquin?...

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
AH!!!!! T'as aimé Bicha? Il est pas merveilleux ce petit bouquin?...

Très drôle et bien écrit, tout ce que j'aime. Mais je me dis que j'aurais dû le lire en anglais, d'ailleurs ça me donne envie de lire ses autres bouquins (même si je ne sais pas du tout ce qu'il écrit) pour profiter de son écriture.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Tu peux lire "Love, etc", j'aime bien le film adapté avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.... (C'est par ce film que j'ai découvert Barnes). Le dialogue à trois voix est passionnant.... un peu court mais juste, touchant, légèrement décalé. Anglais.
A propos d'anglais, vous connaissez Vita Sackville-West? Subtile, émouvante, j'adorerais être capable d'une telle simplicité et force dans l'écriture (la copine-rivale de Woolf).

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
A propos d'anglais, vous connaissez Vita Sackville-West? Subtile, émouvante, j'adorerais être capable d'une telle simplicité et force dans l'écriture (la copine-rivale de Woolf).

On vient de m'offrir "Paola", de la dame en question (en français, grrrrr! :| ) tu recommandes que je dépasse mes énervements linguistophiles et que je m'y colle?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Victoria, de Knut Hamsun. Délicieux.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Un brillant avenir, de Catherine Cusset. Insipide. Si je suis allée jusqu'au bout, c'est pcq je n'avais rien d'autre sous la main sur mon lieu de vacances.

8 ans & 4 ans !

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

L'étrange disparition d'Esme Lennox, de Maggie O'Farrell. Intriguant pour l'instant.

Trucmuche a dit :
Victoria, de Knut Hamsun. Délicieux.

Ah oui, c'est vraiment le mot !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

Geralanne a dit :
Ah oui, c'est vraiment le mot !

délicieux? je suis intriguée... knut hamsun, au mieux ça m'évoque un gars halluciné par une faim qu'il provoque de façon un peu morbide et qui déambule dans une ville sinistre (bon, lecture obligée au lycée...) ... au pire des dérives nazies par la suite... j'imagine que "Victoria" n'a rien à voir alors ?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Il y a Boyd qui a sorti un nouvel livre, Orages ordinaires.
Je l'ai eu hier et je suis déjà à la moitié! J'adore ça!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Oh ! Je l'ai démarré hier, le Boyd. Prometteur, indeed.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Contente de voir Knut Hamsung cité et lu ici. J'ai eu une période où j'ai dévoré et enchaîné ses bouquins. Pas lu Victoria cela dit...

Fiston... décembre 2008.

lila

lila
Posté il y a 2 années

et j'allais oublier : je ne quitte pas Dreikurs !!!! on est passé à la mise en application et c'est assez spectaculaire

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

bicha a dit :
Il y a Boyd qui a sorti un nouvel livre, Orages ordinaires.
Je l'ai eu hier et je suis déjà à la moitié! J'adore ça!

Ah ouais? Cool! je file l'acheter!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Fan de Hamsun aussi, relu régulièrement.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
Fan de Hamsun aussi, relu régulièrement.

qu'est-ce qui te plaît, chez lui ? :soleil:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

J'aime son univers, et l'économie de moyens qui en découle. L'intensité des passions dans un univers glacé, la femme comme grain de sable dans les rouages d'une société protestante très rigide...
La sobriété de son écriture me plaît aussi.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Nastia, tu connais surement Herbjorg Wassmo, mon écrivain préférée?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Non, Truc, je vais faire connaissance, un titre à recommander en particulier?

fabinomad

fabinomad
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
la femme comme grain de sable dans les rouages d'une société protestante très rigide...

tu as réussi à m'intéresser et m'intriguer, merci ! :heureux:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

En fait, Knut, c'est hot!!! :timide:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact