Pourquoi un enfant au chaud dans son lit se réveille-t-il au bout de 30 mn pour cause de reflux et/ou d'inconfort et le même enfant, allongé contre sa mère dort paisiblement 4 heures de suite?
Warum??????
Question non résolue au bout de 3 enfants
je me le demande à chaque fois que je ne sens plus mes membres et que j'essaie de le poser!
Peut-être nous faudra-t'il faire un 4e pour résoudre cette énigme
A part ces petites blagues que te fait ton Feodor, comment allez-vous tous les 2? Ca se passe bien?
Fatiguée, coup de mou, je pense que je suis en descente hormonale.
Oula! Je préfère me poser la question toute ma vie, plutôt que de faire 4 enfants!!!
Tentative de réponse : être contre sa mère le sécurise ?
nastia a dit :
Fatiguée, coup de mou, je pense que je suis en descente hormonale.
(mais tu m'étonnes, entre les nuits et ce que tu décris de la chipie de Varia...)
Le reflux de Féodor est toujours là?
Oh Nastia, courage pour le coup de mou...
emilie_loup a dit :
Oula! Je préfère me poser la question toute ma vie, plutôt que de faire 4 enfants!!!
it was a joke! (car l'énigme encore plus insoluble, c'est comment survivre avec 4 enfants.... Stef....)
je crois que lorsqu'on a 4 enfants, on a juste pas le temps de se la poser! et c'est comme ça qu'on survit!
Toujours le reflux, et en plus il a tendance à gerber le Gaviscon.
Il a des coliques, mais le reflux n'a pas l'air douloureux, c'est déjà ça.
Le truc, c'est qu'il tète en avalant plein d'air, il bâfre comme un ourson, et après il a mal au bide.
Je vais faire une sieste cet apreme, ça ira mieux, mais j'ai l'impression que c'est moi qui déprime, un truc lié à mon identité, au dernier enfant, à mon image, pas bien identifié mais en train de bouger donc perturbant.
Ca va passer, hein, mais je crois que je me sens vieille. En même temps la vie de mes cops célibataires ne me fait pas rêver et je ne suis pas d'humeur à danser sur les tables. Une espèce de blues de la desperate housewife qui ne repose sur rien de concret.
Oups, je viens de m'étaler sur un forum, c'est mauvais signe
Isis, je n'avais pas vu, oui, ce doit être ça,il se réveille mais comme il sent ma présence, se rendort dans la foulée sans râler
Dans cette phase des 3 premiers mois, l'humeur et le moral changent d'une heure à l'autre.... d'autant plus pour toi, qui a eu qq semaines particulièrement denses en émotions.
Déjà, viens nous dire comment tu te sens après ta sieste
.
nastia a dit :
Ca va passer, hein, mais je crois que je me sens vieille.
(ça va pas te remonter le moral, mais je viendrais bien pleurer avec toi sur ce coup-là
)
Ton psy ne fait pas de rallonge pour les anciennes clientes fidèles
?
Ton pédiatre n'a rien prescrit d'autre que le Gaviscon pour Féodor? Pas de Motilium?
Mon psy est à la retraite, et je n'ai pas envie d'en rencontrer un autre, sauf si bien sûr ça va vraiment mal. Là, je crois que c'est en partie physique.
On tente juste le Gaviscon, et à la prochaine visite on discute Motilium. J'attends la visite des deux mois (en même temps, il ne gerbe pas quand il dort contre moi la nuit, ça m'intrigue malgré tout).
Toi aussi Mathilde, ça t'a fait ça le troisième? Un changement de catégorie, alors que mon coeur pur a encore 15 ans....
Euh. J'en ai que deux mais je me sens quand même vieille...
(et je lutte contre ça)
La vie de mère de famille, les contraintes, tout ça, j'en ai souvent marre. J'ai l'impression d'être embarquée sur des rails dont je ne pourrai pas sortir.
Bref.
Nastia, oui, les hormones doivent chuter. Le contre-coup de la naissance de Feodor. Les nuits difficiles. Varia qui se manifeste violemment.
Quant au petit Feodor, se peut-il que ses vomissements quand il est seul soient liés à une résurgence de l'intubation... ?
J'm'explique : chez moi qui ait passé 3 semaines à l'hôpital à la naissance, dont au moins une semaine intubée en réanimation, mon réflexe en cas d'angoisse est une contraction de mon larynx et parfois jusqu'à en vomir. Les psy pensent que c'est une résurgence de l'angoisse primaire d'avoir été intubée et seule...
Et toi tu dors, quand il dort contre toi?
Oui ça m'a fait ça, ça me fait toujours ça.
Un mélange bizarre de grande satisfaction "d'achèvement" quand je regarde mes 3 fils, mais de déprime de penser que c'est achevé, de sensation d'être vieille, comme tu dis (et j'ai mal au dos depuis des semaines, ça me conforte dans cette sensation)
Et aussi, mine de rien, on peut presque vivre comme des djeuns quand on a 1 enfant, encore un peu quand on en a 2, mais avec 3, c'est quand même une grosse inertie. Je peux pas prendre les 3 sous le bras et partir en we à Biarritz sur un coup de tête par exemple. Obligée de faire "2 tas" d'enfants et décider qui s'occupe de quel tas.
Et comme Stef j'arrive pas à me dire "je donnerai plus la vie".
pardon de polluer ton post...
nastia a dit :
Là, je crois que c'est en partie physique.
Avec un bébé de cet âge-là, c'est forcément en partie physique.
Isis, j'aime bien ta théorie, j'en discuterai avec le pédiatre, ça peut expliquer l'absence de reflux contre moi.
Je n'en n'ai pas marre, car j'ai peu de vraies contraintes, je m'occupe de l'association, je suis le film avec des horaires light, j'ai même le temps de bouquiner et d'aller boire un verre quand ça me tente.
Mathilde, ce n'est pas de la pollution, le vrai sujet est même plutôt là, peut-être
et l'entrée dans l'hiver ne doit pas aider... Bonne sieste Nastia et courage
et je n'ai pas la réponse a ta question non plus... sauf qu'une maman c'est bien plus douillet qu'une turbulette !
nastia, quand il dort contre toi, il est "droit" ? (= tu ne le tiens pas allongé, il est debout dans tes bras ?). ça soulage peut-être son reflux...
et tu n'as pas possibilité de te prendre un petit break, juste une heure pour te faire masser ? pour souffler, prendre l'air ?
mathilde a dit :
it was a joke! (car l'énigme encore plus insoluble, c'est comment survivre avec 4 enfants.... Stef....)
faut pas exagérer, il n'y a rien d'insurmontable à avoir 4 enfants ça change pas grand chose par rapport à 3 enfants, moi ce qui me plombe ce n'est pas les 4 enfants, c'est vraiment le boulot. Et encore, c'est parce que je l'ai pas choisi ma reprise de boulot parce que même comme ça, je suis pas encore à fond. La preuve j'ai encore le temps de venir vous voir régulièrement.
Et puis je suis pas maso non plus, si c'était vraiment invivable, je ne voudrais pas un cinquième!
Par contre je sens très bien la difficulté à tourner la page, quand on se met en couple on a plein de projets en tête, maison, enfants, boulot, etc. Et puis je me réveille à la trentaine, propriétaire, un boulot fixe, 4 enfants et à priori plus d'autres à venir.
Et donc plus de grands projets à vivre, et j'ai l'impression que c'est ça qui me faisait avancer, les projets. Là il faut se reconstruire un autre mode de vie, c'est une étape et comme toute étape, ça ne se fait pas sans heurts.
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
stefdde a dit :
Par contre je sens très bien la difficulté à tourner la page, quand on se met en couple on a plein de projets en tête, maison, enfants, boulot, etc. Et puis je me réveille à la trentaine, propriétaire, un boulot fixe, 4 enfants et à priori plus d'autres à venir.
Nico a exactement ce type d'angoisse existentielle: le manque de projet. Ca l'angoisse qu'on vive au même endroit depuis 3 ans. Il dit qu'on s'encroûte.
Moi je suis bien plus pantouflarde, c'est seulement la page de "l'enfantement" que je trouve dure à tourner (même si objectivement, je n'ai plus aucune place dans ma vie pour un autre enfant, je pense que tu es très organisée Stef, moi je ne peux pas être plus à fond...)
et je n'habite pas paris, je crois que ça fait vraiment la différence.
'sais pas.... à Paris, tout est à proximité, on fait tout à pied... qu'est-ce qui diffère, à part le manque d'espace?
les modes de garde en premier lieu, les transports en commun, la nécessité d'aller de temps en temps faire prendre l'air aux enfants au parc ( moi j'ai juste à ouvrir la baie vitrée) et effectivement l'espace, vivre à 5 dans un appart' ou à 6 dans 180m2 avec 600m2 de jardin, c'est pas du tout pareil.
Merci les filles,
Lila, il dort allongé à l'horizontale, contre moi, d'où mon étonnement. Il boit enfin allongé aussi, cette nuit on a fait une demi-nuit l'un contre l'autre encore.
Je peux faire autant de breaks que je veux, je le laisse à la nounou, il prend des bibs de lait en poudre sans problèmes. J'en ai d'ailleurs pris, des breaks, je vois du monde. Pas encore de massage et tout ça, j'attends le RV post-opératoire pour me remettre au sport et m'occuper de moi sérieusement, là je me vautre dans les cookies avec délices.
Je crois que parfois j'ai juste envie d'être cette fille sans attaches qui ne savait pas quand elle allait rentrer chez elle parce que ça n'avait aucune importance et non la maman responsable que je vois aujourd'hui. Mais 5 minutes, hein, parce qu'après mes enfants me manqueraient trop.
Des problèmes qui feraient un mauvais film d'auteur français interminable, quoi. Ou un bon si c'est Desplechin qui s'y colle.
J'ai vu ça en toi l'autre jour, cette légère déstabilisation...
Qui fait partie du film (moi-même, avec un seul....). Juste : on n'est pas vieilles, hein, du tout.
En papotant avec mes petits amis de 20-25 ans, dont je soupirais un peu après la liberté/prime jeunesse, j'ai remarqué une chose : qu'ils étaient bien mignons, mais parfois un chouïa courts de vue. Et que sans ramener la tarte à la crème de la maturité, j'avais quand même autre chose sous la pédale. Sans me rendre compte que j'avais grandi à ce point pdt toutes ces années...
Bon, mais ça on s'en rend compte quand on s'embarque dans un projet à soi (cette efficacité). Là Féodor est encore tout petit, mais dans qq mois tu pourras repenser à tes projets, t'y remettre, avancer, t'étonner toi-même d'une précision renouvelée, et EN PLUS tu auras trois super mômes, grande classe.
Et quand Féodor aura trois ou quatre ans (ce qui, tout bien réfléchi, va arriver assez vite), tu pourras lâcher le frein, partir au bout du monde toute seule un moment si le coeur t'en dit, et tracer ta route, côté à côte avec ta famille mais pas soumise à eux.
Tes enfants seront toujours là, mais chacun sa vie. Et ta richesse, ta distance, ton côté déculpabilisant feront qu'ils reviendront toujours vers toi pour négocier les virages... Vos libertés se feront écho.
Alors je dirais : laisse aller!
(Desplechin.... Plutôt le Godard d'"Une femme est une femme", non? Si tu l'as pas vu, je te le prête, ça te remontera le moral
)
Oui, je laisse aller, ça va passer...et je ne me mets pas de baffes parce que je n'ai pas de vrais problèmes
.
Et j'arrête de râler sur mon mec qui va finir par se prendre pour un saint homme à force de patience, ça simplifiera ma vie !
Pour le Godard, je prends!
je devrais VRAIMENT faire lire ce post à mon mec...(mais je l'ferai pas hein, faut pas déconner!)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Truc, pour lui montrer tes états d'âme ou le dissuader d'avoir plus d'enfants?
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet