rentrée en maternelle

Commencé il y a 1 année par Siana. Dernière réponse de taupe-taupe.

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

GGGGrrrrrrr les filles, question existentielle aujourd'hui, mais question de novice en la matière. Rentrée demain matin à l'école maternelle, donc. Mais j'ai un big rendu évidemment,.. je vais jongler si je veux l'accompagner. Et du coup, je me demande... toutes les mamans que vous êtes avez réussi à emmener vos enfants les jours de rentrée ? Même quand vous bossiez ?

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Son papa peut y aller?
Demain c'est Nikita qui accompagne Varia.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Oui, son papa peut y aller. Mais ça va me faire bizarre de louper la toute première rentrée, quoi. Et je voulais vérifier que c'est pas un crime et que mon mec serait pas le seul mec (donc OVNI) au milieu de mamans irréprochables qui ont tout bloqué pour être là.. genre.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Non, c'est pas un crime! L'entrée en maternelle en général c'est duraille, les enfants pleurent, sont désorientés, les parents ont du mal à les laisser, c'est tout bizarre.... La présence rassurante du papa, c'est bien, il va assurer... et puis vous en aurez parlé avec ton fils, il sait bien que tu es concernée! A la limite, c'est pour toi que c'est plus difficile, le sentiment de rater un truc.... Mais si tu peux y aller un ou deux jours après c'est pareil à mon avis pour ton fils.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Ce n'est pas un crime
Mais tu seras sans doute la seule absente
Et ton mec sera un OVNI.
Mais est-ce vraiment grave????

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

cette année comme l'an passé, c'est le papa aussi qui s'en charge (comme je serai moi-même en train d'accueillir des petits enfants) et pourtant c'est la première année de Lucie ds une "vraie" école (elle était en nursery avant) mais honnêtement muvaise mère que je suis, çà m'arrange ! j'ai de trop mauvais souvenirs de Léo la premier mois en petite section qui me faisait la crise TOUS les matins !!!!

et vraiment, en France, il y a 0 papa le jour de la rentrée ???

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Nan c'est pas grave d'être un OVNI, mais je préfère l'être en connaissance de cause, en tout cas !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Ici, quand fiston est rentré en maternelle, il y avait les DEUX parents de TOUS les enfants. Le boxon...

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Ici aussi, les papas sont en général en plus des mamans.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

C'est Amir qui emmène Gus, a priori...
Ici, les petits n'y vont que 2h en petits groupes, le premier jour.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Le matin nous 2 pour la petite qui rentre à 9h et moi seule pour la grande qui rentre a 13h, obligée du coup à prendre ma journée.
Si le papa y va je ne vois pas trop le problème, est toi qui ira le chercher?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Oui si le papa y va c pas trop grave...en général les parents restent en moyenne une petite demi heure avec l'enfant dans la classe avant la séparation qui pourrait comment te dire être assez violente surtout si toute la marmaille pleure de toutes les larmes de leur corps..N'hésite pas à lui en parler et surtout prépare le afin qu'il ne soit pas surpris...
Chez nous aussi, en général les 2 parents y sont, demain c la rentrée au CP du petit donc on y sera tous les deux, on arrivera en retard au boulot mais c comme ça à toutes les rentrées scolaires et pas autrement en l'occurence pour moi!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Nous on y sera tous les deux, et à mon avis, c'est une connerie ! Ça dramatise la chose, alors que rentrer un peu plus tôt du boulot pour en parler longuement, ça me parait plus judicieux ! Mais son papa voulait absolument être là donc on débarquera en force avec le bébé, la poussette et tout le tralala :soldat:
Pour être honnête, comme je ne bosse pas, je n'envisage pas de ne pas y aller non plus, mais c'est plus important pour moi que pour elle !

Je suis non seulement sûre que ça ne sera pas le seul papa solo, mais qu'en plus, il y aura une ou deux nounous dans le tas ! Tu ne seras pas l'OVNI ultime :edente:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

User has not uploaded an avatar

Hanae
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Même scénario que chez taupe-taupe. Papa, maman, bébé et poussette !
On verra bien :)

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Mon chéri sera à l'autre bout du monde, donc ce sera que moi. Mais il est dégouté de ne pas pouvoir les accompagner, alors que bon, pour moi c'est juste l'école.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lila

lila
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

je l'ai fait pour les 2 avec mon mec, c'était l'horreur (2 parents pour chaque gamin...)
A chaque fois, ça a pris 2 mn. montre en main.
Je trouve ça plus important d'aller le chercher à la sortie ! (et d'échanger 2' avec l'instit).

(et d'expérience, ce n'est pas le 1er jour le plus difficile => parfait si c'est son papa qui le dépose. C'est le 2ème jour le + hard = il aura besoin des bras de sa maman).

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Moi j'ai pleuré à chaque fois :pleure:
Donc j'aurais mieux fait de ne pas y aller!

Il y aura certainement les 2 parents pour la plupart des enfants, mais franchement, personne ne se souciera que vous soyez là tous les 2.... et la maîtresse sera bien trop débordée pour discuter avec vous. C'est cool si tu peux aller le chercher pour sa 1ère sortie de classe à 16h30! (et bien plus calme)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Mathilde : je comprends, j'ai une grosse boule coincée dans la gorge, Lou n'a que 2 ans et demi, it's my baby mais je sais que je dois respirer un grand coup pour ne pas lui refiler mon stress.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Elle rentre déjà à l'école ta Lou?
(cela dit je me suis rendue compte que Léonard pourrait rentrer la rentrée prochaine: les boules, mon bébé :pleure: ...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

mathilde a dit :
Elle rentre déjà à l'école ta Lou?
(cela dit je me suis rendue compte que Léonard pourrait rentrer la rentrée prochaine: les boules, mon bébé :pleure: ...)

reste plus qu'à lancer le 4ème !!!!

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Ma mère, instit en maternelle, m'a effectivement dit que le 2e jour était plus hard, et que le lundi suivant la rentrée aussi ...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Hannn, super. Pour le moment mon ptit bout me demande à y aller tout de suite,... on a préparé le mini sac, le doudou, les chaussons... ça ressemble à un rite initiatique (doux) ce truc..

steph

steph
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Nous serons aussi tous les deux,
mais je suis d'accord avec taupe-taupe c'est plus important pour nous que pour lui,

et puis nouvelle vie, nouvelle maison, tout a subitement changé en peu de temps que ça semble nous rassurer d'être présent tous les deux!!!! A suivre...

Stéphanie, maman de hugo 3 ans et n°2 est attendu pour juin, en séjour longue durée en Martinique.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

kikidubai a dit :

reste plus qu'à lancer le 4ème !!!!

Ah non, si 4e il y avait, ça ne serait pas avant 2 ans..... pile le moment où mes ovaires vont commencer à se barrer en sucette :P

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

On y est allé à 2 à chaque rentrée :fourire:
cette année encore je commence le boulot plus tard... j'adooooore faire notre traditionnelle photo de rentrée! ça m'eclate!
Et j'en profite parce que ça va pas durer... Je vais pas leur foutre la TE-HON toute leur vie (promis juré :mute: :anonyme: )

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Chipi

Chipi
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Nous serons aussi les deux
mais je crois que ça va mieux se passer si c'est seulement son papa qui va avec lui

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Cyclea a dit :
Je vais pas leur foutre la TE-HON toute leur vie (promis juré :mute: :anonyme: )

Siana

Siana
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

:lol: :lol: :P

ça c'est du commentaire, tiens, j'retourne bosser ma blague était nulle t'façon :edente:

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

On sera tous les deux (+ bébé) aussi...

mais dites, vous croyez que ça craint si on ne la met pas à l'école le premier vendredi aprèm, ni le lundi? (big we prévu...)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

rentrée en maternelle

Si ça craint graaaaaaaaaaave! Elle aura pas son bac! Malheureuse :lol:

En fait, ça arrange les maitresses, c'est pas la première journée la pire... c'est les suivantes, quand les loupiots se rendent compte que oui, ils vont revenir tous les jours!!! (et en prendre pour 20 ans!)

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact