Qui connaît un bon psy comportementaliste sur Paris?

Commencé il y a 8 mois par mathilde. Dernière réponse de nastia.

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

J'en ai eu un chouette il y a qq années dans le 17e, mais il est parti à la retraite.

Une personne de mon entourage qui a les mêmes problèmes que moi (phobie de conduire, entre autres) me demande un nom.... vous avez?

Thanks!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 8 mois

amène la faire un tour en voiture avec toi!!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Smile

Smile
Posté il y a 8 mois

sérieusement c'est juste pour la conduite !? Moi j'ai la phobie de l'autoroute bien que ce soit la route la plus sûre...

Cette personne ne peut elle pas faire un stage avec une auto école (une dizaine d'heures pas plus) juste pour qu'elle reprenne confiance en elle ? Ca marche et ça lui coutera peut être moins cher qu'un psy...

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 8 mois

Idem phobique de la voiture aussi...Mais pas de psy!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

Ouais mais elle, la phobie de conduire, c'est juste le haut de l'iceberg.... elle ne peut pas monter dans un ascenseur, ni dans un train ou un métro d'ailleurs, et c'est peut-être d'une psychanalyse dont elle aurait besoin.
Mais pour l'instant elle ne voit personne (et n'a pas bien envie de voir qui que ce soit), et comme ce sont ses phobies qui lui bouffent la vie, autant qu'elle commence par qq chose.

Les filles, par "phobie de conduire" vous entendez bien la même chose que moi, à savoir l'impression que je vais étouffer, que je vais tomber dans les pommes, que je vais mourir, ....?
Parce-que les cours de conduite, j'en ai fait 2 sessions, et j'ai juste eu l'impression pendant des heures que j'allais étouffer, avec un crétin assis à côté qui me disait "ben vous voyez, pas besoin d'avoir peur, vous conduisez très bien!"
Donc l'aide d'un thérapeute a été vraiment la bienvenue.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Elle ne veut pas voir de psy, mais elle veut bien voir un psy comportementaliste?...

mathilde

mathilde
Posté il y a 8 mois

Héééé oui.... elle veut traiter ce qui la dérange le +, à savoir les symptômes...

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

Sum, c'est pas la même démarche...mais tu peux te piquer au jeu, et traiter autre chose après si tu en ressens le besoin (il ya parfois déplacement du symptôme).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Il y a toujours déplacement du symptôme, non? Tu penses que c'est possible franchement de traiter juste un symptôme?....

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

Oui, je pense que c'est possible, pas systématique, mais possible.
Et puis si le déplacement se fait sur un autre moins handicapant, tant mieux :)
On peut-être névrosé et bien fonctionner :)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact