Question tétine

Commencé il y a 11 mois par leloustic. Dernière réponse de emilie_loup.

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Pour celles d'entre vous dont les enfants, ont, ou ont eu une tétine, comment avez vous fait:
-pour lui changer de taille
-pour lui enlever complètement

J'ai acheté à S la nouvelle Nuk Génius en taille 3. Jusqu'à aujourd'hui il avait la Nuk standard en taille 2. Mon médecin m'a dit que ce n'était pas bon pour son palais et ses dents d'avoir une tétine pas adaptée en taille.
Donc de bonne volonté j'en achète une plus grande, mieux et tout. Impossible de la lui faire prendre!
Il dit "c'est pas bon"!!!
J'ai même voulu lui fourré dans le bec en traitre la nuit, mais même là en dormant, il la recrache ou la retire avec sa main en réclamant l'autre.
Que faire?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Peux pas t'aider.
J'ai un maniaque de la tétine.
Il en a une. UNE.
Une Nuk bleu ciel en silicone taille 1.
Il en avait une autre. Une Nuk aussi en taille 1 avec un petit prince dessus mais on l'a perdue.
J'ai reçu des Nuk identiques. Juste pas la même couleur. Il n'en a pas voulu.
Et pour arrêter... je compte sur l'école.
Il ne l'a que quand il est crevé ou pour dormir. Le reste du temps, je refuse. Maintenant, je ne maîtrise pas la nounou.....

Je compte aussi sur le fait qu'il la perde.

Inès avait arrêté la tétine spontanément et du jour au lendemain à 6 mois. Du coup je démarre en addiction tétinesque.

Isis, maman d'Inès la princesse (7 ans) et d'Augustin le coquin (3 ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Fiston était accro, mais on limitait au max la journée. Il la prenait pour s'endormir et je la lui enlevais en allant me coucher. Mais dès qu'il avait un coup de calgon, il la réclamait, et je cédais parfois de guerre lasse. Le côté refuge m'embêtait car je préférais l'aider à faire face à son souci plutôt que le voir régresser. Il a eu du mal à s'en séparer, à 4 ans, j'ai pas mal insisté.
Par contre j'ai tjrs acheté des tétines adaptées à son âge.

Pour s'en séparer : un jour, totalement ras-le-bolisée, je lui ai proposé de l'emmener dans son magasin de jouets préféré (Zig et Puce rue Mademoiselle, une merveille de boutique, bref) et de choisir cequ'il voulait. En échange, il devait donner sa tétine au patron. Il convoitait un canon miniature depuislongtemps, et il a sauté sur l'occasion.
Très solennellement, il a remis la chose au patron de la boutique, qui a super bien réagi en disant à quel point il était impressionné et touché etc.
ça a fait comme une petite cérémonie.... Après, il ne l'a plus jamais réclamée et pourtantc'était un vrai toxico.Mais je l'ai aidé en restant auprès de lui à le câliner jusqu'à ce qu'il s'endorme pdt une semaine.... Et j'ai été très maternante. Ayant sucé mon pouce jusqu'à 15 ans, je ne me voyais pas lui donner des leçons...
Leloustic, si tu es ferme sur ta décision de changement de tétine, tu lui donnes celle-là en disant "c'est ça ou rien". La lui imposer physiquement par contre me paraît un peu hard! ;) (tant mieux s'il en profite pour lâcher l'affaire!)

Fiston a 6 ans et nous vivons à Paris.

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Stan ne l'a jamais la journée, à part pour la sieste. En gros "Titine" est toujours dans son lit avec "Nounours".
Donc je vais essayer la méthode "c'est ça ou rien!". Je vais supprimer l'autre tétine et ne lui proposer que celle là.
C'est que j'ai essayé de faire ces derniers jours, mais face aux crises de nerfs je cédais toujours... :|

vro

vro
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Chez nous le passage à l'école a été un super déclic, la tétine dans le lit a un peu traînée en durée mais rapidement ils ont décidés de la jeter.
Pour ma fille cela a été surtout de voir une grande ( de 8 ans ) avec un appareil métallique dans la bouche et d'entendre la maman expliquait que sa fille avait eu une tétine trop longtemps!!!
J'ai remercié cette dame car le jour même la tétine a été à la poubelle.

maman d'un garçon de 8 ans et d'une petite de 6 ans

flit

flit
Posté il y a 11 mois

Question tétine

le mien en avait toujours deux ds la bouche et une dans la main.
ma solution, comme pour les couches de jours: une semaine chez ma mère!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Question tétine

:lol: :lol:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Question tétine

(Leloustic, si tu fais ça à mon avis faut la jouer zenissime, surtout ne pas s'énerver, feindre l'indifférence et câliner si vraiment c'est dur pour lui - que ça sonne pas comme une sanction pour lui)

FireFly

FireFly
Posté il y a 11 mois

Question tétine

J'ai aussi une accro à la tétine à la maison, elle en a dix mille, elle les aimes toutes (mais ses préférées sont celles premier âge...). elle nous réclame selon les moments la "tétine grosse" ou la "tétine d'E. (son cousin)"...

ça me saoule d'ailleurs cette tétinomanie, je voudrais bien qu'elle ne la garde que pour dormir. Bien sûr la journée on lui enlève, mais parfois elle la veut tellement qu'on craque (style à la sortie de la crèche, elle doit être bien crevée, et elle a besoin de réconfort buccal! (oui bon, no comment, cette expression est très bien)) (woh, double parenthèse, je fais des progrès moi)

ma petite Louloute a deux ans et demi, et on attend sa petite soeur pour juillet

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Réconfort buccal... (un ange passe, en boxer Calvin Klein ;) )

Quand fiston allait à la crèche, même chose. Après qq tentatives houleuses, j'ai rusé en lui filant pour le réconforter (donc), mais au bout de qq minutes en distrayant son attention, zoup, dans la poche...

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Question tétine

flit a dit :
le mien en avait toujours deux ds la bouche et une dans la main.
ma solution, comme pour les couches de jours: une semaine chez ma mère!

Rhaaa c'est tentant! Et je sais aussi que chez ma mère ça serait radical!
Peut être à la naissance si il y va!

Siana

Siana
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Isis a dit :
Peux pas t'aider.
J'ai un maniaque de la tétine.
Il en a une. UNE.

Je compte aussi sur le fait qu'il la perde.

Trop drole j'avais pas vu ce post.
Nous aussi c'est un maniaque tétouilleur...
et il en a UNE aussi.
J'ai voulu faire la maligne (moi qui deteste les tétines)
à sa naissance en achetant "au cas ou" une "tétine de l'espace",
une Tomme Tippee gigantesque mais marrante...
Il a adoré, et comme elle est tellement différente des autres,
il ne veut que celle-là.. qui ne se fait plus !!!

On a cherché partout... plus de stock, fini at vitam eternam, foutu.
Donc dès qu'on la perd.... TADAAA fini

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Attends mais le nôtre c'est un fou furieux.
Avant, il y a peu de temps, il avait deux tétines.
Deux modèles identiques mais avec une tronche différente (toujours une taille 1 silicone de Nuk).
Bref. On en perd une.
Deux mois plus tard, Inès la retrouve.
Nous fous de joie : enfin deux tétines, moins de stress !
Eh ben non. Il ne la reconnaît pas. Il n'en veut pas. Elle est moche.
:|

Siana

Siana
Posté il y a 11 mois

Question tétine

:lol: :lol:

va comprendre... :heureux:
Tommee Tippee a sorti une remplaçante à la "closer to nature" de Lino... rien à faire il en veut pas.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

nastia

nastia
Posté il y a 11 mois

Question tétine

:lol:
Je sens que je vais tenter le numéro 3 sans tétine comme les deux autres!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

Question tétine

t'inquiètes, moi ma blonde a pris son doigt. Et là, je me dis que j'aurais préféré la tétine!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 11 mois

Question tétine

Pareil, le mien a choisi le pouce... enfin les deux, il alterne! Résultat, avec ses incisives, ses petits pouces sont blessés à force.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact