recette ultra rapide?

Commencé il y a 7 mois par stefdde. Dernière réponse de Smile.

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Bon, cette année, mon emploi du temps a légèrement évolué, du coup, depuis le début d'année, c'est la première fois que je rentre avant 19h, et dons, pas le temps de cuisiner du tout, conséquence, je boycotte les légumes de mon panier BIO, qui pourissent au fond du frigo, et, je sais qu'à très court terme, je vais le payer. vous avez des recettes, saines et équilibrée, réalisable en 30 min chrono, tout en gérant les devoirs, les bains, etc. ici, y a un bon vivier de working mum, vous avez certainement des astuces?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Simone

Simone
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Je crois que Picard est une des astuces... ;)

Fiston... décembre 2008.

Simone

Simone
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Sinon j'utilise pas mal ce site conseillé par Isis je croishttp://www.lignepapilles.com/tous-les-recaps-du-legume-et-du-fruit-vedette/
Certaines recettes sont ultra rapides et bonnes

Fiston... décembre 2008.

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

gratins en tout genre au mini four, soupe de légumes en tout genre aussi....Sinon bcp cuisinent le week end et congèlent, j'avoue jamais essayé.....
Bon je crois que je t'aide pas là! :cyclope:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Les Courgettes à l'Indienne de Sumiko.

Faire cuire plein de riz.

Eplucher vaguement et couper en morceaux grossiers des courgettes (une par personne, ça fait des restes intéressants après). Un ou deux oignons idem, un peu d'ail. Sel, poivre.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olives, laisser mijoter à feu moyen, en laissant le couvercle un peu décalé (bain, devoirs :)

Quand les courgettes sont cuites (plus c'est fondu, mieux c'est, environ 20min), ajouter une briquette de lait de coco (ou deux si on est bcp...), et saupoudrer de curry (en plus ou moins grande quantité et plus ou moins doux, moi je prends le curry tradition de Ducros, super bon)

Servir une assiette de riz avec une louche de courgettes à l'indienne. Miam.

Fiston adore et ses copains aussi. Le reste tient plusieurs jours au frigo (je mélange restant de riz et restant de courgettes dans la même casserole), quand je le ressers je réchauffe avec un peu de lait, ça devient tout moelleux et délicieux.

Variante plus élaborée : pendant la cuisson des courgettes, ajouter une barquette de lardons nature. On peut aussi ajouter des amandes, de la cardamome, des raisins secs, ou encore de la crème fraîche liquide pour une version gourmande.

nastia

nastia
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

http://www.ricardocuisine.com/menus/repas-rapides/
Parfois trop Nord américain, mais souvent efficace!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

:amoureux:
comment je vous admire

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Souvent je pratique l'entrée déculpabilisante. Salade de crudités, poireaux ou choux-fleurs vinaigrette, ce genre de trucs... C'est vite fait et ça épuise les stocks de légumes. Après, pizza surgelées, puisqu'on est déculpabilisées sur le plan légumique ;p

(marche aussi avec le dessert déculpabilisant : compote maison, salade de fruits..)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Moi avec trois enfants dont un qui marche pas et réclame les bras, un qui tape et qu'il faut surveiller comme l'huile sur le feu et un qui veut faire ses devoirs impérativement avant le repas, je ne "cuisine" pas en semaine. Je réchauffe des trucs du bout de la cuillère...
Même éplucher trois carottes devient une mission compliquée quand ils s'y mettent...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

plein de soupe (j'en congele toujours pour en avoir sous la main), sinon quiche! Cuit vapeur en 20 mn tes legumes sont prêts, tu peux faire une quiche.
, des pôelés avec tes légumes et /ou riz/pates. Recette extra rapide les galettes ça c’est quand j’ai que 5 mn devant moi.
Evidement Picard prends la relève de temps en temps.
Des lentilles que je fais sois en salade soit en accompagnement, fait hier avec de la truite (on refait pas une auvergnate :heureux: )
Poireaux : en entrée ou en plat avec de la crème.
Le tout c’est de fait cuire les légumes et après tu adaptes….

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Likidvcel a dit :

Le tout c’est de fait cuire les légumes et après tu adaptes….

Moi, je dirais, le tout c'est de les éplucher!!! :lol:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Moi je dirais c'est de leur faire bouffer!
Mes gosses n'aiment que les crudités, ou les petits pois ou haricots mais que en boîte. Comme c'est déjà ce que titou mange souvent le midi avec la nounou, le soir j'essaie de faire autre chose.
Ils refusent les soupes et les purées, pratique.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Quand il n'y a vraiment pas de temps, des club-sandwiches avec les trucs du frigo...

Pain de mie grillé, moutarde douce ou mayo, concombres/avocat/salade/poivron/tomates/whatever + jambon cuit/cru/saumon fumé/restes de poulet.
En général ça marche bien.

Des épis de maïs avec une tranche de jambon ou des blancs de poulet sautés à la sauce soja et des carottes râpées ou concombres ou tomates cerises.

Ou encore des pâtes avec des champignons de paris, un peu de crème et de pancetta ou lardons.

Ah ! Et puis j'ai acheté ce livre à la Fnac, ce week-end : il est juste TOP ! Vraiment. L'air de rien et tout, en fait vraiment chouette. http://livre.fnac.com/a3497241/Thomas-Feller-Recettes-pour-enfants

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Moi j'ai celui-ci
http://livre.fnac.com/a2851026/Emma-Jane-Frost-Les-200-plats-preferes-des-enfants
il est sympa aussi mais pour des grands, pas pour titou qui n'aime pas encore les trucs à base de pain, galettes, burgers, wraps etc...

Trucmuche

Siana

Siana
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Merci les filles, je note les bons plans moi aussi,.... faire à manger c'est juste l'enfer.. (et ça devrait pas)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Sinon, hein.... http://www.lacentraledelocation.fr/img_vente/ajout/ENT.jpg

Faut pas se laisser emmerder, non plus.

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Sumiko a dit :

bonne idée, je tente et si ça leur plait pas, je dis que c'est ton idée!!

Isis

Isis
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Cette blogueuse américaine - en lutte contre la bouffe de cantine - donne de bonnes idées, je trouve, avec les lunch box de son fils : http://fedupwithlunch.com/category/food/packed-lunches/

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Cette année, j'ai trouvé la formule tiptop, c'est la nounou qui les fait manger :ange: (et elle s'embête pas trop: une crudité en entrée et des féculents aux lardons/jambon/saumon fumé/....)

Sinon, l'autre trouvaille de la rentrée, c'est la pizza "maison" (parce-que des fois, quand même, je suis obligée de les nourrir aussi): on jette tout ce qu'on trouve (dont un légume, c'est la règle) sur une pâte toute prête, et ça cuit en 6 minutes.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

stefdde a dit :

Moi, je dirais, le tout c'est de les éplucher!!! :lol:

J'épluche à l'avance, un soir où c'est + cool. La plupart des légumes tiennent très bien épluchés jusqu'au lendemain/surlendemain, emballés dans un sopalin ou un torchon humide éventuellement.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

je confirme je viens de faire une salade de carottes épluchées pendant le week end!

vro

vro
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Et l'hivers vive les légumes Picard!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

lul

lul
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Depuis un mois, c'est mon mec qui fait la cuisine... je me dis qu'elles mangent des fruits pour compenser.

Deux filles, Paris.

flit

flit
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Sumiko a dit :

J'adore!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Légumes Picard, les légumes en conserve (chez nous ceux qui se mangent en salade : mais, coeur de palmier, asperges), les petits palets de légumes surgelés (bon ils sont frits... mais ca reste du légume)

sinon l'éternelle (fausse rata) : tomates, oignons, courgettes, poivrons, lavés, vaguement épluchés et jetés dans une cocotte. Suffit de couvrir et laisser sur feu doux et ça cuit tout seul pendant la gestion du bain, des devoirs etc.

Le coup des gratins en 30mn je veux bien le tuyau, parce qu'en cuire les légumes, faire une sauce (ou pas?) et mettre à gratiner, y'en a pour un moment non ?

2 kids at home

vro

vro
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Pour le dessert la semaine dernière j'ai fais une recette rapide de mon enfance: Des pommes au four
Pommes non pelées dans un plat à gratin je les pose sur du pain de mie, avant je les évide. Je mets du sucre vanillé dedans ou du chocolat une petite noix de beurre. Ca leur change des yaourts!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

mais c'est super long à cuire les pommes au four! moi, je les mets plus d'une heure au four! je cherche des recettes prêt en 30min chrono, cuisson comprise, hein, les gratins, quiche, etc. c'est trop long, c'est ce que je faisais avant, mais là plus le temps.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

on m'a offert ce livre et il y a de super recette

http://www.amazon.fr/Petits-plats-pour-femmes-press%C3%A9es/dp/273288040X

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

moleskine a dit :
Le coup des gratins en 30mn je veux bien le tuyau, parce qu'en cuire les légumes, faire une sauce (ou pas?) et mettre à gratiner, y'en a pour un moment non ?

je ne fais jamais cuire les courgettes quand je les propose en gratin, je les coupe finemment en rondelles. Pour la sauce j'achète la toute prête style bridelice, j'ajoute des champignons coupés finement, viande hachée (que j'aurais passé sur le feu 5 mn )ou thon selon envie et ce que j'ai, fromage rapé et hop au four...On peut proposer du riz en accompagnement, la courgette rend bcp d'eau et ça fait un déliciex mélange.
Pareil pour la quiche aux poireaux, je ne fais pas cuire le légume auparavant, j'achète la pate feuilleté prête à dérouler, je coupe finement les poireaux après les avoir bien lavés,j'ajoute des dés de saumon ou autre, j'ajoute la sauce béchamel, fromage rapé et hop au four.
Je fais souvent le gratin de chou fleur par contre là je fais cuire à la vapeur le chou + la pomme de terre ensemble à un moment où j'ai le temps. Du coup, le soir après une journée de boulot, plus qu'à couper les légumes, mettre en forme le gratin et enfourner.
La pomme de terre cuite à l'eau se garde bien au frigo, du coup la semaine on peut l'utiliser pour prparer une salade, un gratin, poelée etc..

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

recette ultra rapide?

Stef tu peux aussi de temps en temps, sans entrer dans la grande cuisine, proposer des pates, du riz, du quinoa, des pommes de terres sous vide, des haricots verts, petits pois ou carottes bondumachin avec une viande, un poisson grillé, une crepe marie ou un poisson pané enfin une salade verte, tomates en entrée, un fruit ou un yaourt en dessert...c'est simple rapide et équilibré (enfin je crois)...

Quand je rentre il est 19h, je suis la seule à cuisiner et j'ai toujours un truc à leur mettre dans le bec même si parfois je m'en passerais bien.
Je trouve qu'on a tellement de facilités de nos jours entre les surgelés, les conserves, les sous vides...
Bon après question santé, je sais pas où on va hein!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact