Rangements pour jeux et société et jouets fragiles

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Noël est passé et il faut bien trouve où ranger tous ces nouveaux jouets...Et chez nous on se trouve face à un nouveau souci: on ne peut pas trop mettre dans les caisses et paniers les légos fragiles et construits, et les jeux de sociétés. Surtout qu'il faut les mettre hors de portée du bébé!
Donc, je me demande si on ne va pas acheter une étagère avec des portes en bas, ou autre...
Vous avez quoi chez vous?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

On a des meubles de cuisine ikéa, 3 blancs collés les uns aux autres, avec des portes, et des pieds inox.
Ca permet de ranger plein de trucs dedans (et les portes cachent le souk) et surtout de poser dessus le "délicat" (construction légo en cours, tirelire,...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

On a une grande armoire ancienne qui sert juste pour les draps et les jouets de Louis, en haut on met tout ce qu'il ne doit pas toucher. Comme ca on fait tourner un peu les jouets!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

vro

vro
Posté il y a 2 années

Pas mal l'idée des meubles de cuisine!

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

En effet Mathilde ;)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Je pense à faire pareil sur un mur de mon salon, en version laquée blanche, pour remplacer l'hideux meuble Ikéa qui nous sert de meuble Hi-fi - buffet - cache bordel....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

abstrakt blanc??

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 2 années

sinon http://www.leboncoin.fr/vi/85699093.htm?ca=12_s

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

vro

vro
Posté il y a 2 années

Sinon des tiroirs c'est pratique aussi.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Trucmuche a dit :
abstrakt blanc??

oui, mais en utilisant des meubles hauts (les bas sont trop profonds.... et n'ont pas de "dessus")
Le seul ennui est que le dessus n'est pas très joli (on voit les vis), alors pour le salon je pensais faire tailler une plaque de plexi, peut-être fluorescente, pour poser dessus....

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

j'ai 2 blocs tiroirs de marque Allibert (de bonne qualité car trés solide) de ce style http://www.casalsport.com/VAD/bloc_4_tiroirs_sans_roulettes/p,1,1,1,1882.htm
et j'ai ajouté une colonne bibliothèque pour tous les bouquins et figurines fragiles de ce style...
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_montana-coloris-aulne_bibliotheque--etagere-enfant_91269_10001_10051_-2_10178_10193_20488

mais bon ils ont tellement de jouets que y'en a toujours qui trainent!

Pour les meubles Abstrakt, je confirme, ceux du haut sont moins profonds mais tres hauts, j'ai une cuisine Abstrakt et elle est top on peut y ranger plein de choses!! :dents:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

bonne idée mathilde!!
Mais dans le cas de titi, je cherche un truc fermé en bas mais très haut avec des étagères pour ses livres et joujoux au dessus. J'en ai un peu marre d'avoir que des meubles bas, la chambre est petite et on manque de place. Dans l'idéal, j'aurais voulu fermé pour éviter la poussière, mais ça fera moche et ça sera pas sympa pour titi...

Trucmuche

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Une bonne vieille Billy de chez Ikéa?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

J'ai donné la mienne l'an dernier et je me suis jurée de ne plus reprendre de meuble ikéa, sauf urgence (genre les lits évolutifs trop cher ailleurs).
En plus ça ferme pas...
Je VAIS trouver.

Trucmuche

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

comme d'hab, ce que j'aime c'est pas livrable en France...
http://www.potterybarnkids.com/products/rustic-thomas-cabinet-and-hutch/?pkey=cbookcases
Je voudrais vivre dans ce site...

Trucmuche

flit

flit
Posté il y a 2 années

honnêtement, tu mettrais 800 dol pour ce meuble? :o

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Pas trop ma came... Si tu aimes ce genre, il y a le même esprit chez Fly, il me semble.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

trucm', je n'arrive pas à retrouver le nom d'une boutique qui propose ce genre de meuble (en nettement moins cher)... je viens de regarder sur les pages jaunes... mais je ne trouve pas
je passe devant demain, je te donnerai le nom demain soir

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Truc', regarde la rubrique "Mes adresses shopping" de ce blog, tu pourrais y trouver des trucs qui te plaisent.
http://cemadeco.over-blog.com

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Mais... c'est pas un peu ce que tu as dans ton salon? en plus étroit, je veux dire!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

non je mettrais jamais 800 doll' of course!
J'ai regardé fly, entre autres, j'ai pas vu le même genre...
Oui Bicha c'est un peu ce que j'ai dans mon salon...j'innove pas des masses!
Je trouve que dans un appart moderne et moche comme le mien, c'est plus chaleureux de mettre des meubles un peu classiques.

Sympa ton lien, Léo, merci. "Shabby chic", ça me va tout à fait! Quand on refait des apparts au boulot on appelle ça "brocante chic", c'est pompeux mais ça plait aux clients...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

C'est le blog de mon ancienne directrice commerciale...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

c'est fou ça! je vais regarder de plus près...encore merci!

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact