reprise du boulot

Commencé il y a 1 année par taupe-taupe. Dernière réponse de nastia.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

reprise du boulot

Je crois que S est un peu déstabilisée par le fait que j'aie repris le taf après être restée à la maison pendant 11 mois. C'est un peu dur à la maison en ce moment, elle est super agressive avec moi, toujours dans l'affrontement. Elle exprime très clairement le fait qu'elle "préfère" son père. Je sais que c'est une petite fille, qu'elle est amoureuse de son papa gnagnagna, mais c'est vraiment pénible à la longue.

J'essaie de passer le plus de temps possible seule avec elle, sans sa soeur, de faire des dessins, du collage, des gateaux ... Mais c'est dur, je n'ai pas grand monde qui peut s'occuper de F pendant que je patouille dans la peinture, je suis archi méga naze en rentrant du boulot, et j'avoue que souvent, quand je propose un jeu et qu'elle rétorque "nan, je veux regarder la télé", je cède avec soulagement et en culpabilisant.

Je me disais que peut-être que je devrais l'emmener un jour de WE au boulot, pour lui montrer l'endroit où je passe mes journées. Mais je ne suis pas certaine que ce soit très "parlant" pour elle. Vous en pensez quoi ? Vous l'avez déjà fait ?

J'ai déjà essayé de lui expliquer mon travail (compliqué même pour un adulte de comprendre vraiment de quoi il retourne), de lui expliquer pourquoi je travaille et surtout que j'aime y aller, mais tout ce qu'elle a retenu, c'est l'explication de sa nounou : maman va au travail pour gagner des sous pour pouvoir t'acheter des belles poupées :o :o Pas facile à rattraper comme argument !

Je sais que je suis fatiguée et que j'ai besoin d'un break. mais ce n'est pas à l'ordre du jour ... Et franchement, j'en viens à redouter un peu le mercredi !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

emma

emma
Posté il y a 1 année

reprise du boulot

alors ça va mieux ?
je ne peux pas t'aider, tu as l'air déjà de faire pleins de choses supers.. mais je pense au mantra BBG : c'est une phase, c'est une phase, c'est une phase...
:bisou:

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

reprise du boulot

Il faut tenir...je deviens hyper agressive quand je m'emm... à organiser un jeu ou une sortie et que j'ai des larmes à la fin.
On avait fait un voyage en Autriche quand Nastia avait l'âge de S. J'étais tendue, on allait chez mes parents. On avait fait une super visite, un grand tour de calèche, bu des chocolats chauds...Et elle avait fini par piquer une grosse crise.
Au retour, j'en parle à mon psy, ulcérée. Il m'a parlé de la tension que devait ressentir cette petite fille, toutes ces choses merveilleuses, faites pour elles, partagées avec ses parents et grands-parents, elle était débordée. Ce n'est pas une raison pour ne rien faire, mais j'ai pas mal lâché les activités depuis.
Ca dépend des enfants, mais les miennes aiment que je sois là, dispo, mais pas pour faire une "activité". J'habille une Barbie, je dis un truc, mais leurs temps de loisirs sont très peu structurés.
Donc si elle préfère mater la télé, ne te sens pas coupable. Tu peux regarder SamSAm avec elle, c'est aussi une activité partagée.
Dreikurser à mort, quoi, et partir du principe que faute de combattants, il n'y a pas d'affrontements.
Ce n'est pas grave qu'elle pense que ton boulot serve à payer ses poupées. Le jour où elle voudra savoir, elle posera des questions. Il n'y a pas un arbre de Noël pour les enfants à ton boulot, une raison de les emmener avec d'autres? Elle entend bien que tu es contente d'y aller, mais elle ne veut pas le savoir (c'est déplaisant, moi je voudrais bien, de manière archaïque, que mon mec reste à la maison le matin au lieu de partir au bureau).
Go with the flow, quand tu es avec elle, tente de comprendre sa demande (souvent ils ne savent pas eux-même ce qu'ils veulent), sans te coller la pression ni avoir d'attentes particulières, tu n'as rien à rattraper ni à te faire pardonner.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

reprise du boulot

tellement sage Nastia :heureux:

2 kids at home

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

reprise du boulot

merci Nastia !

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

reprise du boulot

Nastia, présidente!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

reprise du boulot

Ouais, démago à mort... :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact