question deco

Commencé il y a 1 année par taupe-taupe. Dernière réponse de Trucmuche.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

question deco

les murs jaunes de mon salon me sortent par les yeux. Je vais donc faire repeindre cet été en blanc .
Je me pose juste la question d'un placard qui est dans le salon, et qui mesure 2 m de large : est-ce-que c'est jouable, à votre avis, de le peindre dans une autre couleur (gris, taupe ...), ou est-ce-que ça va être bizarre ?

Je mets une photo sur le fb, parce que là, ça parait compliqué d'avoir un avis :edente:

D'autre part, est-ce-que l'une d'entre vous a déjà testé le système d'attache pour stores sur des fenêtres en PVC ? (même moi en me lisant je comprends pas de quoi je parle :cyclope: ) : une sorte de petit truc en fer qui permet de fixer des stores sur des fenêtres sans les percer...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

question deco

Je commence par ta 2eme question : oui j'ai testé ce systeme d'attache qui marche très bien , aucun soucis, ca tiens!
Sinon pour ton armoire, je n'ai pas vu ta photo sur Fb mais en general c'est plus joli quand tu as un rappel de la même couleur dans ta pièce.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

question deco

Je ferais pas le placard d'une seule couleur, mais une ou des bandes, rappelées ailleurs...je sais pas si c'est clair!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

vro

vro
Posté il y a 1 année

question deco

Exemple dans mon salon j'ai un mur couleur olive verte, et c'est tout le reste est blanc, tu peux des bandes ou carrément un mur pourquoi pas là où tu as ton placars cela peut être chouette. Couleur taupe tu ne prend pas beaucoup de risque.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

question deco

la réponse à la question 2...oui ça marche bien
la réponse à la question 1...c'est tout blanc chez moi et mon placard je l'ai laissé couleur hêtre...par contre je pense repeindre mon salon (car le blans c salissant) mais casser avec un mur taupe clair.Je tenterais bien les bandes mais ça doit être difficile à faire sans bavures.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

vro

vro
Posté il y a 1 année

question deco

les bandes avec un ruban spécial peinture y'a pas de bavures!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

question deco

vro a dit :
les bandes avec un ruban spécial peinture y'a pas de bavures!

ouais, moi, j'ai jamais réussi à avoir un résultat nickel! ch'suis peut-être pas douée!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

question deco

faut appuyer fort et longtemps dessus avec une raclette ou une carte genre carte bleue, mais bon, c'est pas évident!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

vro

vro
Posté il y a 1 année

question deco

Je l'avais fais chez une copine, avec un rouleau de la bonne largeur et oui faut bien coller le ruban.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

question deco

Pa sûre de comprendre ! Vous suggérez un truc genre bayadère ?
J'aime beaucoup la couleur taupe, ou les bruns en général. Mais mon canapé est anthracite, donc ça risque de jurer, et je ne peux pas le mettre ailleurs.
Peut-être que je vais me contenter de peindre le cadre du placard et ceux des portes dans une couleur très légèrement contrastée, comme de l'ivoire ou du gris très très clair.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

question deco

Je pensais à une seule couleur, bande ou autre...des fausses moulures, des pois, ça peut le faire aussi. L'idée est de reprendre une couleur ou un motif que tu as ailleurs dans la pièce.

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact