Je crois que S est un peu déstabilisée par le fait que j'aie repris le taf après être restée à la maison pendant 11 mois. C'est un peu dur à la maison en ce moment, elle est super agressive avec moi, toujours dans l'affrontement. Elle exprime très clairement le fait qu'elle "préfère" son père. Je sais que c'est une petite fille, qu'elle est amoureuse de son papa gnagnagna, mais c'est vraiment pénible à la longue.
J'essaie de passer le plus de temps possible seule avec elle, sans sa soeur, de faire des dessins, du collage, des gateaux ... Mais c'est dur, je n'ai pas grand monde qui peut s'occuper de F pendant que je patouille dans la peinture, je suis archi méga naze en rentrant du boulot, et j'avoue que souvent, quand je propose un jeu et qu'elle rétorque "nan, je veux regarder la télé", je cède avec soulagement et en culpabilisant.
Je me disais que peut-être que je devrais l'emmener un jour de WE au boulot, pour lui montrer l'endroit où je passe mes journées. Mais je ne suis pas certaine que ce soit très "parlant" pour elle. Vous en pensez quoi ? Vous l'avez déjà fait ?
J'ai déjà essayé de lui expliquer mon travail (compliqué même pour un adulte de comprendre vraiment de quoi il retourne), de lui expliquer pourquoi je travaille et surtout que j'aime y aller, mais tout ce qu'elle a retenu, c'est l'explication de sa nounou : maman va au travail pour gagner des sous pour pouvoir t'acheter des belles poupées
Pas facile à rattraper comme argument !
Je sais que je suis fatiguée et que j'ai besoin d'un break. mais ce n'est pas à l'ordre du jour ... Et franchement, j'en viens à redouter un peu le mercredi !

Flux RSS pour ce sujet