dans mon panier bio de cette semaine il y a des blettes, et je ne les ai jamais cuisinés autrement qu'en gratin et franchement avec ce temps j'ai pas envie d'un gratin,
des idées?
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

recette de blettes
dans mon panier bio de cette semaine il y a des blettes, et je ne les ai jamais cuisinés autrement qu'en gratin et franchement avec ce temps j'ai pas envie d'un gratin,
des idées?
recette de blettes
ma mère les fait froides un peu comme des poireaux avec une bonne vinaigrette
recette de blettes
Tu peux aussi les couper en petits morceaux (tiges et feuilles), que tu mets dans une cocotte avec des tomates ou du coulis selon la saison, de l'ail et tu laisses mijoter un bon moment (40 minutes je dirais). A la fin, je rajoute des olives noires et des filets d'anchois l'été. Ou sinon, tu peux faire revenir des lardons à côté, que t'ajoutes au dernier moment, c'est bon aussi avec.
recette de blettes
ben je suis comme toi Steffde, je n'ai jamais fait des blettes qu'en gratin.. donc désolée, pas d'idées! (en tarte peut-être?)
recette de blettes
pour vous dire, je ne sais même pas ce que c'est, des blettes... quelle drôle d'idée, d'en manger!
recette de blettes
J'aime pas trop... J'ai trop le souvenir de ma nourrice qui les faisaient cuire à l'eau et nous les servait tel quel, sans beurre ni rien...
recette de blettes
j'adore ça...Je cuis les feuilles commes des épinards, et j'ajoute une petite béchamel à la fin, et les tiges en général je les mange simplement cuites vapeur...
recette de blettes
bicha a dit :
pour vous dire, je ne sais même pas ce que c'est, des blettes... quelle drôle d'idée, d'en manger!![]()
Tu n es pas la seule
j ai dû chercher sur google
recette de blettes
Je détache les fils sur les côtés un peu comme pour des haricots, je coupe le blanc du vert, puis le blanc en carrés que je fais revenir dix bonnes minutes dans du beurre, puis j'ajoute les feuilles, encore dix minutes, sel, poivre. Chaud en accompagnement ou tiédi en salade.
Très sympa Géraianne ta recette aux anchois, je vais essayer.
recette de blettes
Effectivement, c'était précaire chez ma nourrice...

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact