Reflux chez la femme enceinte

Commencé il y a 2 années par nastia. Dernière réponse de Simone.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Parce qu'on se retrouve à papoter épluche-légumes, régimes et bouquins, je recadre le débat avec une vraie question de femme enceinte :bebe: :nounours: .
J'entame les horribles remontées acides, et je ne me souviens plus: on a le droit de bouffer du malox et autres trucs plâtreux, ou pas? Autrement, zavez des trucs contre cette sensation détestable? :beurk:

Merci les filles!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Je buvais personnellement le Maalox à la bouteille.
Sinon tu peux prendre du Gaviscon.

Les trucs ?
Un verre de lait avant de te coucher et suppression totale des graisses.

Courage, c'est l'enfer ces reflux !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

vro

vro
Posté il y a 2 années

Courage à force je ne pouvais plus en avaler de ces trucs!!
Une sage femme m'avait dit de croquer des graines de ... ben mince quelqu'un connait'il ce remède naturel???
Excuses moi mais depuis j'ai oublié! et ça marchait pourtant!!!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Je me shoot au Gaviscon depuis plusieurs semaines...
Il parait que ces remontés acides sont dues en début de grosses aux hormones et en fin bien sur au bébé qui appui.
Moi j'ai eu les deux...
Faut éviter de trop boire le soir, de s'allonger juste après avoir mangé, et de manger des trucs trop acides (tomates, sodas etc.)
Bon courage Nastia!
Et au fait à part ça tout se passe bien pour toi?
Il te reste à peine 1 mois et demi?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Bon, j'entame les réserves de Maalox :soldat: .
Tout va bien, j'ai eu la 3e écho morpho aujourd'hui, le bébé est plus petit que ses soeurs, ce qui veut dire que mon régime a porté ses fruits (un peu les boules, c'est la seule fois où un accouchement par voie basse est inenvisageable).
Je suis fatiguée, je me plains, je fais des siestes, bref, ce mois et demi va être long. J'ai lâché prise, Larissa gère la maison, je me contente d'une activité par jour en dehors de la sortie décole de 11 heures et ça me suffit amplement.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Comment ça l'accouchement par voies basses est inenvisageable?
Je comprends que tu soies fatiguée... le dernier mois c'est pénible, d'autant plus que tu as déjà 2 autres qui demandent de l'attention...
Ici je suis toute seule la semaine avec Stan. Ça devient un peu costaud pour moi, pourtant je ne suis qu'au 6ème mois, mais déjà le col qui change... grrrrr
Alors j'imagine toi!
Bon courage pour la fin! :inlove:

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Merci :heureux:
Avec deux césariennes, je ne peux pas prendre le risque d'un accouchement par voie basse, le risque de rupture utérine est trop élevé.
Mais ce n'est pas plus mal, je sais comment ça va se passer à peu près, donc je ne suis pas angoissée.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ah ok dans ce cas je comprends mieux!
Bon en plus tu sais ce que c'est du coup c'est pas comme si tu partais vers l'inconnu (bon je dis pas que c'est rigolo hein!) comme tu dis tu as cette angoisse en moins.
Ce qui doit pas être facile dans ce cas c'est que ça doit être programmé non? on te donne une date et puis hop! Je pense pas qu'ils attendent les premières contractions d'accouchement si? (désolée j'y connais rien...)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Non, on n'attend surtout pas les contractions, c'est ça qui est dangereux. Et pour avoir vécu une césa en urgence et une programmée, je renverse ta phrase: ce qui est bien, c'est que c'est programmé, pas de stress, je rentre à la clinique le 27 au soir et j'accouche le 28 au matin!

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Ah ok!
Moi j'ai eu un déclenchement et j'ai détesté "savoir" que j'allais accoucher le lendemain à telle heure...
Ça a été hyper angoissant Gaël et moi on a à peine dormi la veille...

flit

flit
Posté il y a 2 années

G A V I S C O N!
le maalox n'avait aucun effet sur moi, niles trucs de grd-mère (d'aailleurs le lait est controversé)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Je sais qu'il faut effectivement eviter:
la tomate
la vinaigrette
le vinaigre en général
les graisses
le chocolat...

Et boire des insipides bouillons (genre knorr avec des vermicelles, hmmm!)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Accoucher? :?

(j'idôlatrais mon Gaviscon jusqu'à la 3e grossesse, où il a perdu tout son effet.... peut-être un coup de pouce de Dame nature pour te passer l'envie d'y revenir?)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Je suis déjà en train de me dire que je préfèrerais accoucher le 21 plutôt que le 28...Et je pense aussi à une ligature des trompes pour régler la question du 4e!
Le maalox a fonctionné, je crois que la crise a été déclenchée la veille par les redoutables boulettes de viande de Larissa, hyper bonnes mais grasses.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

J'avais pris du Maalox et Gaviscon qui ont très bien marché, sinon se redresser dès qu'il y a des remontées, voir éventuellement dormir avec 2 oreillers si tu es réveillée la nuit par çà et confirme la liste d'Emilie. Bon courage

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
Et je pense aussi à une ligature des trompes

Y songeant fortement aussi, je serai très intéressée par ton feedback si jamais tu le fais...

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Cyclea a dit :

Y songeant fortement aussi, je serai très intéressée par ton feedback si jamais tu le fais...

oui moi aussi

sinon je n'ai jamais eu ce de pbs de remontées acides pendant la grossesse mais hors grossesse çà m'est arrivé et le gaviscon à haute dose marchait pas mal...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Le Maalox a été un succès, tout va bien depuis hier (et je dors avec les pieds surélevés d'un côté et la tête de l'autre, calée par 15 tonnes de coussins).
La ligature des trompes, ma mère l'a faite faire vers ses 38-40 ans (j'avais 12 ans à peu près, je crois), et elle a trouvé ça bien. C'est officiellement irréversible, donc il faut être sûre de son coup, et c'est là que je ne suis pas sûre de convaincre mon chirurgien avec mes 34 printemps.
Va peut-être falloir attendre un peu....

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

N'empêche que c'est tentant quand on est sûre d'en avoir fini... mais comment savoir... la vie est tellement imprévisible.
C'est comme les seins. Je ne les ferai refaire que quand je serai sûre de ne plus jamais vouloir d'enfants (le risque de ne pas pouvoir allaiter me foutrait en l'air).

Heureuse que le Maalox fonctionne. C'est chiant la fin de grossesse. Plus que 5/6 semaines, t'auras bientôt un fils (et ça, je ne m'y fais pas, ça m'éclate, j'ai trop hâte).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Moi non plus, je ne m'y fais pas, j'étais toute dubitative face à la paire de coucougnettes à l'échographie hier...

lila

lila
Posté il y a 2 années

nastia a dit :
Moi non plus, je ne m'y fais pas, j'étais toute dubitative face à la paire de coucougnettes à l'échographie hier...

:lol: :lol:

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Cyclea a dit :

Aaaah, je pourrais pas! Comme dit au-dessus, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite.... et puis, c'est vraiment très très rare de tomber enceinte quand on fait vraiment attention, quand même....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

nastia a dit :

Trop hâte de te voir avec un p'tit gars :nounours: :poussin: !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Moi je pense tout le temps à toi, Mathilde...
Depuis que j'ai fait enlever mon stérilet, je suis aux capotes... et je pense à Léonard. Et je ne VEUX PAS de 3e enfant. Et je ne veux plus d'hormones. Enfin bref, c'est chiant.
En plus on est pas hyper sérieux avec les capotes... disons qu'on commence souvent sans.

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

;) justement, moi, maintenant, je suis sérieuse (j'étais nettement moins rigide avant Léonard, comme toi, mais on savait qu'on voulait un 3e, juste pas forcément si tôt)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Isis a dit :
Moi je pense tout le temps à toi, Mathilde...
Depuis que j'ai fait enlever mon stérilet, je suis aux capotes... et je pense à Léonard. Et je ne VEUX PAS de 3e enfant. Et je ne veux plus d'hormones. Enfin bref, c'est chiant.
En plus on est pas hyper sérieux avec les capotes... disons qu'on commence souvent sans.

pareil pour nous... je ne veux pas de stérilet (trop d'inconvénients pour le stérilet au cuivre, aucune envie du stérilet aux hormones), je n'ai pas pris la pilule depuis la naissance de ma fille... et j'en ai marre des capotes !!!! Mon homme ne veut pas de 3ème. Et on n'est pas non plus hyper sérieux avec les capotes. Bref, c'est n'importe quoi...

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

lila a dit :

Et on n'est pas non plus hyper sérieux avec les capotes. Bref, c'est n'importe quoi...

Ben comme ça ton mec ne pourra pas dire que tu lui as fait le 3e dans le dos ;)

lila

lila
Posté il y a 2 années

;) j'y ai bien pensé ;)
mais je pense (très sérieusement) que notre couple ne résisterait pas à l'arrivée d'un 3ème...

8 ans & 4 ans !

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :

Aaaah, je pourrais pas! Comme dit au-dessus, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite.... et puis, c'est vraiment très très rare de tomber enceinte quand on fait vraiment attention, quand même....

rigolote!!
ma fille est arrivée sous pilule, au moment du sevrage du grand.
et la derniere fois, sous pilule et pas microdosée cette fois, juste une gastro de merde!

Mais bon moi, pour le coup, la ligature c'est sur de sur! mon corps ne résisterait pas à une autre grossesse! déjà là, je suis HS, et déjà en arrêt de travail, ça promet :mefiant:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

lila a dit :
;) j'y ai bien pensé ;)
mais je pense (très sérieusement) que notre couple ne résisterait pas à l'arrivée d'un 3ème...

Moi je trouve que le couple se resserre dans l'épreuve ;)
(mais à condition que les 2 aient eu envie de l'épreuve, tu as probablement raison)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact