Reflux

Commencé il y a 2 années par leloustic. Dernière réponse de bicha.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Reflux

Nastia je ne trouve plus le post dans lequel tu parlais de ça concernant F.
A. pleure beaucoup, semble déglutir souvent, elle a beaucoup de petits renvois après ses bibs.
Est ce que vous pensez qu'elle puisse avoir des remontées acides?
Car elle pleure vraiment comme si elle souffrait le martyre!
Qu'est ce que je peux lui donner? J'imagine que le gaviscon pour adultes n'est pas adapté du tout...
HELP!!!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Reflux

Gaviscon nourrisson a sauvé F. , c'est sans ordonnance.
Tu surélèves la tête du couffin, tu la gardes en écharpe après les bibs. Eviter la position 100% allongée.
Et tu poses la question au pédiatre.
Varia était sous Motilium, ça a été un bide pour Feodor.

Pauvre puce, elle les accumule!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Reflux

pauvre cocotte
il faut que tu voies son pédiatre
Le traitement classique, c'est Motilium avant le biberon / Gaviscon nourrison ou gel de polysylane après le biberon.
Si cela ne s'améliore pas, il te prescrira le niveau supérieur (Mopral).

8 ans & 4 ans !

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Reflux

Ho décidement :(
Bon rétablissement à ta puce :bisou:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Reflux

pffff oui pauvre bichette ça me fend le cœur elle pleure avec des larmes et je voies bien qu'elle a mal... :pleure:
Elle a la voix toute enrouée...
Je l'ai mise en écharpe contre moi le plus droit possible.
Je peux pas mettre un tout petit peu de miel dans son bib?

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Reflux

rooooh Marie.... pauv' Louloute....
:bisou:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emma

emma
Posté il y a 2 années

Reflux

je crois que le miel peut être dangereux Marie ! fais attention. Par contre j'avais donné du gel de polysilane pour une irritation des muqueuses et c'était très bien.
N'hésite pas à revoir le medecin, et en attendant... fais lui beaucoup de calins... :bisou:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 2 années

Reflux

autre truc qui calmait vraiment bien Adam : calmosine : boisson à base de plantes. je dis ça c'est juste pour patienter... après faut un vrai traitement.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Reflux

à la place du miel, un peu d'eau sucrée ? (mais je m'avance, je n'y connais strictement rien, vu qu'ici ma réponse c'est le sein).

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Reflux

:bisou: Bises Marie et petite A.... LEs temps sont durs :pleure:

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Reflux

Non pas de miel, c'est irritant (acide, digestion hard donc remontée hard)
Mon fils avait un reflux énorme (valve de l'estomac ouverte) : éviter trop de lait (qui apaise sur le moment mais multiplie les effets délétères), position verticale au max, câlin patient (ça fait mal = il pleure, laisser pleurer, consoler calmement)
Dodo redressé (voir petit matelas surélevant le haut du corps en pharma)
Gel de polysylane pour apaiser
éventuellement motilium mais c'est mécanique donc seule la verticalisation prévient les troubles
veiller au rot après la tétée, garder sur l'épaule.
Courage, bisous à ta puce
:bisou:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Reflux

Nous ca avait été une vraie galère.
Deja que Louis ne dormait pas bien à la base, mais là il a fallu utiliser un matelas surélevé au niveau de la tête (j'en ai un, je peux te le preter, on ne s'en sert plus vraiment, mais il est adapté aux lit à barreaux ou parapluie), et pour pas que le bébé tombe en bas de la pente, le pédiatre nous avait expliqué une technique completement pourrie, à savoir faire passer un foulard/écharpe/drap entre les jambes du bébé et fixer en haut du lit, sur les barreaux, pour faire comme une espèce de hamac.
Mais toi tu utilises un couffin, donc ça ne sera peut-etre pas nécessaire...
Essaye de gaviscon en attendant de voir le docteur, et surtout ne jamais l'allonger complêtement.
Et surtout pas de miel avant 1 an au moins!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lila

lila
Posté il y a 2 années

Reflux

des news LL ? vous avez vu le médecin ?

8 ans & 4 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Reflux

Elle n'est s'est quasiment pas connectée de la journée et c'est assez inquiétant, en fait... je vais essayer de l'appeler.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Reflux

Nan pas d'inquiétude tout va bien.
Je suis juste complètement déconnectée et pas que du PC.
Ces reflux là j'ai l'impression que c'est surtout le soir je sais pas pourquoi.
Comme je n'ai pas la voiture je ne peux pas aller chez le médecin... j'irai donc samedi parce que hors de question que je remette les pieds chez cette folle qui nous a envoyé aux urgences!
Donc pour le moment je fais tout ce que vous m'avez dit. J'ai acheté du Gaviscon Nourisson, elle a du mal à le prendre ça a pas l'air hyper bon..
Je pense aussi acheter n lait anti régurgitations, vu qu'elle met déjà 20 min à boire 40ml on est mal barrés!
Voilà pour les news!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Reflux

Finalement je suis allée chez le médecin vendredi soir. Il pense donc bien à un reflux. Il a prescrit du Gaviscon et un ait épaissi.
Vendredi soir je lui donne un bib du nouveau lait en appréhendant.
J'appréhendais parce que depuis sa naissance elle boit environ 30ml à 60ml (au lieu de 120...) en environ 20 min avec 3 poses rot.
Là je me disais la vache avec un lait épaissi ça va être la galère.
Bref je lui fait un bib de 90ml de lait AR, en 5 min il était enfilé! :o J'ai été en refaire un de 30ml qu'elle a bu direct!
C'était vers 20h30. Elle a dormi jusqu'à 6h du mat! :o
Je me suis dit ça y est on est sauvés!!!!
J'avais parlé trop vite...
Ok elle boit vraiment bien par rapport à avant, elle boit 120ml toutes les 4h contre 30-60ml toutes les 3h avant.
Mais elle pleure encore beaucoup.... beaucoup... surtout le soir. Cette nuit elle a réclamé toutes les 3h et bu entre 90ml et 120ml. Je me dis que ce doit être un pic de croissance.
Mais je suis épuisée. C'est rigolo mais ce n'est pas tant le manque de sommeil mais plus les hurlements de ma fille qui m'épuisent et me mettent à fleur de peau...
En plus du coup comme on est tendus on fait que s'engueuler avec G.
Bref je me dis que ça va passer.
Mais ce qui me fais le plus de mal c'est que j'en arrive à me dire que je déteste ma fille et que sans elle on était mieux.
Alors que je l'aime tant.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Reflux

Tenir, dormir, expliquer clairement au papa comment il peut être utile.
C'est dur, un bébé qui souffre, mais si le Gaviscon fait effet elle souffrira moins et tout s'apaisera

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 2 années

Reflux

Oh Marie ! J'ai connu tout ça. Sans tous ces pleurs que tu decris. Alors vraiment je peux imaginer combien ce doit être dur. Courage. Il faut que tu tienne. Ca va se caler. Avec G aussi. Le manque de sommeil empire tout. Vous n'êtes plus dans votre état normal.

Courage ! :bisou:

emma

emma
Posté il y a 2 années

Reflux

Est ce que tu dors près d'elle ? Ça peut la rassurer dans son sommeil et être plus simple pour la prendre dans tes bras ensuite.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Reflux

Le mien pleurait énormément aussi, les premiers mois... Ca a duré jusqu'au 3éme mois environ. Le reflux n'arrangeait rien et je pense que c'est pareil pour ta puce.
Elle est épuisée elle aussi, dès qu'elle s'endort, elle a mal, imagine...
Tout va bientot rentrer dans l'ordre.
Mais dis-toi qu'un bébé qui pleure le soir, c'est normal, complêtmeent normal. Ils le font presque tous.
C'est difficile pour vous, parce que Stan pleurait quasiment jamais, c'était vraiment un bébé adorable et calme. Mais la grande majorité des bébés pleurent, ils s'expriment ainsi. Il expriment leurs angoisses de la journée, évacuent leur stress.
Nous les parents, on n'aime pas ça parce qu'on s'imagine que quelque chose ne va pas, qu'ils ont mal, qu'ils sont malade, etc...
Mais non, il n'y a rien. Juste ce besoin de pleurer...

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Reflux

et puis vous avez vécu quelque chose de difficile, son hospitalisation et toute cette histoire qui a du un peu la perturber aussi. Peut être qu'elle se lâche pour évacuer tout ça.

Nous, pour le reflux, on avait tenté l'osteopathe et ça l'avait soulagé d'un coup, la blonde.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Reflux

Oui l'hostéo.. ça fait un moment qu'on doit y aller mais je prends pas le temps de prendre rendez vous...

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Reflux

pour la blonde, qui n'avait pas vraiment du reflux mais des coliques et des remontées de lait et des gas et qu'elle était juste hyper pénible, en 2 sessions ça avait été efficace.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact