Repas...galère

Commencé il y a 2 années par Trucmuche. Dernière réponse de flit.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Vous faites quoi en ce moment le soir? (j'ai peu de temps pour cuisiner, cela va sans dire)

Et le midi, celles qui mangent chez elles, vous vous faites quoi?

J'ai aucuuuuuuuuuuuuune inspiration...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Salade du placard.
Du mesclun, du jambon cru/pancetta/whatever, un fromage quelconque (chèvre frais, feta, mozza...), des graines germées (poireau en ce moment) une tomate ou bien un fruit Picard (billes de melon, mangue...), des pignons grillés ou des noix, un vinaigre rigolo et une rasade d'huile.
C'est prêêêêt !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Repas...galère

miam, the fameuse salade... tu sers que ça?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Souvent des salades avec ce que je trouve chez moi genre roquette + concombres + tomates cerises + avocat + soja germé (+ saumon fumé/viande marinée au soja et au citron vert cuite...) + sésame sur le dessus, MIAM!!
Sinon, tarte aux légumes + salade verte ou gratin de légumes + salade..
Et quand on a envie envie de se faire un bon petit diner : de la viande (genre un ptit roti de porc au cidre par exemple) avec des légumes / des hamburgers maisons ou des clubs sandwichs / ...

Enfin je fais souvent des plats que j'ai jamais essayé avant.. ce qui revient vraiment ce sont les salades et les tartes maisons!

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Repas...galère

ah Isis nos messages se sont croisés! il semblerait que nous soyons déjà deux adeptes de la salade placardine ou bien frigoesque!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Idem bcp de salade, quasiment tous les jours, avec ce que j'ai et une bonne vinaigrette. Pour motiver fiston j'ajoute souvent des raisins blonds secs, des amandes ou des noix. Et de la mozarella bio.
toujours une salade verte dedans ou en plus, pas en sachet...
Et: du melon avec chiffonnade de jambon cru; plateau de fromages et bon pain.
En ce moment aussi, des asperges à la crème.
Du poisson (Monop') en papillotte ou simplement au four, j'en fais une tonne et il m'en reste pour une salade. J'utilise aussi du poisson fumé.
Des légumes au four ou à la casserole, à l'huile d'olive.
En desserts maison, du riz au lait, des crèmes aux oeufs, du flan à la noix de coco, des salades de fruits + une boule de glace.
Une viande sympa faite récemment : un roti de porc cuit trrrrrès longtemps genre deux heures trente, juste couvert d'huile au pinceau, et la dernière demi-heure on le nappe d'une marinade moutarde à l'ancienne, miel d'acacia, citron, sauce soja et on place des branches de romarin autour. Une tuerie, simplissime (tu peux virer le miel si t'aimes pas le sucré-salé)

lila

lila
Posté il y a 2 années

Repas...galère

le soir, 2 possibilités :

- soit on est très à la bourre (on mange avec les enfants, donc très tôt ; quand je rentre du bureau, mon homme est déjà en cuisine) => on est très très très légumes => soupe quasi systématiquement (maison ou Picard ou bio) + assiette végétarienne légumes seuls (h.verts vapeur, épinards à la poêle, carottes vapeur, lentilles, champignons, légumes à couscous... purées de légumes) + céréales (riz, quinoa, epéautre, ebly...). Pas très sexy, mais très bon. Ou c'est salade n'importe quoi, sur le même principe que FF et Isis.

- soit j'ai un tant soit peu anticipé les choses la veille(= mis un plat dans le four le matin avant de partir et programmé la cuisson...)et là c'est plus fun : rôti de porc aux 4 épices (rôti de porc roulé dans de l'huile + mélange 4 épices......... hummmm), gratin d'aubergines (type moussaka), poulet rôti, poulet au curry.... Avec légumes à chaque fois (déformation professionnelle...).

- soit c'est la méga fête : ma mère est passée (elle habite en face de chez moi) et nous a déposés un petit plat mijoté...

8 ans & 4 ans !

lila

lila
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Isis a dit :
Salade du placard.
Du mesclun, du jambon cru/pancetta/whatever, un fromage quelconque (chèvre frais, feta, mozza...), des graines germées (poireau en ce moment) une tomate ou bien un fruit Picard (billes de melon, mangue...), des pignons grillés ou des noix, un vinaigre rigolo et une rasade d'huile.
C'est prêêêêt !

t'es hors compét, t'as un Picard en bas de chez toi ;)

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Repas...galère

wow, mais je suis impressionnée...Vous passez combien de temps à préparer le diner vous?

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Repas...galère

15 ou 20 minutes, un truc comme ça, un peu plus le we

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Ouais, 20 mn, un truc comme ça.
Le week-end c'est plus long. Mais j'adore ça, cuisiner.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Trucmuche a dit :
wow, mais je suis impressionnée...Vous passez combien de temps à préparer le diner vous?

moi chui déprimée :pleure:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Repas...galère

t'en fais pas Flit, t'es pas la seule !!!! ce soir j'avais des petits voisins à dîner donc j'ai fait salade de haricots verts, saucisses+pâtes+glaces. Et nous ben heuuuuu on a mangé les restes. Il m'a déjà fallu 10 min pour équeuter les haricots.

Sum' t'es une speedy gonzales de la cuisine car moi rien que pour faire un dessert maison il me faut 1 heure !!!!

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Repas...galère

haaaaaaan je rêve de Picard, Picard était mon ami en France, je VEUX un Picard !!!!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Bah voilà ! T'as trouvé un bon business à monter à Dubaï ! :P

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Repas...galère

kikidubai a dit :
Il m'a déjà fallu 10 min pour équeuter les haricots.

Suffit de les acheter déjà équetés :dents:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Ouais, sinon dans le genre encore plus rapide, y'a les raviolis "frais", customisés avec un peu d'huile d'olive ou de crème fraîche et des fines herbes.

Sinon je fais régulièrement des sortes de fajitas rapides. Je découpe deux blancs de poulet, je les fais revenir avec un chouille d'huile d'olive, du paprika, du chili, des oignons, du concentré de tomates et du citron vert (et de l'eau, à la fin pour faire un peu plus de sauce).
Je sers ça dans des tortillas de maïs (because no gluten) avec des dés de tomates, de la salade, du fromage râpé et soit de la crème fraîche soit du guacamole (fait maison).

Petite salade minute qui est toujours chouette en entrée : avocat coupé en lamelles, citron vert et fleur de sel.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Repas...galère

j'en veeeeeeeeux!!!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Repas...galère

d'ailleurs c'est drôle chui tjrs la seule sur le forum à cette heure-ci, c'est très significatif! toutes les autres sont en train de faire à bouffer ou de diner!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Repas...galère

non, je suis là aussi...

mais je bosse et je mange du pain et du fromage avec une tomate pour faire bon genre

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Beaucoup de salades aussi, comme les filles, en ajoutant un peu de semoule de blé ou bourgoule, pour que ça soit plus fun!
J'adore aussi faire des poêlées de légumes, j'y met tout ce qui me passe sous la main : oignons, champignons, carottes, pdt, courgette, petits pois, panais, tomates...
Et j'aime bien faire des émincés de viande, n'importe quelle viande, boeuf, volaille, porc... en accompagnant d'une sauce avec des oignons et des épices, comme le ras-el-hanout, je trouve que ça se marie hyper bien avec le porc, bizarrement!
Sinon je suis très tartes, comme tarte à la tomate, aux légumes, etc...
J'essaye de me sevrer de la crème fraîche car depuis quelques temps j'ai automatiquement mal au crâne quand j'en mange.
Et très dessert aussi... Mon gros défaut!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Repas...galère

mathilde a dit :

Suffit de les acheter déjà équetés :dents:

çà n'existe pas ici...tu penses bien qu'en France JAMAIS je n'avais équeuté des haricots !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Ici ça dépend du temps que j'ai... depuis que je suis pas au top (nausées, fatigue) c'est salade du placard, vite fait, fruits.

Mais d'hab c plus pot au feu (surtout l'hiver), hachis, légumes poilés, aiguillettes de canard, lasagnes végétariennes ou non, tartes, risottos, galettes, sautés de dinde au Colombo, sautés de porc, poulet PDT, etc le tout presque toujours accompagné de céréales (boulgour, épautre, riz complet, blé etc.). Tout en gardant la viande excusivement pour le midi.
Je passe pas mal de temps à cuisiner, environ 1h par repas.
Mais en ce moment mon pauv' mari est aux pizzas... :euh:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Kiki, pour faire des crèmes au oeufs tu mélanges du lait, de la vanille, des oeufs, du sucre. Tu verses dans des ramequins que tu places au four dans un plat à demi-rempli d'eau. ça prend 5 minutes. La compote il faut compter l'épluchage, m'enfin j'en fais un peu le dimanche et d'ai des desserts toute la semaine (ce qui me permet de tester des trucs fous du genre banane rotie au speculoos ou mousse de lait au chamallow :P , ce qui est bcp plus rigolo que les éternelles danettes au chocolat...)

Hier soir j'ai fait une salade méga bonne:
- pomme fruit
- pomme de terre
- mâche
- filets de harengs fumés (gamme "moins salée" et sans arête, monop') en morceaux
- 2 petits oignons blancs crus émincés
- un avocat en lamelles
- ciboulette.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Miam tes desserts Sum'! Il faut que j'essaie les crêmes au oeufs!

Ma salade vite faite d'hier était pas top, la faute à l'avocat-en-bois (bref pas assez mur quoi)... mais pas non plus toute pourie (c'était classicos : salade + mache + tomates cerises + avocat-en-bois-donc + soja germé + sésame + vinaigre fruits de la passion) Au moins c'était méga vite fait!

Sinon j'ai préparé pour ce soir (dîner de fille avec une copine) un taboulé libanais qui a l'air pas mal, et ducoup je vais me le tester à midi! je vais je pense faire simpeul : en entrée le taboulé + après une tarte aux poireaux (bah oui, j'ai des poireaux qui vont s'abîmer) + une petite salade verte pour aller avec la tarte + salade de fraises/kiwi et ouala un vrai diner de filles!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Repas...galère

j'aime bien les tartes aux légumes mais j'ai pas de recettes sympas et rapides...à part tarte tmate-moutarde, classiquissime...
Qui n'en a de bonnes?

Et sinon, les recettes dont vous parlez, vos enfants en mangent ou vous les faites manger avant ou menu à part?

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Mes enfants mangent avant. Et autre chose la plupart du temps.

lila

lila
Posté il y a 2 années

Repas...galère

alors attention je vous livre MA recette de tarte ;) , celle que tous nos potes me réclament, et qui déchire : http://www.cuisineetvinsdefrance.com/recettes.php?idRecette=804
(Cuisine et Vins de France, c'est ma bible. Gra^ce à eux, je passe pour une excellente cuisinière... alors que tout ce que je fais, c'est lire leurs recettes...).
Ils ont une recette de tarte salée avec de la savora qui est excellente... mais pas sur leur site. Je peux vous la scanner si vous voulez.

Les enfants mangent avec nous. Et donc généralement comme nous.

8 ans & 4 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Repas...galère

Lila, cette tarte a l'air trop bonne!

Truc', voilà des idées de tartes aux légumes (dans tous les cas, je fais revenir les légumes que je pose ensuite sur un fond de tarte feuilletée, ou quand j'ai le temps sur une pate brisée maison et j'ajoute souvent un mélange oeufs battus / crême fraiche / herbes diverses) :
- épinards féta avec des petits pignons sur le dessus, parce que ça croustille et que c'est plus joli!
- dans le même genre que Lila, courgettes chèvre menthe
- tomates (crues off course) thon oignons (crus aussi) olives
- tatin d'endives au chèvre (simplissime et trop délicieux) : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=23918
- ratatouille pistou (avec un reste de ratatouille maison, c'est trop bon! et sans mélange crême oeuf, mais plein de parmesan!)
- brocoli écrasé vite fait poulet curry...

Sinon plus basiques mais bien bon quand même :
- oignons pignons
- poireaux

Et en général Louloute mange avant nous (on mange tard, rarement avant 21h) et selon ce que je fais, on mange pareil ou non (par exemple elle ne mange pas les salades composées encore, le soir c'est plutôt légumes + lait pour elle)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Repas...galère

La Tarte aux Courgettes Trop Bonne de Sumiko:

Trois petites courgettes ou deux seulement avec en plus du poivron et de l'oignon, une gousse d'ail, quelques olives noires. Coupez le tout en dés ou en tranches, faites revenir à feu doux dans un peu d'huile d'olive.

Au four, précuire une pâte brisée ou feuilletée 15 min th 7.

Dans un saladier, mélangez 20cl de crème liquide, 10 cl de lait, 1 oeuf, sel, poivre, une cuill à café de moutarde, de la muscade.

Quand les légumes sont presque cuits, mélangez-les avec la crème. Déposez le tout dans la pâte précuite. Remettez au four environ 30 minutes. Miam.

La Pissaladière:
Réalisez une fondue d'oignons : faites revenir longtemps à feu très doux des oignons émincés dans de l'huile d'olive. Ne pas saler. Quand c'est bien compoté, recouvrez une pâte feuilletée ou brisée avec, inutile de précuire. Disposez en étoile des anchois à votre goût (marinés, natures, crus....). Placez au four environ 30 minutes. Miam.

Le Riz au Thon:
Pendant la cuisson du riz, faites revenir des courgettes émincées à la casserole avec de l'ail et un peu d'huile d'olive, du laurier, du thym. Au dernier moment, ajoutez une boîte de thon émiétté, des câpres, 15cl de crème liquide allégée, éventuellement un peu de sauce tomate. Dans les assiettes placez une tomate en petits dés, un tas de riz, un tas de thon aux courgettes. Miam.

Fiston dîne avec nous à 7h30, la même chose que nous.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact