Question ordinateur

Commencé il y a 3 années par bicha. Dernière réponse de bicha.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

en fait ce sont deux questions car je DOIS changer d'ordinateur.

MAC ou PC? Où?
question accessoire: les ordis "recyclés" par des entreprises d'insertion et garantis 1 an sont ils bons?

Mon usage: surfer, photos, et traitement de texte et des tableaux excel. Rien de très sophistiqué. Mais il faut que ce soit un portable. Et question budget, je ne veux pas THE truc hyper cher trop beau, mais un bon rapport qualité/prix. J'aimerais pas que ca dépasse les 700E, je pense que je peux trouver un truc valable, non?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

PC, un mac est plus beau mais coûte plus cher.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Je sais pas, moi j'ai un Sony Vaio tout blanc trop joli qui nous a coûté 800 euros l'été dernier à la Fnac. Il me va très bien. Mais comme il est pas cher, il a deux défauts : très très très faible autonomie (en gros je me balade toujours avec mon câble d'alim') et seulement deux ports USB. Pour le reste, j'en suis fan.

C'est un VGN-N38Z. Il n'existe plus mais sur eBay tu dois en trouver.
http://tinyurl.com/bqma9m

(à 550 euros en achat immédiat)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Comme d'hab je conseillerais de jeter un oeil aux reconditionnés de Mac, par exemple ça:
http://store.apple.com/fr/product/FB403F/A?mco=MjE0NDk5Mw
mais on reste hors budget (mais ça vaut sacrément le coup)

Au fait je suppose que tu veux un portable?

flit

flit
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

merci sumiko...rien à ajouter!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

c'est quoi le principe des reconditionnés? c'est comme des ordis vieux mais recyclés?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

non, ce sont des ordis neufs qui ont été ramenés par l'acheteur pour un défaut quelconque. Ils sont révisés et remis en circuit, mais moins cher - et très fiables, parce que chez Mac ils jouent leur réput' là-dessus.
Chaque matin il y a de nouvelles offres dans la rubrique consacrée, en moyenne tu touches les ordis à moins 15% ou 20%, parfois plus, il faut guetter...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

et à part la beauté de la chose, et sans avoir à faire du traitement d'images, pourquoi choisir MAC?

moi j'ai les deux, et je ne sais pas ce que je préfère véritablement, mais c'est peut être car je ne connais toutes les infinies possibilités du MAC, qui font que ca vaille le prix en plus... car en plus, MAC n'a pas de vrais logiciels de traitement de texte inclus et qu'il faut les rajouter au prix?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Avant j'étais Madame Mac. Et j'ai pleuré quand j'ai laissé mon Mac pour mon PC portable... Et finalement, qu'est-ce que c'est mieux ! Le web fonctionne tellement mieux avec un PC ! Tout est adapté !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Je viens de rater le vaio...

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Y'a celui qui se termine...
http://tinyurl.com/awc5er

bicha a dit :
MAC n'a pas de vrais logiciels de traitement de texte inclus et qu'il faut les rajouter au prix?

Sur PC non plus... Mais il suffit de télécharger OpenOffice. C'est gratuit et c'est exactement pareil qu'Office.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

J'avais l'open office sur mon mac, et c'est un peu galère à chaque fois, non?

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Galère ??
Bah non, pourquoi ???
J'avais ça au boulot, sur mon PC, et c'est aussi bien que le vrai Office que j'ai à la maison. La seule contrainte c'est de faire gaffe à enregistrer ses document "Word" en .doc, c'est tout.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

le link sur ebay que tu m'as mis... tu le prendrais, toi? (je m'y connais absolumment pas, en Ram, gigabytes (pourtant) et tout ca, c'est comme du chinois pour moi)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

un reconditionné peut aussi être un produit dont la boîte a été à peine ouverte et renvoyé parce que la personne n'en voulait plus. dans ce cas impossible pour apple de le vendre en tant que neuf.
perso je n'ai que des reconditionnés.
pour avoir bossé sur les deux je trouve le mac bcp plus agréable, pratique, simple et sans virus!!!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Depuis que je suis sur PC j'ai un anti-virus génial et gratuit qui s'appelle AVG - je n'ai pas eu UN SEUL virus. (pourtant il scanne mon disque tous les soirs)

bicha a dit :
le link sur ebay que tu m'as mis... tu le prendrais, toi? (je m'y connais absolumment pas, en Ram, gigabytes (pourtant) et tout ca, c'est comme du chinois pour moi)

A première vue : il est GRAVE plus puissant et équipé que le mien (je n'ai pas de micro ni de caméra, il a tout ça).

Et puis franchement avec un Vaio, tu ne prends pas de risques !

Voilà des avis de consommateurs sur cet ordi : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8065096-sony-vaio-vgn-fw11m-ou-hp-pavilion-dv7-1070ef

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Pour l'usage que tu veux en faire et si tu ne veux pas utiliser de logiciel spécifique, j'irais effectivement vers un portable PC, moins cher. Par contre j'en prendrais un neuf parce qu'à 700-750 euros franchement tu peux avoir un truc super. Par contre "Pratiquement neuf" (cf lien sur e-bay), trop risqué de mon point de vue.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

ça par exemple:
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche180823.html

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Vu neuf sur le site de la Fnac - http://tinyurl.com/cyv66c

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Après questionnement d'Amir, il recommande la marque Asus (plus d'options, grand sérieux).
http://tinyurl.com/djpxml

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

L'asus est vraiment bien...

je trouve que c'est quand même hyper dur de trouver comme ca, il y a des variations des prix énormes, et quand on ne sait pas si le processeur x ou y est meilleur et surtout meilleur comment, ben c'est un peu la jungle. Vous l'avez acheté sur internet, ou vous êtes allées voir un vrai vendeur? (enfin pour celles dont le chéri ou le métier vous donnent une expertise là dessous)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

D'où Mac.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Passe à la Fnac acheter un Asus. Prends une carte Fnac. Paie en 3 fois sans frais. Affaire pliée. Ordi efficace et puissant. (et appelle Amir si tu as une question, lui aussi est un ancien Mac Addict).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Hey génial ce post!
Je dois probably m'acheter un petit portable pour pouvoir travailler sur mon canapé en début de congé mat',ou depuis partout, ensuite. L'idée est de pouvoir me connecter à distance à mon PC du boulot via log me in, donc il faut un bon débit internet...
Et même peut-être un PC avec le truc pour pouvoir choper le wifi partout, puisque je risque de devoir gérer mes mails depuis différents lieux cet été et que je sais déjà qu'il n'y aura pas forcément internet (même si je suis pas fan du tout du wifi...)
Une idée?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Les mini-pc de chez orange, avec abonnement? Je crois qu'SFR en fait aussi.

Sinon, merci Isis de l'astuce pr OpenOffice, je galèrais avec mes documents word parce que personne m'avait dit... :edente:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Trucmuche, tu as quel budget?
Sinon je dirais ça : http://www.macbook-fr.com/powerbook/rubrique2.html
C'est mon ordi (enfin j'ai la génération d'avant moi...) et je travaille même sous la douche (enfin, presque)
Connexion partout.
Bon on doit trouver l'équivalent en PC, Asus tout ça mais j'y connais rien... J'aime bien le Sony que j'indique plus haut, même genre que celui d'Isis.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

Pas réfléchi au budget encore, faudra aussi que j'achète une imprimante-fax-scanner...Pfff...
Mais PC, ça c'est sûr.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

J'ai la carte FNAC dejà... je pense que je vais y aller ce WE!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

En gros Amir m'a dit que si dans ton budget tu trouves un Asus et que tu hésites entre le Asus et une autre marque : choisis le Asus !

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Question ordinateur

ok mon commandant!

:D

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact