Question infernale!

Commencé il y a 7 mois par flit. Dernière réponse de flit.

flit

flit
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Parce que ça m'a empêché de dormir et que ça concerne mon four!!!
Je suis en mode devis chez des cuisinistes et ça commence à me prendre la teeeeeeeête!
Pas mille implantations possible et une grosse contrainte liée au four. Je m'explique:

je tenais absolument à avoir le four en hauteur, comme notre notre apt actuel. pour des raisons de sécurité et de pratique!

pourtant il serait 10 fois plus agréable en terme d'espace de l'avoir en bas, dans notre future cuisine. le vendeur m'assure qu'il existe des produits où la porte du four ne chauffe pas, et où elle se verrouille automatiquement si le four est trop chaud.

ça me saoule et je ne sais pas quoi choisir!

chez vous, il est placé où ce satané four? :mechant:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

En bas (j'ai une cuisinière, pas le choix!)
Tu comptes nous faire croire que tu vas te servir de ton four, flit???

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Il est en bas. Et j'adore particulièrement coller mon visage sur la porte - froide - quand il est en marche !
:P

Blague à part, la porte froide est... froide (sauf pendant la pyrolyse, là ça chauffe un poil) et le verrou verrouille. Zéro soucis.

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (3 ans).

Siana

Siana
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Ici aussi, en bas, il a toujours été en bas. Baby boy sait qu'il ne doit pas s'en approcher. Et le nouveau four, acheté pour le new appartement, a une porte froide. Et effectivement, c'est bien froid, et c'est super.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

flit

flit
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

oh la la, c'est génial vous me soulagez!!!

je fonce alors, économie de place et d'argent! ça sera bien plus léger, mais, vous verrez!

Truc, il marche au moins deux fois par semaine mon pov' four!

je vais m'y mettre plus sérieusement! promis!

lila

lila
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

chez nous :
en bas
porte froide
verrouillage automatique
GO GO GO !

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

bicha

bicha
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

chez nous:
en bas
porte froide plus ou moins
pas de verrouillage automatique
Mais les filles sont SUPER dressées et savent que ça crame.
C'est comme la cheminée, au départ j'avais peur, mais une fois qu'elles ont vu que ça chauffait, elles ont préféré ne pas s'en approcher.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Pfff, chez nous N. est la Bree de la sécurité, donc porte froide aussi... mais en haut. C'est ridicule, mais j'ai abdiqué...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (7 ans), Anatole (3 ans 1/2), et Léonard (18 mois)

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Et vous avez choisi quoi comme cuisine?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (7 ans), Anatole (3 ans 1/2), et Léonard (18 mois)

flit

flit
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

on se tâte entre une cuisine césar et une Darty! (qui coute les 2/3)

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Je savais pas que Darty était cuisiniste, ils sont dans quelle gamme de prix?

flit

flit
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

ils se positionnent bien, même came que les mobalpa-vogica-schmidt en moins cher!

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Plus cher qu'Ikéa?

lilie78

lilie78
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

le mien est en bas, pas de porte froide c'est un four qui fonctionne au gaz... importé d'Allemgne, pas trop le choix donc! J'ai dressé les ptits mecs! Le ptit a essayé de voir ce que ça faisait, pas de bobo mais il n'a jamais retenté!!
Si j'avais pu j'aurais choisi de le mettre en hauteur mais après X plan on a du le mettre sous le plan de travail à ma grande déception car je trouve que c'est chiant de se plier en deux à chaque fois qu'il faut regarder dans le four.... après ça devient une habitude..

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

En bas aussi, vieille Rosière à toutes épreuves, sans sécurité ni pyrolise, ni rien!!!
On fait juste gaffe, mais dès qu'on peu, on prend du moderne!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lilie78

lilie78
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

moi je dis ça mais je reve d'un vrai piano à l'ancienne.....

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

flit

flit
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

ikéa? tu rigoles, c'est trois fois le prix d'ikéa! (et sans l'electroménager)

leloustic

leloustic
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Ici aussi four en bas, porte froide et blocage de porte!
Mais malgré tout j'ai toujours appris à Stan que c'était très chaud il ne s'en approche donc pas.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Même les menuisiers recommandent les cuisines Ikea et les achètent pour eux...

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

leloustic a dit :
Mais malgré tout j'ai toujours appris à Stan que c'était très chaud il ne s'en approche donc pas.

Ici j'ai fait croire à mes enfants que la porte est chaude :anonyme: . Du coup ils ne s'en approchent pas non plus... parce qu'en vacances ou hors de la maison les portes des fours ne sont pas toujours froides... c'est mieux qu'ils s'en méfient.

C'est comme la cheminée : nous n'avons pas de pare-feu, aucun ne s'est encore jeté dedans, ils savent qu'ils crâment si ils y vont.

leloustic

leloustic
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Oui c'est pour ça aussi que j'ai appris à Stan que c'était chaud, trop peur qu'il ne se brûle autre part.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Isis a dit :

aucun ne s'est encore jeté dedans

:lol:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Four en bas, porte chaude, pas de sécurité particulière, RAS.

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

Je suis fan aussi des cuisines Ikéa....

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

flit, c'est tellement mieux qu'ikéa? Parce que le triple, wow!!!
Pour les apparts de mon boulot, on ne prend qu'ikéa et on le fait installer sur mesure par nos gars, c'est vraiment impec.

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!

lila

lila
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

mathilde a dit :
Je suis fan aussi des cuisines Ikéa....

moi aussi.........

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

flit

flit
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

en terme de qualité, oui, ça n'est pas comparable.
je suis allée passer ma journée chez ikéa pour planifier ma cuisine (je n'ai eu le temps de faire que le tiers!). ils ont des beaux trucs, notamment la nouvelle abstraakt grise!

par contre vu que nous avons à la maison une cuisine italienne de très haut standard la qualité n'a rien à voir! et c'est dure de redescendre (finitions, tout ça)

et puis leur plans de travail sont nazes ou chers par rapport à la qualité!
j'ai un plan pour faire faire le plan de travail ailleurs sur mesure, moins cher et plus beau mais c'est 6 semaines en plus après pose de la cuisine!

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

moi, j'ai toujours entendu dire qu'ikéa c'était ce qu'il y avait de pire en terme de rapport qualité/prix, j'ai jamais testé ( à part un plan de travail, et effectivement c'était loin d'être top) mais on s'était renseigné un peu et avec les plans de notre cuisine, d'abord on était limité et on arrivait pas à faire exactement ce qu'on voulait et puis au final ça revenait quasi au m^me prix que chez les cuisinistes. On a choisi Mobalpa, parce que le décorateur qu'on a vu était génial, il nous a dessiné les plans de notre cuisine en moins d'une heure devant nous, et au final on a quasi rien retouché et notre cuisine c'est la grande réussite de notre maison, à chaque fois que quelqu'un vient à la maison on a systématiquement une remarque sur l'originalité et le côté convivial de notre cuisine.
Par contre je suis aussi un peu déçue des plans de travail mobalpa, je pense qu'il ne tiendront pas dans la durée, mais bon on a 4 monstroplantes à la maison qui leur en font voir de toutes les couleurs.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

vro

vro
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

J'ai une copain menuisier qui lui travaille beaucoup à partir d'éléments Ikéa, si t'achètes chez eux prendre les modèles les plus chers.
Il travaille aussi avec Lapeyre pour les plans de travail ou il les fabrique lui même.
Ensuite il réajuste.

Dans mon appart à Paris j'avais pris les éléments Inox avec les tiroirs et les portes, pas déçus par contre on avait choisi un plan de travail bas de gamme ( pour ne pas s'emerder à aller ailleurs) toujours chez Ikéa et c'était l'erreur.

maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite de 6 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

Question infernale!

c'est vrai que les plans de travail on les prend souvent ailleurs...On les fait souvent faire en carrelage, en fait. Mais sinon le teck est pas trop mal, mais c'est plus rustique que léché (pour avoir vu ta cuisine, je sais ce que tu aimes!!!)

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact