GGGGrrrrrrr les filles, question existentielle aujourd'hui, mais question de novice en la matière. Rentrée demain matin à l'école maternelle, donc. Mais j'ai un big rendu évidemment,.. je vais jongler si je veux l'accompagner. Et du coup, je me demande... toutes les mamans que vous êtes avez réussi à emmener vos enfants les jours de rentrée ? Même quand vous bossiez ?
rentrée en maternelle
rentrée en maternelle
Son papa peut y aller?
Demain c'est Nikita qui accompagne Varia.
rentrée en maternelle
Oui, son papa peut y aller. Mais ça va me faire bizarre de louper la toute première rentrée, quoi. Et je voulais vérifier que c'est pas un crime et que mon mec serait pas le seul mec (donc OVNI) au milieu de mamans irréprochables qui ont tout bloqué pour être là.. genre.
rentrée en maternelle
Non, c'est pas un crime! L'entrée en maternelle en général c'est duraille, les enfants pleurent, sont désorientés, les parents ont du mal à les laisser, c'est tout bizarre.... La présence rassurante du papa, c'est bien, il va assurer... et puis vous en aurez parlé avec ton fils, il sait bien que tu es concernée! A la limite, c'est pour toi que c'est plus difficile, le sentiment de rater un truc.... Mais si tu peux y aller un ou deux jours après c'est pareil à mon avis pour ton fils.
rentrée en maternelle
Ce n'est pas un crime
Mais tu seras sans doute la seule absente
Et ton mec sera un OVNI.
Mais est-ce vraiment grave????
rentrée en maternelle
cette année comme l'an passé, c'est le papa aussi qui s'en charge (comme je serai moi-même en train d'accueillir des petits enfants) et pourtant c'est la première année de Lucie ds une "vraie" école (elle était en nursery avant) mais honnêtement muvaise mère que je suis, çà m'arrange ! j'ai de trop mauvais souvenirs de Léo la premier mois en petite section qui me faisait la crise TOUS les matins !!!!
et vraiment, en France, il y a 0 papa le jour de la rentrée ???
rentrée en maternelle
Nan c'est pas grave d'être un OVNI, mais je préfère l'être en connaissance de cause, en tout cas !
rentrée en maternelle
Ici, quand fiston est rentré en maternelle, il y avait les DEUX parents de TOUS les enfants. Le boxon...
rentrée en maternelle
Ici aussi, les papas sont en général en plus des mamans.
rentrée en maternelle
C'est Amir qui emmène Gus, a priori...
Ici, les petits n'y vont que 2h en petits groupes, le premier jour.
rentrée en maternelle
Le matin nous 2 pour la petite qui rentre à 9h et moi seule pour la grande qui rentre a 13h, obligée du coup à prendre ma journée.
Si le papa y va je ne vois pas trop le problème, est toi qui ira le chercher?
rentrée en maternelle
Oui si le papa y va c pas trop grave...en général les parents restent en moyenne une petite demi heure avec l'enfant dans la classe avant la séparation qui pourrait comment te dire être assez violente surtout si toute la marmaille pleure de toutes les larmes de leur corps..N'hésite pas à lui en parler et surtout prépare le afin qu'il ne soit pas surpris...
Chez nous aussi, en général les 2 parents y sont, demain c la rentrée au CP du petit donc on y sera tous les deux, on arrivera en retard au boulot mais c comme ça à toutes les rentrées scolaires et pas autrement en l'occurence pour moi!
rentrée en maternelle
Nous on y sera tous les deux, et à mon avis, c'est une connerie ! Ça dramatise la chose, alors que rentrer un peu plus tôt du boulot pour en parler longuement, ça me parait plus judicieux ! Mais son papa voulait absolument être là donc on débarquera en force avec le bébé, la poussette et tout le tralala
Pour être honnête, comme je ne bosse pas, je n'envisage pas de ne pas y aller non plus, mais c'est plus important pour moi que pour elle !
Je suis non seulement sûre que ça ne sera pas le seul papa solo, mais qu'en plus, il y aura une ou deux nounous dans le tas ! Tu ne seras pas l'OVNI ultime
rentrée en maternelle
Même scénario que chez taupe-taupe. Papa, maman, bébé et poussette !
On verra bien :)
rentrée en maternelle
Mon chéri sera à l'autre bout du monde, donc ce sera que moi. Mais il est dégouté de ne pas pouvoir les accompagner, alors que bon, pour moi c'est juste l'école.
rentrée en maternelle
je l'ai fait pour les 2 avec mon mec, c'était l'horreur (2 parents pour chaque gamin...)
A chaque fois, ça a pris 2 mn. montre en main.
Je trouve ça plus important d'aller le chercher à la sortie ! (et d'échanger 2' avec l'instit).
(et d'expérience, ce n'est pas le 1er jour le plus difficile => parfait si c'est son papa qui le dépose. C'est le 2ème jour le + hard = il aura besoin des bras de sa maman).
rentrée en maternelle
Moi j'ai pleuré à chaque fois
Donc j'aurais mieux fait de ne pas y aller!
Il y aura certainement les 2 parents pour la plupart des enfants, mais franchement, personne ne se souciera que vous soyez là tous les 2.... et la maîtresse sera bien trop débordée pour discuter avec vous. C'est cool si tu peux aller le chercher pour sa 1ère sortie de classe à 16h30! (et bien plus calme)
rentrée en maternelle
Mathilde : je comprends, j'ai une grosse boule coincée dans la gorge, Lou n'a que 2 ans et demi, it's my baby mais je sais que je dois respirer un grand coup pour ne pas lui refiler mon stress.
rentrée en maternelle
Elle rentre déjà à l'école ta Lou?
(cela dit je me suis rendue compte que Léonard pourrait rentrer la rentrée prochaine: les boules, mon bébé
...)
rentrée en maternelle
mathilde a dit :
Elle rentre déjà à l'école ta Lou?
(cela dit je me suis rendue compte que Léonard pourrait rentrer la rentrée prochaine: les boules, mon bébé...)
reste plus qu'à lancer le 4ème !!!!
rentrée en maternelle
Ma mère, instit en maternelle, m'a effectivement dit que le 2e jour était plus hard, et que le lundi suivant la rentrée aussi ...
rentrée en maternelle
Hannn, super. Pour le moment mon ptit bout me demande à y aller tout de suite,... on a préparé le mini sac, le doudou, les chaussons... ça ressemble à un rite initiatique (doux) ce truc..
rentrée en maternelle
Nous serons aussi tous les deux,
mais je suis d'accord avec taupe-taupe c'est plus important pour nous que pour lui,
et puis nouvelle vie, nouvelle maison, tout a subitement changé en peu de temps que ça semble nous rassurer d'être présent tous les deux!!!! A suivre...
rentrée en maternelle
kikidubai a dit :
reste plus qu'à lancer le 4ème !!!!
Ah non, si 4e il y avait, ça ne serait pas avant 2 ans..... pile le moment où mes ovaires vont commencer à se barrer en sucette
rentrée en maternelle
On y est allé à 2 à chaque rentrée
cette année encore je commence le boulot plus tard... j'adooooore faire notre traditionnelle photo de rentrée! ça m'eclate!
Et j'en profite parce que ça va pas durer... Je vais pas leur foutre la TE-HON toute leur vie (promis juré
)
rentrée en maternelle
Nous serons aussi les deux
mais je crois que ça va mieux se passer si c'est seulement son papa qui va avec lui
rentrée en maternelle
Cyclea a dit :
Je vais pas leur foutre la TE-HON toute leur vie (promis juré![]()
)
rentrée en maternelle
ça c'est du commentaire, tiens, j'retourne bosser ma blague était nulle t'façon
rentrée en maternelle
On sera tous les deux (+ bébé) aussi...
mais dites, vous croyez que ça craint si on ne la met pas à l'école le premier vendredi aprèm, ni le lundi? (big we prévu...)
rentrée en maternelle
Si ça craint graaaaaaaaaaave! Elle aura pas son bac! Malheureuse
En fait, ça arrange les maitresses, c'est pas la première journée la pire... c'est les suivantes, quand les loupiots se rendent compte que oui, ils vont revenir tous les jours!!! (et en prendre pour 20 ans!)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet