question débile

Commencé il y a 1 année par FireFly. Dernière réponse de moleskine.

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

question débile

sur les conseils d'Irma Molette, et après avoir vu le pédiatre qui nous a dit qu'Y* avait une dent qui pointait en bas (l'hallu :o M* a eu ses premières dents à 9 mois..) j'ai acheté aujourd'hui un collier d'ambre, en espérant que ça la soulage un peu, la nuit dernière elle s'est réveillé de 2h à 3h30 en rougnant comme une malade... :casse: )

Ma question de débilos est la suivante : les bébés ne risquent pas de s'étrangler avec ça autour du coup tout le temps?? et il faut leur enlever pour le bain?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

question débile

alors je dirais si, ils peuvent s'étrangler, et t'as essayé le dolodent? (sinon, je te passerai ma bourse en peau de sanglier ailé à apposer la nuit sur le torse. Surtout ne jamais, jamais l'ouvrir pour éviter de laisser sortir l'esprit de bébé dragon enfermé à l'intérieur...)

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

question débile

:lol: :lol:
j'ai essaye le camillia, sans trop d'effet...

ouais bon, je doute un peu de l'efficacité du collier d'ambre, mais bon, c'est joli quoi qu'il en soit :bebefille:

tu l'enlèverais la nuit toi?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

question débile

ben ouais! pas de collier sur un bb, a fortiori couché!

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

question débile

bon ok, voilà c'est fait, je lui ai enlevé... (pas taper hein) :bisou:

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

question débile

Je déteste ces colliers d'ambre. Je trouve ça immonde. Et je ne peux pas juger de leur utilité (je suis pourtant très portée sur les trucs alternatifs, mais là, j'ai toujours bloqué).
Et puis ça doit les gêner, les bébés, non ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

question débile

mmpff explique moi en 2 coups de cuillère a pot comment un bébé va s'étrangler avec le collier ?

a moi que M. se venge de l'arrivée de la sister et ne lui serre le collier autour de la gorge je ne vois pas...

deuz, compte tenu du nb de gosses qui portent de ces machins, tachons de compter le nb d'accidents domestiques recensés...

je viens encore de chercher sur le net et à part des ragots de dr et pédiatres qui sont contre, il n'y rien...
rappel (oui on déconseille de laisser les colliers a portée de main)
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/978.pdf

http://www.ffss.fr/web/115-accidents-domestiques-de-lenfant.php

et vous laissez des peluches ? (haaaaaan)

2 kids at home

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

question débile

ah ouais? je trouve ça pas moche moi...

('tain je me fais défoncer moi!! molette t'es oùùùùùùùù? :lol: :P )

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

question débile

(ah ouais j'avais pas vu que j'avais posté après toi du coup :anonyme: )

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

question débile

au dessus de toi honey !
- ca m'a épargné de mauvaises nuits a moi - testé avec et sans bien sur pour comparer, don't ask me why je déteste habituellement les trucs alternatifs pour le coup, et encore plus les trucs ésotériques

mais mes nuits... valent tous les colliers du monde !

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

question débile

bon y'a personne qui veut se battre ? youhou!!!!! les filles !!!!

2 kids at home

User has not uploaded an avatar

Hanae
Posté il y a 1 année

question débile

J'entre dans la bataille. Mes 2 nains en ont eu un chacun. Pour l'aîné, il a été cassé par la nounou. Il a du le porter genre 6 mois nuit et jour (pas taper !!). Le 2e l'a gardé plus longtemps (+ d'un an). Il s'est cassé. Ce que je peux dire c'est que mon 2e lardon a très peu souffert des dents. Alors hasard, coïncidence, tout ça je ne sais pas. En tout cas moi je ne trouve pas si affreux que ça :anonyme: :anonyme:

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

question débile

Bon bah moi je ne sais même pas ce que c'est ce truc machin collier...ambre !? :mute: :anonyme:
What is it ?? :edente:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

question débile

à titre personnel, pour un bb pas de peluches dans le lit à part éventuellement le doudou, pas de couette, rien autour du cou et couché sur le dos. Ouala. Après sous surveillance pourquoi pas le collier d'ambre, la médaille de baptême, le bavoir et tout ce qu'on voudra....
Chacune ses petites rigidités ;)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

question débile

Féodor a un collier d'ambre, j'ai craqué pour le 3e...Et je trouve que ça lui donne un look surfer que j'adore.
Et c'est assez ras-du-cou, je ne suis pas inquiète la nuit.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

question débile

Je confirme que sur feodor, d'après photo, c'est vraiment trop trop mignon. Enfin, feodor est très beau puisque sinon j'aime pas trop ces colliers.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

question débile

j'adore le look que ça fait aussi!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

question débile

Collier ici pour titou pendant un an, j'adorais le look...titounet aura le sien!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 1 année

question débile

collier pour les 2 (nuit et jour)
j'aodrais le look moi aussi
(le collier se glisse sous le body)

8 ans & 4 ans !

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

question débile

Ca y'est je sais ce que c'est halleluya!!!!!

Mais sérieux, vous croyez que ca marche ? :o :o

Je suis plus là... :mute:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

question débile

je ne trouve pas ça moche non plus, jamais utilisé mais parait il que ça fonctionne bien.
j'avoue que de laisser un collier pour la nuit m'aurait aussi gêné!
Les miens n'avaient même pas de turbulette ou autre truc! une légère couette seulement ( ma belle mère s'indignait à chaque fois!)
On a toujours eu des habitations plutôt surchauffées.
Un mini doudou seulement dans le lit.

Et Camomilla pour les crises de dents et aussi pour les couchers difficiles.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

question débile

Mon Dieu, une secte.... :euh:

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

question débile

Jamais utilisé je trouve ça trop cher pour ce que c'est :anonyme:
Mais j'avoue que si ça me soulageait de mes nuits "dantesques" j'en achèterai 10...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

question débile

Ouais, Sum, et t'en fais pas partie.... :P

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

question débile

Carrément pas :P

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

question débile

Tadaaammm PAS de collier ici non plus ! Mais pour aucune des raisons invoquées ici. J'trouve pas ça laid sur 1 bébé, mais jamais eu envie/besoin de lui en coller un. D'accord pour Feodor et le look surfeur, ça peut être craquant chez certains bébés; Mais l'objet en lui-même est quand même plutôt moche. (mais je bloque sur le côté artisanal moi)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

question débile

Je suis pas contre, j'étais passée au-dessus de mes craintes (les mêmes que Sum') et avais investi pour Léonard, j'ai trouvé que ça le rendait totalement craquounet comme Féodor... mais ça n'a RIEN changé au problème :|

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

question débile

Dsl j'y connais rien à ce truc et n'y croit pas du tout!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

question débile

moi, ça sent trop l'arnaque pour parents désespérés pour que je m'y sois réellement interessé, mais bon j'ai entendu de bons échos tout de même.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

question débile

Dans la crèche où bossait ma mère, des enfants venaient avec des bourses en cuir autour du cou où étaient enfermées des dents de marmotte. ça "marchait" aussi... :edente:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact