lilie78 a dit :
bah si vous ce sont les sucreries qui vous font craquer moi c'est le Comté fort en gout et le saucisson sec!
dans mes bras!!!
et franchement, je crois qu'on en fait beaucoup avec le sucre, toutes les personnes que je connais qui ont un réel problème de poids, ont toutes une bouche salée.
de mon côté j'avance, j'ai perdu depuis 10 jours les presque 4 kg pris pendant les vacances.
Je m'interdis totalement les régimes, si adolescente, je n'avais pas commencé à faire ces stupides régimes montignac WW et cie (et si duncan existait à l'époque je l'aurais fait!), pour passer d'une taille 42 à une taille 38, je pense que je n'en serais pas à une taille 50 aujourd'hui!!
je suis l'exemple même de l'effet yoyo, premier régime perdu 5kg repris 8 kg deuxième régime, perdu 10 kg, repris 15 kg, troisième régime perdu 20 kg, repris 40 kg. Alors maintenant j'ai dit stop! j'essaye de m'assumer comme ça, je mange de manière équilibrée à 90% du temps mais je me fais plaisir a_ussi. Quand j'ai le temps/ l'envie de cuisiner, ça va, le reste du temps, je crame bêtement les efforts faits précédemment, parce que à vos règles moi, j'en rajouterais une: JAMAIS de plat préparé!
Donc ici mon leigh motive, c'est:
un légume cru, un légume cuit, un féculent, une protéine, systématiquement à chaque repas.
5 portions de graisse par jour, pas moins, on en a besoin, mais j'essaye de ne pas dépasser.
mon gros soucis reste le petit déjeuner ça fait 30 ans que j'ai arrêter de prendre des petits dèj, mes parents en ont eu marre que je dégueule tous les matins, depuis, j'essaye de m'y remettre, mais je suis tellement mal, que j'abandonne très vite, je mange le week-end pour le côté convivial,et pui, j'aime ça, mais si je ne vomis plus aujourd'hui, ça me reste tout de même sur l'estomac.
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).