Question stérilet

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de fabinomad.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Question stérilet

nastia a dit :
Oui, oui, je ne remettais pas en cause ton fonctionnement,

Loin de moi une telle idée :bisou:

Ben en fait, j'aimerais bien moi pouvoir faire ça, vraiment. M'engager sans avoir besoin que la vie fasse à ma place ce que je n'arrive pas à décider. Faire un câlin dans cette perspective... faire un test à la fin du mois en espérant que ça aie marché... Tout ça.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Oui, tu mets le doigt sur un truc important, j'aime l'espoir d'avoir un bébé, me projeter avec mon mec, jouer à "et quand il sera là...".
J'avais rêvé que j'étais enceinte et que j'avortais sans états d'âmes. Sur le coup je raconte ça à mon mec qui me dit qu'en effet une quetrième grossesse est juste inenvisageable.
Hier soir il me dit que si je tombe enceinte, un avortement ne lui paraîtrait pas envisageable....
Cramponnée à mon stérilet, moi!!!!!!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Question stérilet

nastia a dit :
Oui, tu mets le doigt sur un truc important, j'aime l'espoir d'avoir un bébé, me projeter avec mon mec, jouer à "et quand il sera là...".

PROPAGANDISTE !!!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Question stérilet

:lol: :lol:
Pas de raisons que certaines puissent dormir et sortir et pas d'autres, na!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Purée, et dire que j'avais raté cette discussion...!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Ayè stérilet posé depuis 1h.
J'ai eu un peu mal quand même, mais bon rien de bien méchant.
Par contre maintenant c'est psychologique, j'ai peur de le sentir, j'ai peur que mon mec le sente, etc.
Bah on verra ce que ça donne. :pleure:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Oué, j'avais loupé cette discussion, dans sa totalité.. mon expérience à moi, c'est 1 tentative de pose de stérilet par ma gynéco de paname,... qui n'avait pas vérifié précisément le diamètre de mon dedans de moi, et a tenté d'insérer un stérilet pas adapté (= trop gros pour mon tout petit dedans tout fin).. qui n'est pas passé. Même en forçant un peu. :mechant:

1 stérilet tout neuf à moitié inséré, retiré, et jeté... une séance désagréable les pattes en l'air pour rien... Jamais retenté.... :|
(et du coup pour l'instant no contraception, Sumi's way par ici aussi)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Question stérilet

leloustic, :D
siana, j'en ai des frissons :dead:
nous aussi, c'est free style : nada en début de cycle, puis capotes, puis nada... j'ai un peu le sentiment de jouer avec le feu et j'envisage sérieusement de reprendre la pilule

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Moi j'hésitais à repartir avec les anneaux... j'sais plus leur nom mais c'était pas mal ça...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Mais les filles.... vous voulez donc nous remplir le calendrier des BB 2011 :heureux: ....
Pensez juste à faire les tests à temps pour les inscriptions à la mater, hein :P

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Ah ben quatrz' alors pour le new style :wink:

et je me sens bcp mieux comme ca... Les derniers cachetons que j'avalais m'avaient totalement... euh disons... endormie.
L'horreur !

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Siana a dit :
le diamètre de mon dedans de moi, et a tenté d'insérer un stérilet pas adapté (= trop gros pour mon tout petit dedans tout fin)..

heureuse de connaitre tout de ton toi :o :dents:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Siana, c'est nuvaring. Mon dedans de moi déteste, essayé trois fois, jamais réussi à l'adopter (mais j'aime bien le concept, c'est con...). Le stérilet j'hésitais, mais tes propos viennent définitivement de m'en ôter l'envie :dents:
donc free style. Mais il y a deux sortes de free style : le relâché et le sourcilleux. Moi, je suis dans le sourcilleux (et je dirais que c'est pas moins protecteur que la pilule, en fait - si l'on excepte le fait qu'une capote n'est pas efficace à 100% sur le plan contraceptif...)

Par contre, je trouve juste scandaleux qu'il n'existe aucun contraceptif oral pour les mecs. (je suis d'ailleurs pas loin de trouver aussi scandaleux qu'ils ne puissent être enceints, mais bon... la nature est parfois vraiment rétrograde, je m'y suis faite)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Quand ce n'est pas stérilet, c'est Nuvaring ici, que je trouve top.
Sum', avec un stérilet adapté ça passe tout seul, j'en suis ravie!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Sum c'est drôle pendant que le gynéco me posait mon stérilet je me disais justement que ce n'est vraiment pas juste...
Nous on morfle toujours (grossesse, accouchement, règles, pilules-stérilet etc.). Ça m'a tellement révolté qu'en rentrant j'ai envoyé un texto à mon mari en lui disant qu'il pouvait se la coller derrière l'oreille pendant un bon bout de temps! :soldat: :casse:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Question stérilet

moui, ben ça j'évite parce que si en plus on doit être frustrées.... :?

Mais franchement, une pilule pour mec, ça doit pas être si compliqué à fabriquer!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Bon mon mec m'a renvoyé un texto "bon pour un massage d'une heure!" oué il sait comment me faire craquer quoi... ;|
En fait ça va on oubli vite qu'on a ça à l'intérieur, suffit de plus y penser quoi!

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Question stérilet

et à partir de demain je serais la cinquième, je me fais retirer mon implan, après ce sera capote ou pas, ce sera monsieur qui décidera... L'idée de jouer avec le feu, me redonnerais même un semblant de libido :ange:

Et moi aussi je trouve scandaleux qu'il n'existe encore aucun cotraceptif masculin!!! :soldat:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Question stérilet

depuis qu'une amie a perdu le sien je flippe de m'y mettre (nuvaring)!
est-ce ma copine qui est tête(jambe) en l'air?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Question stérilet

stefdde a dit :
et à partir de demain je serais la cinquième, je me fais retirer mon implan, après ce sera capote ou pas, ce sera monsieur qui décidera...

:nounours:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Question stérilet

flit a dit :
depuis qu'une amie a perdu le sien je flippe de m'y mettre (nuvaring)!
est-ce ma copine qui est tête(jambe) en l'air?

J'ai perdu mon premier Nuvaring, il y a longtemps. La gynéco ne me croyait pas. Par contre, ça ne m'est jamais arrivé ensuite.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Question stérilet

flit a dit :

heureuse de connaitre tout de ton toi :o :dents:

Euhh oui désolée, j'ai pas trouvé mieux pour réussir à raconter mon histoire.. :mute: :mute:

Et Nuvaring, oui, oilààà c'est ça.. J'ai adoré ce truc, moi, ça marche très bien : discret, pas gênant, et pas de RDV quotidien avec ces questions là, efficace (quand on le met)
J'vais ptêt retenter l'expérience... comme toi, Sum'... je crois que le stérilet, j'vais pas y arriver. (Et comme une envie aussi que la nature trouve pas la route barrée de manière si... hermétique si je puis dire)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Ouais ben moi me suis bien fait avoir par la méthode capote et cycles!!! (hein Mathilde!!!)
Alors faut savoir et accepter qu'on joue réellement avec le feu en faisant ça...
Ma gynéco m'a déjà répété, quand c'est capotes c'est SYSTEMATIQUE et pis c'est tout!!! (m'enfin là c trop tard)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Question stérilet

ouais, trucm', en ce moment je pense souvent à toi quand on hésite à mettre une capote... :P

8 ans & 4 ans !

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Truc', l'exemple malgré soi... :dents:

Et sincèrement, le stérilet ça ne fait rien. Vraiment. C'est juste quelques secondes (allez, minutes) désagréables et puis voilà, tranquille pendant 5 ans.

Et même pas besoin d'hormones, donc depuis le DIU, ma libido, je vous en dis pas plus... :timide: :timide: :timide: :bisou: :bisou: :bisou: (désolée j'ai pas trouvé un truc plus graphique)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Question stérilet

;) ;) ;) ;)

bicha a dit :
depuis le DIU, ma libido, je vous en dis pas plus... :timide: :timide: :timide: :bisou: :bisou: :bisou: (désolée j'ai pas trouvé un truc plus graphique)

ça donne de l'espoir alors!!!

mais au fait, à votre avis, faut combien de temps pour que notre corps évacue toutes ces hormones chimiques?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Et moi qui m'apprête à reprendre la pilule d'ici quelques jours... et je le vois comme une vraie planche de salut, en plus !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Oui nan c'est vrai le stérilet c'est vraiment , en tout cas pour moi, une seconde de douleur, mais la même douleur que celle d'une contraction quoi!
Et vraiment là je ne sens plus rien, j'ai arrêté d'y penser et ça va carrément mieux, ma soudaine révolte contre les mecs passe, passe, passe...

moleskine

moleskine
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Isis a dit :
Et moi qui m'apprête à reprendre la pilule d'ici quelques jours... et je le vois comme une vraie planche de salut, en plus !

Ouais mais ça dépend de laquelle... J'ai eu un implanon pendant des années, et pris une pilule avant sans jamais avoir de baisse d'envie, mais la dernière ne m'a pas du tout convenu... poids et pas envie :(

L'implanon, j'ai bien aimé !

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Question stérilet

Nan mais je reprends la pilule sans enthousiasme, c'est juste pour tenter de résoudre mes problèmes hormonaux... enfin, pas résoudre, juste normaliser, quoi. En espérant que je la tolère, quoi.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact