radio pour mômes

Commencé il y a 7 mois par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Bon, titi adore écouter la radio. Et nous, on est pas d'accord. Car il veut écouter la radio du centre de loisirs, soit Skyrock ou NRJ. Hors de question.

Mais il en a marre de ses CD "de bébé" et entre M, Mickael Jackson et Zazie, il n'a pas un choix dingue de CD (on a bien essayé de le faire piocher dans nos 500 CD mais d'une part, rien ne l'intéresse, d'autre part vu le peu de soin qu'il prend des CD on a pas non plus envie de lui filer)

Donc, quelle radio il pourrait écouter?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Il y a "radiojunior" "radioouistiti" "raiomoussaillons" etc. J'en connais aucune, j'ai juste tapé ça dans google...

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

On prefere CD/MP3 que Radio (trop de pub et parfois vulgaire + alerte info parfois gore)
Tu pourrais acheter un baladeur MP3 1er prix style :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/MP3/Lecteur-MP3-MP4/MEMUP/4842130-Lecteur-MP3-Memup-Kmini-Red-4GB.htm
et tu télécharges dessus ce qu’il aime (genre Bénabar-Dutronc- générique de film qu’il aime etc..;

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Chipi

Chipi
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

j' ai fait une playlist sur deezer pour D.

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Fiston a aussi sa playlist sur Deezer. Du coup quand je vois qu'il aime vraiment une musique, qu'il y revient bcp, je lui offre le CD (les Strokes, les White Stripes... du coup j'en profite aussi ;) ). On a de grands débats (il adore Muse, je déteste), mais en général on est d'accord (il n'aime pas mes musiques de gonzesse, cela dit, Isobel Campbell et compagnie...).
Tu peux aussi lui télécharger ses musiques en mp3 sur une clé USB....
Le problème de la radio c'est que du coup vous l'écouterez aussi... Avec son lot de pubs etc.
Là il va vers des trucs bof parce que c'est ce qu'il entend au centre, ça forme l'oreille. Pour vos CD, le faire piocher dedans c'est pas évident, peut-être plutôt lui dire tiens, je vais te faire écouter ça, tu vas voir, en insistant en y revenant... C'est comme ça que fiston, après certains efforts, a fini par admettre l'intérêt de Chet Baker :) (spontanément, il était plutôt Priscilla :))

Au fait ça existe toujours les concerts Jazz child-friendly du Sunset?.... Pas mal, en termes de formation de l'oreille. Ou les concerts du dimanche matin au Châtelet....

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

A bah ouais
Miles Davis....
http://www.sunset-sunside.com/2011/10/artiste/279/323/

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Et au Châtelet
http://www.onfaitquoimaman.fr/2011/10/th%C3%A9%C3%A2tre-du-ch%C3%A2telet-les-concerts-t%C3%B4t.html

(oui je suis un peu hors-sujet, pardon :)

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Deezer aussi ici, les deux grands ont chacun un archos sur lequel ils peuvent écouter ce qu'ils veulent, et de temps en temps,on téléchargé les gros succés pour qu'ils puissent en profiter ailleurs que dans la maison.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Siana

Siana
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Moi il est petit, il écoute ce qu'on écoute (+ Britney Spears mais c'est une longue histoire.... :| ) mais je dirai Deezer spontanément. Que tu actualises, au fur et à mesure de ce que tu lui fait découvrir...

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Ici aussi on a une playlist Deezer pour les enfants. Et Inès a récupéré le vieil iPhone de son père (qu'on laisse en mode avion). Elle s'en sert comme lecteur mp3, on update régulièrement avec ce qu'elle aime (basiquement du Dyonisos, Charlie Winston, Kid Cudi, un peu de Biolay, les BEP, Olivia Ruiz...). Et elle a un casque "safe" (choisi par le chéri de Lila qui s'y connaît en la matière).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

J'ai dû mal expliquer, il a une boombox junior dans sa chambre, donc toute la famille n'a pas à subir ce qu'il écoute. IL est hors de question qu'il squatte la chaine familiale, et encore moins l'ordinateur. (on met de la musique à nous au salon, souvent le week-end, mais lui c'est le soir au coucher qu'il aime écouter de la musique)

On ne peut pas mettre de MP3 dans la boombox donc ça doit être soit radio soit CD...Je suis pas fan de lui filer mon ancien ipod, même avec un casque safe (j'avais repéré celui d'inès), je trouve que ça isole et entre la télé et la DS il est déjà assez hypnotisé...et pour s'endormir dans son lit, je n'ose imaginer ma trouille s'il avait un casque avec fil!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Ben tu pluggues un lecteur mp3 au boombox avec un mini-jack... non ?
(nous c'est qu'on fait pour Inès qui est dans la même situation)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

:lol:

Isis a dit :
Ben tu pluggues un lecteur mp3 au boombox avec un mini-jack... non ?
(nous c'est qu'on fait pour Inès qui est dans la même situation)

J'ai rien compris!!! p***** je suis vieille!!!
ici, ils ont une station d'accueil pour leur MP3 et pas de casque, mais ils ont chacun leur chambre ( les tiens aussi, non?)

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Chipi

Chipi
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

et si tu graves un cd avec les chansons qu'il aime?

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Et si tu lui greffes un mange-disque? #Cronenbergway

vro

vro
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Les miens ont leur playlist Deezer par contre je n'interviens pas sur leur choix, la musique chez nous c'est sacrée même si nous n'avons pas les mêmes goûts, pas de sectarisme musicale. ils ont droit d'aimer autres choses que nos choix . Si ma fille a envie d'écouter Shakira pourquoi pas?? elle a 7 ans :dents:
Ce qui est drôle elle adore Nirvana aussi! Elle aime danser et son frère est très rock cela fait un sacré mélange de genre car il peuvent aussi écouter ensemble les Frères Jacques!!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Chez nous c'est comme chez vro : chacun écoute ce qu'il veut et Steve Reich cohabite parfaitement avec Britney Spears.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

radio pour mômes

Euh, c'était juste technique ma question hein...Après, il écoute la daube qu'il veut mais pas les conneries de la radio.
Faut juste trouver un moyen pour qu'il puisse l'écouter...
Là je lui ai refilé le cd de Bum Cello, il est en extase du matin au soir...

Trucmuche

lul

lul
Posté il y a 6 mois

radio pour mômes

Du coup, ils ont quoi, vos mômes, pour écouter leur musique?

Un vieil ipod avec une base (je ne veux pas de baladeur)? Ca existe, en format enfants?

je pense que ce serait un super cadeau pour ma grande...

Deux filles, Paris.

nastia

nastia
Posté il y a 6 mois

radio pour mômes

message pour décomplexer :
Soit la chaîne hifi du salon, et dans leur chambre un lecteur de CD Barbie avec un son horripilant.
Pas d'Ipod ou de musique à écouter au casque pour le moment (savent même pas que ça existe...;) )

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lul

lul
Posté il y a 6 mois

radio pour mômes

decomplexée je suis!

Deux filles, Paris.

Smile

Smile
Posté il y a 6 mois

radio pour mômes

Tout comme nastia chez nous (mis à part Barbie dans leur chambre ;) On a offert un Ipod au grand l'an passé, il l'a jamais utilisé :( il écoute parfois de la musique via Deezer aussi donc sur l'ordi.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 6 mois

radio pour mômes

Titi a une boombox dans sa chambre (ma chaine hifi et mes oreilles sont trop fragiles!)
Je pense que le père noel va apporter un petit lecteur CD à number two cette année.

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact