question tondeuse à Isis

Commencé il y a 2 années par mathilde. Dernière réponse de Simone.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

La question trop glamour qui va faire venir un max de gens :dents:

Je me souviens que tu avais parlé d'un robot-tondeuse: tu recommandes? Ca ne craint pas pour la sécurité des enfants? C'est vraiment efficace, pas juste gadget?

(j'ai tondu notre nouveau "gazon déroulé" pour la 1ère fois ce we, on dirait les cheveux d'un enfant massacrés par une mère qui a voulu faire l'économie du coiffeur :enerve: . Mais notre tondeuse est très vieille et très pourrie...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

C'est vraiment efficace. Je l'ai vue à l'oeuvre en Normandie sur une herbe bien bien épaisse pendant une semaine : c'est super ! Bon, ça ne fait pas des trucs tout droits, le machin zigzague en permanence dans le jardin en fait. Mais il faut le laisser tout le temps, par contre, il vit totalement sa vie...

Et non, les enfants ne craignent rien du tout. Il s'arrête quand il voit un obstacle. Et les enfants comprennent vite qu'il ne faut pas s'en approcher.

C'était ce modèle-là : http://www.zonerobotique.com/article-111116-automower-la-tondeuse-autonome-d-electrolux-.html

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

j'ai une amie qui en a une pour 2000m2 de terrain elle en est ravie, la pelouse est toujours tondue impeccable, ça fait très peu de bruit, ça tond quasi en permanence et aucun risque pour les enfants elle se détourne dès qu'on en approche, même les chatons essaye de jouer avec sans risque.
berf le seul hic, c'est que ça coute un bras sinon, j'en aurais déjà un!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

Dis donc coquine ( :mute: pardon steffde je deviens vraiment familière) t'es pas déjà un robot qui nettoie tout à l'intérieur ?
J'imagine ta maison débordante d'énergie, le petit qui met la table, ton robot intérieur qui croque la moindre miette, ton autre robot qui tond dès qu'un mm de pelouse ose saillir, et toi, magnifique trônant au milieu de tout ça, indiquant à tes aînés où ranger la lessive ou quelle appréciation mettre sur la copie du cancre du fond de la classe.

ça ressemble à ça ? :dents:

Fiston... décembre 2008.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

à peu de chose près, c'est ça!
pourquoi tu crois que j'ai 4 enfants, 4 ça bosse plus qu'un seul! :lol:

bon le résultat est loin de mes esperances malheureusement!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

stefdde a dit :

bon le résultat est loin de mes esperances malheureusement!

ouais, j'me doute :lol:

Merci pour le lien Isis. Ca coûte combien, cette magique chose?

Nico en a vu une sur ebay (une autre marque, mais même magicité) à 1000 euros, c'est chérot (surtout qd je sais qu'il nous manque encore plein de trucs de base pour la maison)...

Et puis, notre jardin est petit (350 m2), mais entre sortir le mastodonte, la rallonge élec, attendre que l'herbe soit sèche (c'est à dire pas souvent en ce moment), et feinter avec la lame mal aiguisée, vider le mini-sac d'herbe toutes les 3 minutes, engueuler les enfants qui jouent avec la rallonge.... :| ... (mais je manque d'expérience)

Et on en fait quoi du gros tas d'herbe? (je l'ai mis ds un coin du jardin mais sur 300m2, ça se voit qd même un peu....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

mathilde a dit :

ouais, j'me doute :lol:

Merci pour le lien Isis. Ca coûte combien, cette magique chose?

Nico en a vu une sur ebay (une autre marque, mais même magicité) à 1000 euros, c'est chérot (surtout qd je sais qu'il nous manque encore plein de trucs de base pour la maison)...

Et puis, notre jardin est petit (350 m2), mais entre sortir le mastodonte, la rallonge élec, attendre que l'herbe soit sèche (c'est à dire pas souvent en ce moment), et feinter avec la lame mal aiguisée, vider le mini-sac d'herbe toutes les 3 minutes, engueuler les enfants qui jouent avec la rallonge.... :| ... (mais je manque d'expérience)

Et on en fait quoi du gros tas d'herbe? (je l'ai mis ds un coin du jardin mais sur 300m2, ça se voit qd même un peu....)

des photos, des photos, qu'on rigole ! :dents:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

Je n'ai pas pris de photos post-tonte (trop honte du résultat), mais par contre je veux bien vous mettre un avant/après, avec le terrain vague pourri devenu un sublime espace tout vert, après déroulage du gazon...
(si qqn me réexplique comment on met des photos :anonyme: )

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

rho rho moi je peux mettre des photos avant/après alors qu'avant c'était du sable !!!! qui dit mieux ? :dents:
bon à la fois mon micro-jardin fait 20mètres carré !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

et je précise qu'il n'y a pas eu déroulage de gazon mais plantage de graines...

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

kikidubai a dit :
et je précise qu'il n'y a pas eu déroulage de gazon mais plantage de graines...

nous on avait une semaine devant nous avant un gros débarquement familial.... donc graines ou rouleau, c'était vite vu (et surtout le prix du gazon déroulé est carrément intéressant, vu l'emmerdement minimum!)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

Mathilde, la magic tondeuse n'a pas besoin d'être vidée. En fait elle coupe l'herbe si petit que l'herbe tondue sert de fertilisant pour l'herbe restante.

Et oui, c'est cher. Mais ça bosse tout seul, ça vit sa vie sans que JAMAIS tu n'aies besoin de t'en soucier et c'est vraiment chouette !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

question tondeuse à Isis

Pour les photos il y a un psot d'Isis dans "fonctionnement du forum" jecrois. Je viens juste d'aller le relire

Fiston... décembre 2008.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact