Les Courgettes à l'Indienne de Sumiko.
Faire cuire plein de riz.
Eplucher vaguement et couper en morceaux grossiers des courgettes (une par personne, ça fait des restes intéressants après). Un ou deux oignons idem, un peu d'ail. Sel, poivre.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olives, laisser mijoter à feu moyen, en laissant le couvercle un peu décalé (bain, devoirs :)
Quand les courgettes sont cuites (plus c'est fondu, mieux c'est, environ 20min), ajouter une briquette de lait de coco (ou deux si on est bcp...), et saupoudrer de curry (en plus ou moins grande quantité et plus ou moins doux, moi je prends le curry tradition de Ducros, super bon)
Servir une assiette de riz avec une louche de courgettes à l'indienne. Miam.
Fiston adore et ses copains aussi. Le reste tient plusieurs jours au frigo (je mélange restant de riz et restant de courgettes dans la même casserole), quand je le ressers je réchauffe avec un peu de lait, ça devient tout moelleux et délicieux.
Variante plus élaborée : pendant la cuisson des courgettes, ajouter une barquette de lardons nature. On peut aussi ajouter des amandes, de la cardamome, des raisins secs, ou encore de la crème fraîche liquide pour une version gourmande.