Bon... je sors de chez une nutritionniste.... j'voulais voir ce que c'était, ce que ça donnait,.. etc etc..
Je ressors avec une info CAPITALE : pour perdre les rondeurs que je n'aime pas : faire du sport, et rien manger entre les repas, voilà ce que j'ai à faire.
Régime, rondeurs, radis
Régime, rondeurs, radis
je pensais que t'allais balancer une top info sur les radis!
t'as besoin d'un régime, toi???
Régime, rondeurs, radis
Merci pour l'info
(ça contredit donc l'info que j'avais eu avant, à savoir manger un magnum double chocolat à chaque repas et boire une à 2 coupes de champ par jour. Suivi avec application pendant 2 mois.... ça ne marche pas DU TOUT, je confirme
)
Tu attaques un régime??
Régime, rondeurs, radis
Je savais que l'intitulé intriguerait.. (bon ok, c'est un peu l'effet soufflé garanti).. Ben, j'en ai pas "besoin", non, je suis pas encore au stade Sumo, mais je me suis arrondie, trop trop à mon gout, et je ne veux pas continuer à me larmoyer sur mes slims rangés au placard... mais je pensais que les infos seraient moins... basiques que ça.
Reste à suivre les conseils, trouver le temps de bouger, refaire un peu de sport. Ou tenter le fameux régime je-sais-plus-son-nom-mais-avec-la-viande-et-les-oeufs.. dont elle ne m'a pas dit de mal.. (sauf que comme il fait perdre rapidement, je serai pas jolie jolie avec 12 kg en moins...) Mat', j'suis d'accord, ce serait si simple de maigrir à coup de nutella, magnum et champ'..
Affaire à suivre, donc...
Régime, rondeurs, radis
Tu peux aussi avoir une approche complètement différente... Zermatienne, si je puis dire. Le fameux docteur Zermati qui critique terriblement ce fameux "régime équilibré" qu'on nous assène, parle des drames de la restriction cognitive et privilégie plutôt les retrouvailles avec nos vraies sensations.
Celui-là même qui a fait fondre la blogueuse Caroline. Une aventure qu'elle narre avec beaucoup d'intelligence.
http://www.penseesderonde.fr/zermati-et-moi/
(perso, je n'en suis qu'à lire Zermati pour le moment, mais j'envisage la prise de RV)
Régime, rondeurs, radis
Thanks, j'vais aller voir ça !
Régime, rondeurs, radis
et bien moi je me suis mise (enfin depuis hier) au régime Dukan. Je connais plein de gens qui ont fondu avec cette méthode. A la base, je suis contre, je suis sûre que c'est malsain mais bon est-ce vraiment pire que les glaces et l'alcool dont je me suis empiffrés cet été ?
bref, bizarrement pas de sensation de faim mais bon j'ai vraiment du mal car je suis définitivement + sucrée que salée ! alors le jambon au ptit dej avec le café j'ai failli vomir
Régime, rondeurs, radis
AH oui voilà c'est le fameux régime... je m'attendais à ce qu'elle m'en dise bcp de mal, mais non.. si je désespère, je craquerai peut-être..
Régime, rondeurs, radis
C'est aussi dans un coin de ma tête!!! Dès les premiers vrais froids je m'y met!
Régime, rondeurs, radis
Moi j'ai l'impression de ne pas pouvoir maigrir, même quand je fais attention et que je fais du sport....
L'approche de la quarantaine, ou la prolactine toujours? (j'ai recontacté ma gynéco pour voir si je suis vouée à me faire mère nourricière, ou si il y a moyen de stopper ce fichu lait....)
Je crois que j'aurais aussi le plus grand mal à tenir un régime "contre nature".
Je ne me souviens plus qui du forum a fait justement le Dunkan il y a qq temps? Est-ce que ça a été efficace, sur le long terme, après le retour à "la vraie vie"?
Régime, rondeurs, radis
ben comme toi Mathilde, y a eu une époque y a un an où je faisais pas mal de sport et où je ne m'empiffrais pas et bien j'ai perdu 2 kgs wéééééééééé !
là je veux vraiment perdre bcp : 8kgs ! alors j'y vais fort avec ce régime mais bon c'est un plan de longue haleine. Après 3 jours de protéines non stop, suit une période où tu alternes période protéinée et période protéinée + légumes (donc toujours pas de sucre) jusqu'à la perte des 8 kgs, ce qui théoriquement doit prendre plusieurs semaines. Et après seulement vient la période de stabilisation qui doit durer 80 jours ds mon cas (10j * 8kgs) où tu diversifies ton alimentation selon un plan diététique indiqué ds le bouquin.
Après tout, j'ai arrêté de fumer il y 7 ans alors que je fumais pas mal, je devrais pouvoir arrêter de manger !!!
Régime, rondeurs, radis
kikidubai a dit :
Après tout, j'ai arrêté de fumer il y 7 ans alors que je fumais pas mal, je devrais pouvoir arrêter de manger !!!![]()
oui, c'est logique ! En tout cas y doit bien avoir une question de volonté là-dedans...
Régime, rondeurs, radis
mathilde a dit :
Je ne me souviens plus qui du forum a fait justement le Dunkan il y a qq temps? Est-ce que ça a été efficace, sur le long terme, après le retour à "la vraie vie"?
coupable!
did done done
comme tous les régimes de la terre je crois
j'ai bien du perdre les 8 en question.
évidemment repris!
si le long terme (et par là je veux dire: à vie) ne vous effraie pas alors changez juste d'alimentation!
Régime, rondeurs, radis
Saloperie de régime... voilà pourquoi je voulais pas le faire, ce régime (Dukan truc), encore plus que de perdre des kilos, je ne veux pas les reprendre !!!
Régime, rondeurs, radis
Je me prépare aux 20 kms de Paris en ce moment, donc je cours 3 fois 1h par semaine; je te rencarde donc rapidos sur les effets du sport sur les kilos!
Régime, rondeurs, radis
mathilde a dit :
Je me prépare aux 20 kms de Paris en ce moment, donc je cours 3 fois 1h par semaine; je te rencarde donc rapidos sur les effets du sport sur les kilos!
arrête tes conneries!
(ou: get out of here! avec la tape à la Kramer)
Siana, j'adooooore ta conviction)
Régime, rondeurs, radis
je vais reprendre la route vers ma salle de sport dans 1 semaine et demander au coach un programme spécial perte de ventre grgr c'est surtout ça qui me pèse! par contre faire un régime je n'y crois plus trop, mais c'est sûrement mon âge qui me fait penser ainsi!
J'avoue que je m'accepte de plus en plus, je sais que je ne reviendrais plus à mon poids d'avant, je pense que je dois surtout me raffermir!
Les kilos suite aux grossesses se perdent petit à petit surtout quand on frole les 40.
Mes copines qui ont 30 ans retrouvent plus vite la ligne!
Régime, rondeurs, radis
flit a dit :
arrête tes conneries!
hého, j'ai pas dit que je cours pour perdre du poids!!
Je cours parce-que j'adore ça, et je verrai bien si ça a un vrai effet sur la ligne.
Régime, rondeurs, radis
mathilde a dit :
hého, j'ai pas dit que je cours pour perdre du poids!!
Je cours parce-que j'adore ça, et je verrai bien si ça a un vrai effet sur la ligne.
c'est bien ça ce que je trouve ouf! et 20 km en plus!!!
toutes mes copines se lancent dans l'aquabiking!
moi je vais tester la boxe cette année, en plus ça me défoulera
Régime, rondeurs, radis
Vous avez vu une photo de moi sur FB en maillot de bain...J'ai décidé d'assumer, après tout c'est ce que je suis, et ce n'est pas si moche que ça.
Mais avec fermeté, j'ai nagé un km aujourd"hui, Pilates demain, et repiscine en fin de semaine.
Comme Isis, je suis assez séduite par l'approche de Zermati, on va voir ce que ça donne.....
Régime, rondeurs, radis
Régime, rondeurs, radis
je met un lien, je vais le lire il me plaît bien ce Zermati!
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/regimes/articles/12264-regime-zermati.htm
Régime, rondeurs, radis
flit a dit :
coupable!
did done done
comme tous les régimes de la terre je crois
j'ai bien du perdre les 8 en question.
évidemment repris!si le long terme (et par là je veux dire: à vie) ne vous effraie pas alors changez juste d'alimentation!
Je l'ai fait aussi, bah franchement ca marche pas mal chez moi...J'ai moi aussi bcp mangé de glaces cet été, je viens d'engloutir un magnum pistache ce soir
et du coup ces écarts me font prendre un ptit kilo en moyenne donc du coup je me refais deux journées pures protéines...Bon faut savoir aussi que je n'ai pas mis les pieds dans la salle de sport depuis début juillet, je me donne une semaine pour renouveler mon adhésion...J'ai commencé ce régime après les vacances de Paques, même si parfois je mange de tout (choco, glace,at autres délices) j'ai quand même perdu 6 kg...je suis assez satisfaite du résultat.
Régime, rondeurs, radis
siana, as-tu vraiment essayé le plan repas équilibrés - pas de grignotages entre - des fibres - jamais de sucreries sauf exception?.... avant de faire un "régime"...
Pour ma part, dès que je fais ça je perds deux kg, et si je continue je reviens à mon poids idéal sans effort supplémentaire. Le coup du régime déséquilibré (comme le protéïné) alterné avec des crises de boulimie sucrée, ça mérite réflexion avant de s'engager là-dedans...
Tu reviens souvent vers cette discussion, c'est comme si tu hésitais sur un seuil sans jamais entrer... Quand tu parles de tes "slim au placard", tout ça.... Parler des (petits...) deux kg que tu voudrais perdre, c'est pas un peu une façon de parler d'une époque ou d'une Siana que tu aimerais retrouver (regagner), mais c'est pas possible? comme perdre ces kg, c'est pas possible.... (si ça recouvre un autre enjeu psychologique dont ça devient le symptôme).
Sans vouloir faire ma psy à deux balles hein, mais je sais pas, c'est périodique cette discussion.
Régime, rondeurs, radis
Oui c'est périodique parce que mon envie va vers les -5 kg, mais ma peur c'est de faire -5 et +3 +2 +2 ensuite, par exemple. Donc je me tâte, j'hésite sur la bonne méthode. J'aimerais la méthode douce, mais avec le résultat d'un truc + costaud. Mais tu as la même réponse que la nutri : avec aucun grignotage entre les repas (mais strict), un minimum de marche par jour, je devrai perdre le surplus qui me gêne sans trop de problèmes. (Je n'ai jamais fait de régime, ni eu le besoin encore)
Et comme tu dis si bien, le mini poids de la Siana d'avant bébé, elle pense que via méthode douce ce sera dur, mais que je peux m'en approcher largement.. donc je commence par ça, on verra bien. (Ma soeur a littéralement fondu, en stoppant le moindre aliment entre les repas, donc je m'en vais goûter ce chemin)
(Mais les slims au placard, ils datent d'APRES bébé, y'a pas de raison, j'ai pas changé à ce point bordel !!!)
Régime, rondeurs, radis
so try it! tu ne regagneras pas tes kg si tout simplement tu gardes une alimentation régulière, en mangeant à ta faim et surtout sans grignotages. Ce qui n'empêche pas une orgie au resto de temps en temps, des bons petits desserts et tout ça!
Régime, rondeurs, radis
Siana a dit :
(Ma soeur a littéralement fondu, en stoppant le moindre aliment entre les repas, donc je m'en vais goûter ce chemin)
on n'a pas toutes le même métabolisme et le même historique en terme d'alimentation!
le corps se souvient voilà pourquoi les "régimes" ne servent pas à grand chose à mon avis non plus!
on en fait aujourd'hui qui marche, on reprend unpeu, on réessaye et zut, ça marche plus, alors on tente un autre...puis un autre...jusqu'à ce que notre corps ne réagisse plus à rien!
à rien d'autre qu'à une vraie restructuration intelligente de notre alimentation. par intelligente i mean durable, vivable, saine et pas nocive!
j'ai une amie qui s'est fait faire une déviation... tout ce qu'elle mange va direct aux chiottes! du coup, elle ne mange presque plus rien.
elle a perdu 40 kilos certes, ressemble à un top modèle alors que depuis 10 ans elle avait l'air d'être la mama de toute la bande, ok. mais le jour où elle fera l'opération inverse (déjà ultra risquée au départ), ça va faire mal!
ya pas de solution miracle, on le sait toutes, il faut juste de la patience!
oublie tes slims au placard, fais exactement ce que Sum dit, et ne regarde ni fesses, ni montre, ni calendrier, au bout d'un moment ton alimentation ne te préoccupera plus, et tes slims t'iront à ravir!
Régime, rondeurs, radis
Ouais, ça m'parle vos derniers comms.. alors je parle plus, je commence !! (et stresser moins, aussi, c'est la 3ème chose après rien manger en dehors des repas et bouger + qu'il faut que je fasse)
.. et Flit,.. une déviation ? Comme sur la route ?!.. alors ça je connaissais pas, c'est violent comme procédé !! C'est pas fait pour le larguage de 3 kg, ça..
Régime, rondeurs, radis
flit a dit :
j'ai une amie qui s'est fait faire une déviation... tout ce qu'elle mange va direct aux chiottes! du coup, elle ne mange presque plus rien.
Régime, rondeurs, radis
moi je n'ai jamais fait de régime mais j'ai essayé l'alimentation équilibrée, avec bcp moins de sucre car c'est çà mon pb. Le pb c'est qu'au bout de 12h je me jette à nouveau sur le sucre c'est comme un manque, je me sens mal... C'est pour cela que j'ai décidé de faire le protéiné - en plus comme j'ai pas mal à perdre, il me faut un truc qui marche vite pour ne pas me démotiver...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet