Isis a dit :
Oui !! Parle de pommes de terre, s'il te plaît, Simone !!!!![]()
Mmmmh tu sais Isis, moi aussi je peux te parler de pommes de terre....

Question débile de blonde cuisinière
Isis a dit :
Oui !! Parle de pommes de terre, s'il te plaît, Simone !!!!![]()
Mmmmh tu sais Isis, moi aussi je peux te parler de pommes de terre....
elle est chaude comme la braise "fésez gaffe", elle sévit sur un autre topic avec des mots sur mon keum again !!!
et sinon les petits concombre amers, vous les faites dégorger avant de les manger en salade ?
Je fais jamais dégorger les concombres avant de passer à table moi
(et y sont pas du tout amers par ici)
Oui je sais pas ce que j'ai, je suis complètement lubrique en ce moment. Le printemps, certainement.... (en même temps, c'est pas moi qui parle de "petits concombres amers qui dégorgent"... )
Tu as raison FF, c'est mieux quand ça dégorge directement sur la table....
Sumiko a dit :
Oui je sais pas ce que j'ai, je suis complètement lubrique en ce moment. Le printemps, certainement.... (en même temps, c'est pas moi qui parle de "petits concombres amers qui dégorgent"... )
moui, m'enfin on parle bcp... qui agit ?
(sans e
)
Juste pour vous dire que j'ai résolu mon énigme...
Plus de pommes de terre qui giclent !
J'ai simplement acheté un économe spécial gauchers ! Et hop. Je pense qu'avec un économe "normal" (pour droitiers, quoi), je devais appuyer comme une brute pour que ça pèle la peau de la patate.
Alors voilà, je pensais que c'étaient des gadgets mais VIVE LES OUTILS POUR GAUCHERS !!
Je découvre ce post et j'ai mal au abdos de rire!
T'as remarqué Isis, que ça fait pareil avec la rhubarbe?
contente d'avoir lu tout ça ce soir j'me sens moi bête
J'ai beaucoup ri!!
Il me faut un épluche patates pour gaucher alors moi qui suis droitière et brune ? Car mes PDT font toujours des taches blanches (je pèse mes mots).
Peut-être que la réponse ultime est... un économe neuf ? Qui coupe bien !
Hummm miam miam ce post ça faisait longtemps!
Nan , même neuf, moi aussi j'ai toujours eu un style de crachin normand d'amidon de patates sur les mains... Peut-être que tes patates sont trop jeunes, pleines de jus?
Simone a dit :
Car mes PDT font toujours des taches blanches (je pèse mes mots).
Bon, sinon les filles il faut arrêter avec l'économe classique.
L'avenir, c'est ça : http://tinyurl.com/qoh9md
J'en ai un plus simple, en métal, ça a changé ma vie (ça et le mélangeur de vinaigrette). Plus de giclure. Plus de mal au pouce. Plus de pulpe enlevée en trop. On enlève juste la peau. on va deux fois plus vite, et ça épouse bien la forme du légume et du fruit. Y en a au monop'...
Eh bah ça, typiquement, c'est un truc de droitier.
J'en ai un. Et ça ne me sert à rien. Incapable d'éplucher quoi que ce soit.
c'est ce que j'utilise aussi, je pensais pas que c'était possible de faire autrement!
Si mon mec m'offre ça à Noël, je le tue. (ou bien j'essaie la petite tête pivotante à un endroit délicat)
Vive l'économe émoussé !
j'en ai un de gauchère depuis un bail, mais j'en ai trois autres normaux aussi, suffit de bien les aiguiser non?
Tu aiguises tes économes ?!!
bree, sors de mon corps!!!
Tu as donc quatre économes?
que tu aiguises!!!
Mais je n'ai même aucune idée de comment on peut aiguiser un économe... j'veux dire l'accès à la lame n'est pas simple simple... Enfin, c'est petit, quoi.
Peut-être que dans un placard chez elle, bien rangé, il y a un type assis sur une petite chaise en bois, dont l'unique activité est de lui éplucher ses légumes. En haut de la porte, il y a une trappe, où elle jette les légumes, qu'elle récupère épluchés et tournés en julienne parune autre trappe, en bas. De temps en, temps, elle jette aussi un aiguisoir en caoutchouc et alors on entend "Shiiiinck! Schiiiiiiiinck!" dans le placard. Brrrrr....
Exactement!!!
Nan, j'vous fais marcher. J'en ai 4 mais je les aiguise pas.
Cela dit, s'ils épluchaient pas droit, 'tention!!!
Et bien à la maison c'est monsieur qui 'aiguise' ( je sens que cela va vous donner quelques remarques bien trouvées).

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact