Recrutement NOUNOU

Commencé il y a 1 année par Audrey. Dernière réponse de mathilde.

User has not uploaded an avatar

Audrey
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Bonjour tout le monde,
Je visite le forum de BB guide depuis ma grossesse et j'y trouve pleins d'infos utiles.
J'aime aussi m'y rendre pour partager le quotidien d'autres mamans et je me réjouis de voir qu'elles n'ont pas leurs langues dans leurs poches ;-)
Si j'écris aujourd'hui c'est pour avoir votre avis sur des sociétés comme "la compagnie des familles", ou "pro sitting" qui vous présentent des nounous et gèrent le côté administratif de la chose contre le paiement d'un abonnement.
J'ai écumé le site BB nounou et autres avec la famille qui partagera la garde avec nous et à chaque fois que l'on trouve une bonne candidate (ce qui suppose d'en avoir vu 10 médiocres avant), elle nous passe sous le nez avant d'avoir pu fixer un RDV pour signer le contrat.
Merci d'avance pour vos conseils!

Maman d'Arthur, 6 mois

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Hey ! Audrey ! Heureuse de te lire enfin ! Désolée d'apprendre que tu n'as pas encore trouvé de nounou pour ton bel Arthur...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Bienvenue!

Pour les nounous, je ne suis jamais passé par eux, ça me paraissait une perte d'argent.

Et en même temps, je suis teeeeellement heureuse de ne plus avoir à gérer ça... donc peut être que ça vaut le coup.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Audrey
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Je pensais comme toi Luisa, mais le problème c'est que le temps presse...J'ai repris le boulot depuis le mois de janvier alors certes, je travaille un peu de la maison mais niveau efficacité, j'ai connu mieux...

Maman d'Arthur, 6 mois

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Bonjour Audrey,

Je suis ravie d'avoir une occasion de dire ce que je pense de Pro-Sitting.... NULS!!
J'ai fait appel à eux pour trouver une sortie de crèche/d'école pour mes schtroumpfs en juin 2009. Ils m'ont trouvé très vite quelqu'un de très bien, mais qui avait le tout petit défaut d'habiter à Versailles (1h30 de voyage pour venir chez moi, donc 3h AR, pour 2h de travail....)
Résultat, elle m'a lâchée le 2e jour, sans préavis, et a été injoignable pendant 1 semaine, envolée avec mes clés d'appart.
Et ensuite, plus aucune proposition.... et une bonne dizaine de coups de fil nécessaires pour récupérer mon chèque d'avance d'un mois (alors que pour signer le contrat, super réactivité, of course)

Une autre de mes copines a eu la même expérience (on ne lui a trouvé personne, et elle s'est finalement débrouillée toute seule).

Après, je suis peut-être tombée au mauvais moment, va savoir....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

moi non plus je ne conseille pas trop les agences...ma première nounou en vient et elle n'était pas top, le seul point positif c'est que les 2 fois où elle a été malade, ils m'ont envoyé une autre fille....
j'ai trouvé une perle via bebenounou...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Audrey, tu peux peut-être de trouver via Craigslist... y'a pas mal d'étudiantes étrangères... c'est là qu'on avait trouvé notre super chouette Barbara l'année dernière.
http://paris.fr.craigslist.org/kid/

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Bonjour Audrey, lectrice de l'ombre. J'avais aussi trouvé via Bébé nounou. Bon courage.

Fiston... décembre 2008.

Audrey
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Juste pour vous dire que j'ai finalement trouvé une nounou, et la famille avec qui la partager...sur BB Nounou.
Merci pour vos réponses!

Maman d'Arthur, 6 mois

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Ah bonne nouvelle ça!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

c'est cool!

elle commence quand?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

C'est chouette !
Raconte-nous, elle est comment ?
Et l'autre famille ?

celine75
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Mon expérience de recrutement (j'emploie des nounous depuis plus de 6 ans, pour mon fils Lucas qui a 6 ans et Manon , 17 mois) m' a fait privilégier les agences. Je travaille d'ailleurs avec Pro Sitting. Mes premières expériences de recrutement ayant été désastreuses, je me suis tournée vers eux. Contrairement a Mathilde, je n'ai eu que des super profils. C'est d'ailleurs leur côté rassurant je trouve ,car on sent qu'ils font un vrai recrutement. Avant eux, j'avais essayée une autre agence dont je n'étais pas vraiment certaine qu'ils voyaient vraiment les nounous. C'est peut être un peu cher, mais quelle tranquillité d'esprit, surtout quand on est une maman active qui n'a pas le temps !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Troll!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

pub?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

ozea
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Pour ma part, je suis passée par Pro sitting pour le recrutement de ma nounou dont je suis très contente aujourd'hui.

Sandrine, Maman de Arthur 6 ans et Marc 2 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

C'est cool!
Autant de pub douteuse ne fait que renforcer l'avis de Mathilde
Pro Sitting a l'air d'être A FUIR :lol:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

Carrément! :lol:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emma

emma
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

celine75 a dit :
C'est peut être un peu cher, mais quelle tranquillité d'esprit, surtout quand on est une maman active qui n'a pas le temps !

sans cette phrase on y croirait presque.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Recrutement NOUNOU

C'est clair ça pue le marketing mal digéré :P

Fiston... décembre 2008.

clarinette24
Posté il y a 11 mois

Recrutement NOUNOU

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Mathilde. Cette agence n'est pas sérieuse et j'ai eu presque la même expérience: une personne qui n'est restée que 10 jours et est partie du jour au lendemain sasn préavis.
Après des relances (tél, e-mails, courriers), j'ai résilié le contrat mais Pro-sitting refuse de me rembourser l'avance alors que c'est stipulé dans le contrat.
Je souhaiterais savoir comment Mathilde a réussi à récupérer cette avance?

Merci.

mathilde a dit :
Bonjour Audrey,

Je suis ravie d'avoir une occasion de dire ce que je pense de Pro-Sitting.... NULS!!
J'ai fait appel à eux pour trouver une sortie de crèche/d'école pour mes schtroumpfs en juin 2009. Ils m'ont trouvé très vite quelqu'un de très bien, mais qui avait le tout petit défaut d'habiter à Versailles (1h30 de voyage pour venir chez moi, donc 3h AR, pour 2h de travail....)
Résultat, elle m'a lâchée le 2e jour, sans préavis, et a été injoignable pendant 1 semaine, envolée avec mes clés d'appart.
Et ensuite, plus aucune proposition.... et une bonne dizaine de coups de fil nécessaires pour récupérer mon chèque d'avance d'un mois (alors que pour signer le contrat, super réactivité, of course)

Une autre de mes copines a eu la même expérience (on ne lui a trouvé personne, et elle s'est finalement débrouillée toute seule).

Après, je suis peut-être tombée au mauvais moment, va savoir....

mathilde

mathilde
Posté il y a 11 mois

Recrutement NOUNOU

Je leur ai pété les dents :monster:

Non, sans blague, je les ai harcelés par téléphone, en demandant le responsable à chaque fois. Et menacé de venir faire un esclandre sur place.
Mais ça a été long.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact