reprende ces études avec 4 enfants...

Commencé il y a 2 années par stefdde. Dernière réponse de Muriel.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

mathilde a dit :
Isis, voilà un super projet pour quand tes enfants lâcheront un peu le nid....
Et puis, sincèrement, est-ce que tu aurais aimé faire autre chose que ce que tu fais aujourd'hui? Joli parcours quand même, sans diplôme, c'est plutôt rarissime aujourd'hui....

Ben j'aurais peut-être aimé faire de la politique, travailler dans un cabinet, ce genre de trucs. Etre dans l'action politique. Ou être journaliste, comme aujourd'hui, mais sur des sujets plus géo/politiques... et puis être diplômée d'une grande école permet d'aller plus vite dans sa carrière et d'être pris plus au sérieux...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Isis a dit :

et puis être diplômée d'une grande école permet d'aller plus vite dans sa carrière et d'être pris plus au sérieux...

Le VAE doit marcher dans ton cas non?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Oui la VAE c'est hyper intéressant pour rajouter un diplôme dans son cursus et être un peu plus pris au sérieux. C'est aussi ce qui me manque. D'où mon envie/besoin de me former dans un domaine et obtenir une qualification.
Je me renseigne sur ce qu'il existe comme formation dans mon coin, mais à mon grand malheur, il n'y a rien en maroquinerie/piquage...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

J'ai repris mes études à la fac quand Léo avait 2 ans. Je ne travaillais pas et lui allait en jardin d'enfant donc j'avais choisi mes cours quand lui était occupé la journée, ensuite le soir, je bossais dès qu'il était couché.
J'ai adoré cette période et je compte recommencer dès septembre prochain si Ismaël est pris à la halte garderie près de chez moi.

Le hic, là, c'est que je ne sais pas quoi faire : finir mon master de linguistique ou changer complétement d'orientation ... ????

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Muriel, rien à voir mais la HG de la rue Bisson, côté 20ème, est géniale. L'équipe est super bien et à mon avis il y aurait de la place. Par contre, ils ne prennent qu'à partir d'un an...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Effectivement rien à voir !!!!

Je suis sur liste d'attente de celle ci et de celle du bld de Belleville (et peut être même d'autres, je ne sais même plus !)

Elles sont toutes (les crescendos) à partir d'un an donc se sera septembre pour nous ... s'il y a de la place et je ne le saurai qu'en mai.
C'est un peu spé comme organisation, je trouve mais voilà c'est comme ça ... !

grenadine

grenadine
Posté il y a 2 années

L'an prochain, si mon projet tient encore la route, je compte repartir à l'école à 150 bornes de chez moi, laissant les enfants à leurs grands-parents pour quelques semaines (15 au total :pleure: ).
Le sacrifice est immense pour moi, mais je ne veux pas risquer de regretter et inconsciemment d'en vouloir à mes enfants de m'être bridée.

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

bon, triturage de cerveau pour rien, ils ouvrent effectivement un master pour les enseignants mais sans aucune garantie de revalorisation de salaire pour l'instant.
En fait ce master nous permettrait d'évoluer pour devenir formateur dans le cadre de la formation des futurs enseignants ou pour la formation continue, ça me botte, mais bon j'ai pas encore suffisament d'expérience.
Et puis, 1000€ l'année de formation, sur 2 ans! à raison de 3 semaines de cours pendant les vacances et le reste en formation à distance.
Je suis l'affaire mais je laisse tomber pour le moment.

Par contre pour celles qui s'interrogeaient sur le nouveau concours, je suis maintenant au clair, si vous vous posez toujours des questions n'hésitez pas!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Ha oui, bah ça m'interesse !!!!!

On ouvre un autre topic ????

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact