Resto baby-friendly

Commencé il y a 8 mois par Isis. Dernière réponse de emma.

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Je commence à rassembler un max d'infos pour faire une liste Paris/RP et Province des restos baby-friendly. C'est à dire des lieux idéalement pourvu de jeux ou au minimum de chaises hautes et d'un accueil agréable pour les bipèdes dotés de poussettes.
Si vous connaissez une adresse de ce genre près de chez vous, faites-le moi savoir (pas les grands trucs super connus genre Poussette Café, hein, je suis plutôt à la recherche de petits lieux inédits, des adresses de quartier).
Et sinon, j'ai envie de dire : à quand l'implantation de Giraffe en France ??? http://www.giraffe.net

Isis, maman d'Inès la princesse (6 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (2 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

y'a un concept à développer, c clair!!!

Trucmuche
Maman de Titi, né le 02/11/04,
et de Titou, né le 30/03/09!

vro

vro
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Alors à Bagnolet y'a rien grgr

A Montreuil y'a
http://www.lagrossemignonne.com/

C'est tout, il y a peut être d'autres lieux vers Vincennes je me renseignerais.

maman d'un garçon de 7 ans et d'une petite de 5 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Rien ne me vient pour l'instant dans ce genre précis.
Par contre, ça pourrait être bien d'indiquer aussi les resto child-friendly qui ne sont pas spécifiquement équipés mais où il fait vraiment bon aller avec des kids. Je pense à ma cantine préférée, en bas de chez moi : Sagarmatha (2 rue françois-Mouthon 75015)
http://www.sagarmatha-paris.com/
Pourquoi c'est bien :
- parce que l'accueil est idéal, gentil, calme, totalement child friendly car les patrons, qui à force de squatter leur resto sont devenus des amis, ont deux petits qui sont souvent là et adorent les enfants. Les serveurs sont d'une patience d'ange. Même quand les enfants renversent entièrement leur soupe tibétaine à la tomate sur la nappe et la banquette :anonyme:
- parce que c'est grand sans qu'on s'y perde: les enfants peuvent circuler, les banquettes sont bien pour eux, il ya de belles affiches à regarder, un plafond lumineux et coloré, de la musique tibétaine : ambiance dépaysante et zen.
- parce que leur riz blanc est sublime
- parce que c'est pas cher et bon
- parce qu'en combinant des entrées on fait un vrai petit menu enfant sympa, accompagné d'un lassi à la rose mmmmmh....
- parce que ça ouvre à 19h le soir, et qu'en y allant entre 19h et 20h on a le resto pour soi
- à cause des papadam et des nans que les enfants adorent.

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Sinon j'ai trouvé ça en fouillant un peu sur le net, mais je suppose que tu connais déjà... (et c'est pas vraiment des restos, mais bon, à tester quand meme pour la balade):
http://www.lesyeuxenmirettes.fr/thème/cafes-et-restos-kids-friendly/

Fiston a 5 ans et nous vivons à Paris.

flit

flit
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

sur le site je viens de découvrir "pendant que les enfants jouent" je vais essayer de le tester rapidement vu que c dans le coin!
en tout cas si c'est sympa, j'aime bien le concept anniversaire clé en main, surtout après avoir vu le bordel que 12 troll pouvaient mettre en deux heures, AVEC animatrice! :edente:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Tu testeras pour moi, Flit ?
Là, j'ai déj au Poussette Café et les enfants se sont éclatés. Maintenant, je trouve que c'est un poil chéro... mais les enfants ont kiffé leur repas (cake jambon fromage/quiche lorraine avec tomates cerises, chips, compote bio et yaourt nature).
Ils ont vachement joué avec la dînette, on a lu des livres et tout, c'était super.
Par contre, désolée pour les nanas du 9e (Cyclea), j'ai pas trop aimé le square Montholon.

Isis, maman d'Inès la princesse (6 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (2 ans 1/2).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

mmm, pourquoi t'es désolée?
ce square est une daube et encore, là tu viens de le voir refait!
c'est pigeonland ce truc...
nous on a migré vers le square d'anvers, plus proche de l'ecole du grand, mais de désespoir, parce que c'est tout naze aussi!
m'enfin il sert assez pour que les gamins se défoulent après l'école, so...

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

J'aime bien le square d'Anvers, effectivement ! Il m'arrive d'y passer.

bicha

bicha
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Pendant que les enfants jouent j'ai testé, la bouffe est hyper bonne et saine et appétissante, mais en fait c'est assez petit et le "coin enfants" est un minuscule recoin qui, pendant le rush de midi, est pris par une table. Je crois que la patronne a été submergé par les clients de bureau de midi, et que du coup amener son nain n'est pas évident, surtout si on est en poussette. Pour le goûter, j'ai pas testé.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

en fait il faudrait y passer le week-end. je vais voir samedi si on ne se fait pas une piscine ou un truc dans le genre. sinon ça sera pour la fin juillet si c'est ouvert

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

bicha

bicha
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Dans le genre sympa il y a Le Centenaire, rue Amelot. Les patrons ont 4 filles donc ca s'y connaît, et toujours sourires, des assiettes de frites (maison) ou d'haricots verts. A chaque fois on y retourne alors que nous n'y habitons plus à coté, et à chaque fois c'est plein de familles avec leurs enfants et souvent leurs poussettes. Les tables ne sont pas serrées les unes contre les autres du coup il y a de la place pour tout le monde.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Bon bah si un jour l'une d'entre vous va à Granville!!
On a testé le Montepego, un resto italien super bon, produits frais et de la région, une énorme choix de pizzas qui ne se résume pas à la Margherita ou la Romana, Campagnarde ou Scandinave habituelles, pareil pour les pâtes.
Et l'accueil est super, ils sont équipés pour les enfants, et on peut choisir son menu enfant, ils peuvent nous faire des pâtes au beurre ou à la tomate même si ce n'est pas sur la carte, le tout avec le sourire. Ils ont même félicité mon fils d'avoir bien mangé, alors que l'assiette était aux 3/4 pleine!!!
Et cerise sur le gâteau : le resto est situé dans une petite ruelle piétonne, la terrasse est ombragée, et il y a un magnifique magasin de jouets en bois juste à côté! Louis a passé la soirée à rêver, avec les enfants du patron, devant la vitrine pleine de lutins, camions de pompier, tracteur à pédales, etc...

Maman d'un petit bonhomme de 2 ans et demi!

Isis

Isis
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Merci pour vos adresses, je vais les intégrer à mon guide !!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

y'a city vox qui a regroupé les restos en catégories, dont une quand on est équipés de nains
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_paris/avec-les-enfants_ENF/Tops?caracteristique=avec-les-enfants

Cycléa, maman d'un Garçon au CE1 de 8 ans et demi et d'une Chipie au CP de 7 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

le mak do ou le quik :lol:
Je ne connais pas de café avec structure mais je dirais que ceux qui ont des terrasses (intérieures ou sur rue piétonne) sont le mieux.

Maman d'une rêveuse de 6 ans et d'une wiking de presque 2 ans.

Chipi

Chipi
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

nous on va chez hippopotamus car son menu enfant n est pas mal
poisson avec garniture au choix (frite, pomme de terre au four ou haricots verts)
petite boisson et une salade de fruits

nastia

nastia
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

Le café Central rue Cler, en général ils sont cools, et on ^profite de la rue piétonne.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 8 mois

Resto baby-friendly

j'ai vu ça dans un article : http://www.cafezoide.asso.fr/

Maman heureuse d'un explorateur tous azimut né en août 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact