Question stérilet

Commencé il y a 1 année par nastia. Dernière réponse de fabinomad.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Bon, je vais me faire poser un stérilet aujourd'hui.
Ma mère vient de me dire que ça fait super mal pendant et après, crampes et tout.
Ca vous a fait ça?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Je l'ai fait il y a 3 semaines environ. La gynéco le faisait pendant les règles, m'a donné une heure avant un médoc à l'origine destiné à traiter les ulcères et qui ouvre le col. J'étais tendue, j'ai eu à peine mal. Quleques crampes ensuite. LEs douleurs que tu peux ressentir si douleur il y a ressemblent à celles des règles.

Fiston... décembre 2008.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Je me fais poser le mien dans 2 mois donc je peux pas tellement t'aider, mais on m'a dit aussi que ce n'était pas agréable, et qu'après ça provoquait des contractions douloureuses pendant quelques heures.
On m'a aussi conseillé de prendre du paracétamol avant d'y aller...

Bon courage tu me diras?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Comme j'allaite encore, on a décidé de ne pas attendre le retour des règles.
Je prendrai du paracétamol et je vais serrer les dents :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Oui on va dire que c'est un mauvais moment à passer...
C'est quoi comme stérilet? aux hormones? en cuivre?

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Question stérilet

En cuivre, celui avec les hormones n'est pas compatible avec l'allaitement.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Je n'ai pas du tout du tout eu mal. Ni pendant ni après. En tout cas rien qu'un Doli ne puisse calmer.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Question stérilet

moi non plus...jamais eu mal...par contre moi je l'ai retiré il y'a 2 ans!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Oui, moi j'ai détesté le stérilet. Grosse déception d'avoir détesté d'ailleurs puisque depuis je suis revenue aux préservatifs (plus d'hormones, ça c'est terminé pour moi).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Isis a dit :
(plus d'hormones, ça c'est terminé pour moi).

Pareil, et je revis!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Isis vient dans mes bras!!!

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Et puis les mecs ils ont cas assumer aussi!!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Question stérilet

C'est clair!!
Avant je payais la pilule une fortune (non remboursée évidemment...), alors maintenant c'est lui qui gère ses stocks!!!

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Question stérilet

mais (juste une question de curieuse, comme ça hein) : vous trouvez pas que faire l'amour avec des préservatifs c'est moins agréable quand même ?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Question stérilet

(rien à voir : Emilie j'adooore ton nouvel avatar)

Ici aussi la gestion du stock est passée chez Amir. C'est lui qui choisit ses capotes... (et du coup on peut s'amuser, y'en avec des picots, des rainures, tout ça, c'est rigolo)

Laurence, j'espère que le stérilet te conviendra bien, je sais que Luisa en est pleinement satisfaite.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Question stérilet

FireFly a dit :
mais (juste une question de curieuse, comme ça hein) : vous trouvez pas que faire l'amour avec des préservatifs c'est moins agréable quand même ?

Ben on commence sans... et on finit avec. A chaque fois. C'est sûr que c'est grave mieux sans. Mais bon, comme ça on a les deux.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Question stérilet

FireFly a dit :

Bah non. On a fonctionné avec et sans (j'ai eu ma période pilule, puis arrêt because cholestérol, puis re-préservatif, puis arrêt pour faire des beaux enfants, puis re....), et ça ne nous dérange pas du tout. C'est une partie du rituel. Je me demande si on s'en passera quand je serai vieille et ménopausée ;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Question stérilet

ici aussi le préservatif va bientôt faire son grand retour et j'ai hate...plus d'hormones, j'en veux plus.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lila

lila
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Isis a dit :

Ben on commence sans... et on finit avec. A chaque fois. C'est sûr que c'est grave mieux sans. Mais bon, comme ça on a les deux.

ouais c'est pareil chez nous... mais parfois j'ai un peu l'impression de jouer avec le feu... car c'est tellement mieux sans !
mon mec veut que je mette un stérilet... je ne veux pas...
pas de solution...

8 ans & 4 ans !

vro

vro
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Pour revenir au stérilet je n'ai jamais eu mal pour les poses ni pour les enlever!!!!!!!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Question stérilet

mal un peu pendant la pose (mais rien en comparaison avec les frottis) et un peu de crampouilles après, mais rien à signaler.

et je revis sans hormones, et j'adore mon stérilet! C'est comme pas de contraception mais avec!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Je suis arrivée en expliquant à Ray l'obsté que si j'avais mal, il donnait raison à ma mère, et ça c'était juste pas possible. :cyclope:
J'ai trouvé ça moins inconfortable qu'un frottis, là j'ai des microcrampes, moins que des douleurs de règles.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Un petit doliprane :)

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Bah je conseille vivement les M***x Skyn, ils sont hyper légers et sans latex! Que du caoutchouc naturel!!!
C'est évidemment mieux sans, mais on stresse moins que sans rien, comme ce qu'on faisait depuis qqs semaines!!

(Et merci Isis!!)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Question stérilet

nastia a dit :
Je suis arrivée en expliquant à Ray l'obsté que si j'avais mal, il donnait raison à ma mère, et ça c'était juste pas possible.

c'était LE bon argument!!

contente que ça se soit bien passé. Faut voir la suite mais, pour celles qui aiment le zéro contrainte, c'est quand même le top.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Ouaip. Enfin, moi c'est mon corps tout entier qui l'a rejeté, ce maudit stérilet. Dingue la réaction que j'ai eue (je vous le rappelle, le délicieux splotch effect qui ruinait ma vie amoureuse et a disparu avec le retrait du stérilet)...

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Pour celles qui aiment le zéro contrainte et ne développent pas le splotch splotch effect, c'est quand même le top. :heureux:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Question stérilet

J'ai parlé à Ray du splotch effect, il a été étonné, je lui ai conseillé de noter ça dans ses tablettes à la rubrique "effets indésirables".
Je viens de balancer ma plaquette de cérazette :heureux:

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Question stérilet

nastia a dit :
Je viens de balancer ma plaquette de cérazette :heureux:

Oh oui, ça c'est trop trop bon !
J'espère sincèrement que ce mode de contraception te conviendra : c'est vraiment l'idéal sur le papier.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Question stérilet

Par contre moi on m'a parlé du splotch effect comme effet indésirable... Je pense que ça dépend de chaque personne, en espérant que ça ne nous le fasse pas.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact