Alors voilà, j'ai acheté il y a un moment des graines d'alfalfa à faire germer, mais je n'ai pas de germoir. J'ai essayé de les faire germer dans un pot avec de la gaze pour le fermer, et en changeant l'eau deux fois par jour, mais j'ai du mal m'y prendre, tout a pourri, et euh.. ça sentait pas bien bon... Bref j'ai tout jeté.. Faut-il absolument avoir un germoir?? Sinon comment je peux faire?
Merci de vos lumières!
ah oui, et au fait, est-ce qu'au moins c'est bon??
Question cuisine...
Question cuisine...
Je pense qu'Isis saura te répondre, elle mange toujours des trucs dont je ne comprends même pas le nom
Question cuisine...
tu les achètes déjà germées et miam dans ta salade, c'est super bon. j'en trouve au monop'
Question cuisine...
yep, mais j'en ai encore un plein paquet pas germées moi....
Question cuisine...
c'est super bon, mais je n'ai jamais fait germer autre que des haricots rouges à l'école.. ah si, des pepins de pomme qui sont restés dans l'évier et qui ont poussé...
Question cuisine...
bon, en tous cas, je sais que c'est bon, c'est déjà ça..
J'ai qu'à les étaler dans mon évier alors ! (pourquoi on se prend la tête des fois...)
Question cuisine...
t'as vite saisi la technique!
Question cuisine...
Et hop !
http://www.cfaitmaison.com/germs/germination.html
Et je confirme, les graines d'alfalfa germées ça déchire dans la salade ! Et comme Sumiko, je les achète au Monop'.
Question cuisine...
Merci!
Bon j'avais à peu près fait comme il faut.. Je vais retenter j'ai du rater un truc quand même...
Et si ça ne marche pas, hop, technique Bicha, et fini la vaisselle pendant 5 jours, yeah!
Question cuisine...
Je suis donc la seule qui ignore tout de cette chose
Flit, ma chérie
???
il faut que j'arrête de faire mes courses sur internet et que je retourne dans un vrai magasin on dirait....
Question cuisine...
nan nan... je suis toujours présente dans la non-hypitude
Question cuisine...
Question cuisine...
désolée poulette (Mathilde) pour une fois je connais bien vu que dans ma première vie j'en mettais tout le temps dans la salade...
si tu veux ça ressemble à du soja ultra fin.
la prochaine fois je ne te décevrai pas, c'est promis!
Question cuisine...
Mathilde, hop, cours de rattrapage chez Biocoop ou Naturalia
Question cuisine...
MOi, moi: je connais pas non plus et je connais rien aux graines en général!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Question cuisine...
tu peux faire germer dans n'importe quoi en fait, une bouteille de plastoc coupé en deux dans le sens de la longueur, du coton et de la flotte ou ça http://blogbio.canalblog.com/archives/2006/04/12/1691707.html que j'ai fait le printemps dernier ... faut pas laisser trainer car ça se gâte vite les p'tites graines ...
Question cuisine...
Ahh c'est ca l'espèce de tout petit soja? On en voit des fois au restaurant.
J'aime bien faire germer tout et n'importe quoi, les haricots blancs, les lentilles, le blé... Ca sert à rien mais je trouve ça rigolo : je prends une barquette de polystirène, du coton et j'arrose! Mais c'est vrai que ca pourri vite, et je loupe toujours le moment où fallait mettre en terre!!!
VOus croyez que les tiges des graines sont toutes commestibles? Puis-je mettre mes pousses de haricots dans mon assiette?
Question cuisine...
Ceci dit, si tu as l'intention d'en manger souvent, ça vaut le coup d'investir dans un germoir. C'est pas cher et ça simplifie quand même vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaachement la vie.
Là, par exemple (moi j'aime bien le mien qui permet de faire trois sortes en décalé et qui rince tout seul et qui étale bien):
http://www.bio-forme-online.com/index_t89.htm
ou ça aussi
www.polange.com
Si tu ne veux pas acheter, tu peux aussi prendre un bocal en verre, et y fixer un tulle avec un élastique pour faciliter le rinçage.
Ici on en mange tous les jours, et je fais tourner les graines : alfalfa, radis, basilic (caviar des graines à mon avis), épeautre...
Pensez bien à prendre vos graines bio : si les vitamines sont concentrées, les pesticides aussi !
Le blog d'une copine sur les graines :
http://croline.canalblog.com/archives/2007/10/30/6711355.html
et aussi :
http://www.melijo.be/graines.htm
C'est bon les graines germées !!!
Question cuisine...
ah oui et j'oubliais : il faut bien mettre à tremper les graines dans le noir (la nuit c'est pratique) et les rincer 2 fois par jour.
Question cuisine...
Merci Milk et Marinette! Milk je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien...
Les germoirs ça a l'air bien, mais je crois que je n'ai définitivement pas la place dans ma cuisine pour rajouter encore un truc pareil.. Dommage. Je vais réessayer la méthode avec un pot tout bête, en mettant peut-être moins de graines....
Question cuisine...
A la maison Amir (mon mec, donc pour les nouvelles) fait pousser du blé pour Nowrooz, le nouvel an perse (il est iranien).
Il commence par laisser les graines de blé une nuit noyées dans un récipient d'eau.
Ensuite, le lendemain il les met dans un pot quelconque (genre un pot de cornichons) qu'il pose allongé et pas droit. Après il n'y a plus qu'à garder humide. Ainsi tous les jours il met de l'eau dans le pot puis la vide grossièrement, laissant le fond qui traîne.
Et hop !
Question cuisine...
FireFly a dit :
Merci Milk et Marinette! Milk je n'ai pas réussi à ouvrir ton lien...
Sorry ! tu peux recommencer là ça fonctionne, un caractère s'était glissé dans l'url ...
Question cuisine...
Merci!!
Je viens de comprendre en fait j'avais immergé mes graines dans l'eau tout le temps alors qu'en fait il ne faut presque pas d'eau...
Question cuisine...
(et en plus je m'aperçois qu'Isis m'a expliqué aussi le coup de presque pas d'eau, j'avais même pas relevé.. pfiou, fatiguée moi, vivement les vacances...)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet