QUESTION Nounou..again!

Commencé il y a 2 années par flit. Dernière réponse de Trucmuche.

flit

flit
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

j'en vois une demain pour la prendre à temps plein.
ça vous semble ok si je lui dis que je cherche quelqu'un pour s'occuper aussi de la maison?
en ce moment g une femme de ménage, 3 heures par semaine et à part le repassage qu'elle n'a pas le temps de faire, ça suffit pour tout faire.

je me dis que si elle est là de 9h à 18h, et qu'elle ne fera que croiser le grand (pratiquement car il sort 2 fois par semaine à 17:30), elle n'aura qu'à s'occuper de bébé pendant la journée et qu'elle peut bien trouver le temps de faire d'autres trucs.

certaines d'entre vous ont qqun en heures responsables seulement?
ça me semble compliqué quand même vu que parfois le petit a besoin des bras pour dormir et laisse peu de liberté pour faire autre chose!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

perso j'ai toujours eu une nounou+une femme ménage quand je bossais. Mais quand j'ai mis Lucie en halte-garderie 3 demi-journ
ées par semaine, la nounou a fait le ménage pendant ce tps. En fait je la payais au black pour les heures de ménage et je déclarais les heures normales de nounou...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

Si elle est seule avec un seul enfant de 9h à 18h, oui ça me semble possible de lui demander de faire qq tâches de ménage mais des trucs précis, une espèce de cahier des charges, peut-être avec un ou deux trucs à faire chaque jour...

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

Une nounou accepterait de faire le ménage?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

La plupart des nounous en garde simple avec un seul enfant le font, oui.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

Ah oui? c'est pratique, ça!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

Isis a dit :
La plupart des nounous en garde simple avec un seul enfant le font, oui.

Donc ça vous choque pas?
J'ai peur de la faire fuir en passant pour une esclavagiste! :anonyme:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

Je ne l'ai jamais fait. Mais ça ne me choque pas.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

Moi ça ne me choque pas non. Sachant en plus qu'elle garde un tout petit qui doit encore faire 2 siestes par jour. Du coup elle a du temps soit pour glander soit pour faire un peu de repassage et ménage.
Moi j'ai gardé mon neveu pendant plusieurs mois, je faisais toujours un peu pour que la maison soit nickel quand les parents rentraient.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

La mienne le fait, mais je suis une sale esclavagiste (plus sérieusement, quand les filles sont à l'école elle a le temps, ou pendant la sieste de Varia, et je m'en occupe aussi pendant la semaine pour lui dégager du temps).
Des filles comme C. font un peu de ménage quotidien, mais pas le gros ménage de fond. Elle faisait du repassage pour ses anciens patrons.
Je garderais la femme de ménage, et je ferais faire le repassage par la nounou si elle est d'accord.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

moi je suis de l'avis de Nastia, je ne pense pas que tu puisses lui demander de faire le ménage à fond...et puis moi ce qui m'a toujours dérangée de demander à la nounou de faire le ménage c'est qu'au final quand les parents rentrent, le truc qu'ils voient c'est si la maison est nickel ou non. Donc j'ai toujours eu peur que la nounou fasse super bien le ménage au détriment de l'enfant du coup...car tu peux checker si le ménage est fait, pas si ton fils est bien gardé...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

QUESTION Nounou..again!

la mienne le fait et elle récupère titi à 16:30.
C'est tout à fait normal en garde simple!
On a prévu 1h30 de tâches ménagères par jour (sur 4 jours), ça suffit pour le repassage et la maison.
Le seul truc qu'elle ne fait pas c l'aspiro car elle n'entendrait pas titou et je préfère éviter de passer l'aspiro quand il est dans la même pièce!
Bon après elle n'adore pas et c'est pas impec comme avec mon fabuleux homme de ménage, mais ça va.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact