j'ai crue pas pouvoir revenir vous racconter pas d'électricité depuis ce matin, mais bon là c'est revenu, donc me voilà.
alors dimanche dernier, arrivés à orly avec 2 heures d'avance, le gars nous propose de prendre le vol précédent puisqu'il reste 2 places, bien sûr on était ok, sauf que en enregistrant les valises ils nous disent qu'ils n'ont plus que des places séparées, là on déchante mais bon trop tard, on s'enregistre on va dans la zone d'embarquement et après 1/4h on nous annonce que l'avion est encore à djerba et qu'il y aura donc au minimum 3h de retard ce qui fait qu'on est parti avec plus d'une heure de retard par rapport à notre vol initial!!! vraiment dégoutée.
Mais quand le pilote nous a annoncé en atérissant, binevenue à djerba température au sol 25°c ( à22h) là on a su que tout ça était derrière nous et que la paradis nous attendait!!!
l'hotel était super beau, pas une grande barre, mais plusieurs batiments parfaitement intégrés dans de magnifiques jardins.
on était en formule tout inclus et c'est vraiment super! on a mangé plus que de raison, bu bien plus que de raison et on s'est reposé comme on ne l'a jamais fait. Je ne me suis jamais sentie aussi détendue que ces vacances là, je ne me souvenait même plus de l'effet que ça faisait. D'ailleurs mon psioriasis a complètement disparu!
Au programme: détente à donf, tous les matins thalasso: hammam,gommage, enveloppement aux algues, hydrothérapie, une heure de massage et pour finir un soin esthétique.
Ensuite c'était l'heure de l'apéro, puis direction le restaurant, avec un buffet riche et varié, de la cuisine locale et européenne, il y en avait pour tous les goûts, bon quand même tout baignait un peu dans l'huile d'olive(je n'ai pas encore osée monter sur la balance!!)
ensuite l'après midi, farniente au bord de la piscine ou sur la plage, balade au souk, au marché, à dos de dromadaire, etc.
dès 18h le soleil était couché donc on rentrait pour l'apéro, puis le repas et à 21h maxi on était couché!! avec les poules!! mais purée je ne croyait pas qu'on pouvait être fatigué comme ça à rien faire!!!
on a eu un temps magnifique, une légère brise quai permanente qui rendait les températures proches de 30 supportables, le soleil n'était pas trop agressif, avec ma peau de rousse, j'ai bronzée sans prendre le moindre coup de soleil.
Matthieu aurait pu faire fortune on lui a proposer 20 fois de m'acheter ( 20 ferrari et 90 000 chameaux tout de même!) mais il a choisi de me garder.
bon, comme je m'en doutais, n'être qu'à 2 c'est pas toujours évident, les longs silences sont parfois pesant, Matthieu ne parle que lorsque c'est utile et moi j'ai du mal à lancer une conversation, donc à 2 on fait la paire!!
Le retour à la réalité est raide! on est reparti à 3h30 dans la nuit de samedi à dimanche et mes parents avaient invité mes beaux-parents dimanche soir, je n'ai donc pas dormi pendant presque 24h! les enfants sont insupportables! ils ont eu le droit de tout faire pendant une semaine! On doit donc réinstaurer les limites.
Et puis qu'est ce que c'est dur de devoir à nouveau tout faire!
refaire son lit, ranger, faire le ménage, le repas, s'occuper des enfants, chercher la manière de gérer chaque bétise, chaque querelle, pffff!! ça m'a pas manqué tout ça.
Emile ne s'est pas sevré malgré cette semaine off, il s'est jeté sur mon sein dès qu'il m'a vu et ne l'a quasi pas quitté de la journée.
Bon voilà, vous savez tout...
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).