MIAM
Repas...galère
Repas...galère
Mmmmmmm...
Faut que je note ça quelque part !
Repas...galère
Merci Sum
(que d'amour déversé vers toi ce soir!....)
Je me garde ça à la page "armes secrètes"!...
Repas...galère
Dans le genre recette simplissime qui tue...
Si vous avez le Elle de la semaine, essayez la blanquette de veau light (si, si) de la page 174. Une tuerie, pour 4 ou 5 personne (je l'ai gardée et réchauffée, toujours aussi bonne). En suivant la recette à la lettre (à part le temps de cuisson, 1h40, qui rend la viande méga fondante), ça prend maxi 15 minutes.
(par contre les boulettes de poulet à la fin sont dégueu, je le dis au cas où....)
Repas...galère
J'aime pas le veau.
(reloutor, sorry)
Repas...galère
Ce soir j'ai improvisé avec du filet mignon coupé dans ma cocotte avec patates carottes rondelles cumin et curcuma et laurier arrosé d'un bouillon cube bio aux légumes.
Ma fille qui ne mange pas de carottes cuites en a mangé !!!
j'avoue il était bon mon plat!
Repas...galère
vro <a href="http://www.bebeguide.com/forum/topic
Ma fille qui ne mange pas de carottes cuites en a mangé !!!
j'avoue il était bon mon plat!![]()
le truc fort c'est déjà d'arriver à les faire goûter!
Repas...galère
Oui c'est un problème que je voulais aborder, S. ne mange que ce qu'il connait. Il ne mange pas de viande (sauf jambon, saucisses knacki, saucisson) tout ça parce qu'il n'arrive pas à la mâcher. Et c'est pareil pour tout si il aime pas il recrache, ou si il n'arrive pas à mâcher il recrache. Et ça m'énerve!!!! Je me souviens que mes parents me forçaient à manger, même ce que je n'aimais pas. si je finissais pas hop on me resservait ça au gouter!
Bon je dis pas que je veux faire ça. Mais je veux réussir à ce qu'il mange autre chose que: des galettes jambon fromage, des purées de légumes avec saucisses knacki, de la purée de pomme de terre, des nouilles, des tartes aux légumes...
Je voudrais qu'il mange de tout, comme A. de Isis! Il m'épate, il grignote les côtes de porc et tout!
Repas...galère
leloustic a dit :
Je voudrais qu'il mange de tout, comme A. de Isis! Il m'épate, il grignote les côtes de porc et tout!
Est-ce si important? Je connais peu d'adultes qui ne mangent pas de côtes de porc
Il est encore petit pour être raisonnable, et tout goûter contre son gré.... après, c'est aussi une question de personnalité, et de curiosité.... il y a les pantouflards de la fourchette, et les audacieux
Emilien goûte maintenant de tout, après des années de "galère" (on n'a jamais vraiment lutté, et il mangeait comme un mini-oiseau). Phase phase phase
Repas...galère
Mais ce que je trouve c'est que ce n'est pas varié il mange toujours pareil!
Je me dis que le jour où il va aller à la cantine, si il refuse de manger qu'est ce qu'il va se passer?
Pour le moment on a toujours adopté votre méthode, on ne lute pas, il mange très peu.
Bon ben phase alors!
Repas...galère
Inès ne mange rien de ce qu'elle ne connaît pas et par principe refuse... Elle intègre les nouveautés alimentaires très très très lentement. Comme Mathilde, je suis dans le laisser-faire. On propose, systématiquement, mais on n'impose pas. J'ai été traumatisée enfant par les heures passées seule à table, après que tout le monde ait fini, à devoir finir mon assiette.
A la cantine, Inès mange souvent uniquement du pain. C'est son problème, pas le mien. Et elle compense sur les autres repas.
Augustin mange à peu près de tout, pour le moment (y compris piments, citrons à pleine bouche, cornichons, pâté...) mais demain il pourrait développer une néophobie alimentaire commune à la plupart des enfants. Commune et saine au regard de l'histoire humaine - il était vital pour les humains du passé de ne pas dévorer les trucs potentiellement dangereux qu'ils ne connaissaient pas. Ce comportement archaïque est resté chez nos enfants.
Quelques pistes : http://www.e-sante.fr/sante-enfant-enfant-neophobie-alimentaire-aime-NN_9940-112-9.htm
Repas...galère
ma fille a 6 ans et c'est un gros problème, elle mange en que des épinard ou des haricots verts, carottes rapées jamais de tomates et autres légumes ou alors en soupe mais une mini tasse!
jamais de fruits frais seulement la banane
Adore la viande (sauf l'agneau) et le poisson blanc
Elle n'aime que les compotes industrielles en gourde.
Elle a un problème avec les textures, les couleurs ...
Le coup des carottes ce soir j'ai oublié de mentionner que j'ai presque pleurer de rage quand elle a encore répondu pas de carottes cuites. Et là elle a eu tellement peur que je pleure vraiment qu'elle a goûté et aimé!
C'est comme même dingue d'en arriver là!
Repas...galère
ouf, vous me rassurez! évidement je culpabilise du fait que mon grand mange toujours la même chose, même si je sais tout ça, vos expériences aident et je vais essayer de m'en tenir aux règles de l'article d'isis.
Repas...galère
Là moi j'a un autre souci...Titou, qui n'a ni pré-molaire ni molaire, veut manger ce qu'on mange, au diner. Il refuse de manger des soupes, purées, ou légumes en morceaux. Or le soir on mange souvent du riz, du blé, des crudités, bref des trucs qu'il faut pouvoir mâcher...ou des tartes salées, des trucs dégueus qu'il ne doit vraiment pas manger (que je n'ose pas écrire ici)
Des idées??? Il a 14 mois (presque) et pour le moment, aime tout.
Maman de Titi, né le 02/11/04, de Titou, né le 30/03/09 et en préparation de Titounet pour fin-octobre!!
Repas...galère
Trucmuche a dit :
Là moi j'a un autre souci...Titou, qui n'a ni pré-molaire ni molaire, veut manger ce qu'on mange, au diner. Il refuse de manger des soupes, purées, ou légumes en morceaux. Or le soir on mange souvent du riz, du blé, des crudités, bref des trucs qu'il faut pouvoir mâcher...ou des tartes salées, des trucs dégueus qu'il ne doit vraiment pas manger (que je n'ose pas écrire ici)
Des idées??? Il a 14 mois (presque) et pour le moment, aime tout.
AH ? ben nous on lui a filé ce qu'on mangeait, même sans toutes ses dents... on passait un coup de hachoir ou on coupait des mini-morceaux.
Les crudités ca n'a jamais posé de pb, tout comme le riz et les céréales. Finalement il n'y avait que la viande qui était plus problématique (et encore, pour nous, pas pour lui)
Repas...galère
si tu coupes en petits morceaux, ça devrait passer. Pour le riz, blé etc il doit pouvoir se débrouiller.
Repas...galère
moleskine a dit :
AH ? ben nous on lui a filé ce qu'on mangeait, même sans toutes ses dents... on passait un coup de hachoir ou on coupait des mini-morceaux.
Les crudités ca n'a jamais posé de pb, tout comme le riz et les céréales. Finalement il n'y avait que la viande qui était plus problématique (et encore, pour nous, pas pour lui)
il fallait y penser
alors avec ses 8 dents, ce soir bb se tapera une puree-pizza et vendredi pour shabbat puree-sushi
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet