question a l'eau de rose...

Commencé il y a 2 années par lamouette. Dernière réponse de bicha.

lamouette

lamouette
Posté il y a 2 années

Je suppose que vous etes en couple depuis un certain temps. Comment voyez vous l'avenir avec votre conjoint? Est ce que vous voyez vieillir ensemble au coin du feu? Vous envisagez comment votre vie une fois les enfants partis?
Perso, je n'arrive pas a me projeter, je suis tellement a fond dans notre vie a 4(parents et enfants)! Depuis toujours, nous essayons de preserver au max notre vie de couple et de nous octroyer des moments rien qu'a nous deux...
Pour le moment tout roule mais bon, je ne peux m'empecher de m'interroger sur l'avenir et du coup parfois je flippe!
Bon voila, c'etait la question nunuche du vendredi aprem veille de vacances (yesssss!!!!!)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Avec Amir, on se voit vieillir assis sur les marches de notre maison géothermique, éco-responsable, construite quelque part où il fait beau.
Une fois les enfants partis, j'envisage et j'espère être une grand-mère énergique qui prendra soin de ses petits enfants dès qu'il le faudra ! Je pense que je bosserai un maximum, mais pour moi, hein, pas comme salariée.
Et puis on voyagera !!
Mais bon, c'est un peu dans 1000 ans, ton truc !!

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

He he, je me sens un peu fleur bleue aujourd'hui, alors je réponds :heureux: !
Ben moi effectivement je me vois carrément vieillir avec mon chum', bon, pas au coin du feu quand même, mais j'avoue que l'avenir, et la vieillesse ne me font (pour l'instant) pas peur parce que j'imagine vivre tout ça avec lui.
On a déjà vécu plein plein de trucs ensemble, on est devenus adultes ensemble (ça va faire 10 ans qu'on est tous les deux, je l'ai rencontré à 17 ans), et ça fait très magazine féminin, mais sérieux il est à la fois mon amoureux, mon amant, mon complice, oui bon et aussi le père de ma fille, et mon mari... Bref, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui, alors l'avenir encore moins.. (c'est bô hein? :bisou: )
Après on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!

Enfin maintenant imaginer comment ça se passera concrètement, qu'est-ce qu'on fera, où on vivra... eh ben, on verra bien!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Tiens, tu es mariée FF? ça alors!

Je sais pas trop quoi répondre, on se projette peu. On est bien ensemble et on a envie de voyager à 2 et à 3, vivre longtemps à Paris et trouver un chouette appart', mais pour le reste... Je n'aime pas penser à "vieillir ensemble" car je ne peux pas imaginer toute une vie sans une autre vraie grande rencontre. Ce qui ne me fait pas rêver par ailleurs car là je suis bien. D'où l'absence de projection familiale.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Sumiko a dit :
Tiens, tu es mariée FF? ça alors!

et oui, je suis pleine de surprises! :timide:

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Houlalalala vraiment pas le moment pour moi de répondre à cette question !!!!!!

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

On est tellement indépendants et souvent séparés que les moments à deux sont vraiment appréciés.
Je pense que ça continuera comme ça, avec des hauts et des bas, mais on s'est construits ensemble, donc j'ai du mal à m'imaginer sans lui. J'ai l'impression que le moment le plus difficile, c'est les débuts avec les enfants, si on arrive à survivre à ça le reste coule de source.
A Paris sans doute, parfois au bord de la mer sûrement, on restera le camp de base de l'autre, celui qui nous donne l'énergie de mener nos projets.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

A priori je dirai oui, on est passé par tellement de galères que se séparer, on voit plus pourquoi...
Sauf que je vois mes parents... Mon père s'est transformé depuis sa retraite, et ma mère le supporte de moins en moins!
Bref, je me prend pas la tête sur un futur eventuel, et on gère notre famille day by day...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

flit

flit
Posté il y a 2 années

...day by day...let's take it all a little at a time..Day by day
Don't ever think of what you've left behind

When you're having a good time
And everything just seems to go your way
Look back on the bad times
And pretty soon you'll find you'll have to say

One moment we're here together
For all the world to see, yeah
You turn around and it's gone forever more
I don't wanna stop
So let's give it all we've got

We're gonna take it all a little at a time
Baby, baby, baby
Day by day
Don't ever think of what you've left behind

Hey, didn't anyone tell you that
That chances often come
And pass you by
So when the loving is in you
Appreciate that moment in your life

...

:dents: je me sens un peu fleur bleue aujourd'hui... :dents:

aaaah Firefly, tu me rappelles moi avant mon divorce! :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

flit a dit :

Oh, la garce !....

Sinon, pour répondre à la question, oui, je me vois carrément vieillir avec mon mari. En + des sentiments, j'aime ce qu'on construit, et on a vraiment une vision commune de plein de trucs.

On n'est jamais à l'abri d'une rencontre bouleversante, mais si ça se produit, je sais (j'espère :? ) que je me battrai vraiment pour sauver mon couple.
(je viens d'une famille où pas un couple n'a survécu, et où ça recompose dans tous les sens, et c'est vraiment très très important pour moi d'être bien dans mon couple.... et de "bosser" si nécessaire pour que ça continue.....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

Je ne me pose pas la question, je ne veux pas y penser. Aucune projection. Au jour le jour quasiment.
Il y a qq années de ça, j'aurai mis ma main à couper que mon mari et moi finirions "petits vieux auprès du feu". Depuis, mon mari est devenu ex-mari... ça calme !

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

flit a dit :

Arrrrrrrggghhhhhh

tessa a dit :

Il y a qq années de ça, j'aurai mis ma main à couper que mon mari et moi finirions "petits vieux auprès du feu". Depuis, mon mari est devenu ex-mari... ça calme !

Re-aaaarggggghhhhhhh.....

Ahem, bon, ben moi, j'vais me coucher hein (avec mon gars, j'en profite pendant que tout va bien :? )

:dents:

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Voilà, moi je profite.

(et je pense que ca nous couterait trop cher en billets d'avion pour les filles si jamais on se séparait... avec le prix du kérosène et les bilans carbone en plus... pff! )

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact