Retournement du bébé

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de mathilde.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Alors qu'on croyait (confirmé par examen gynéco lundi) que mister bébé était tête en bas, dos à droite, l'écho hier soir a montré un bébé en siège décompleté, tranquille, tête en haut!
Ca se peut qu'il se soit retourné entre lundi et mardi, mais bon...
Sinon, à quel moment ils sont censés ne plus avoir la place de se retourner?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Jusqu'au bout ils peuvent se retourner il me semble. Et sinon un ostéo peut les y aider...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Et une sage-femme aussi, non?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Joséphine a fait des galipettes pendant tout le dernier mois, à chaque visite elle avait bougée, une fois siège, une fois tête en bas, jusqu'au jour j on était pas sûr... en fait, elle était déjà très coquette et s'amusait à se faire un joli collier avec son cordon ( 4 rangées ,le collier!!! mlle ne fait pas les choses à moitié!!)

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

mmmm moi je ne ferai pas appel à qqu'un pour retourner le bébé en partant du principe que s'il est ds un sens donné, c'est qu'il y a une bonne raison. Une copine avait le bébé en siège et n'a pas voulu faire de manoeuvres savantes. Du coup elle a eu une césa et le BB avait le cordon super enroulé et une manoeuvre pour le retourner était très déconseillée ds ce cas là !

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Et puis il y a aussi des bébés qui naissent par le siège, et tout se passe bien, non?

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Bon je sors d'une séance d'hapto, on va essayer de lui faire de la place pour qu'il puisse bien se retourner...Il a encore un peu de place mais pas trop, faut pas qu'il tarde. Après, on avisera.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

anso

anso
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Fin juin, Sam était toujours en siège décomplété. Il est né le 5 août (avec 4.180kg, donc du bon gros bébé). J'ai fait une séance d'ostéo fin juin. Mon ostéopathe m'a manipulée uniquement dans le but de remettre mon bassin en place, 18 mois après mon premier accouchement. Une semaine plus tard, j'avais rdv chez mon haptonome pour tenter un retournement en douceur par des appels.. Même pas eu besoin, Sam s'était mis tout seul la tête en bas... Heureusement, pcq ma gynéco envisageait une version manuelle, ce dont je n'avais pas du tout envie...

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07), Mia (19/12/09) et Lou (13/06/11)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Oh la la la version manuelle j'ose même pas y penser!
Sinon, en général, les césariennes on les programme pour que le bébé ne soti pas "trop" gros, non? Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est que ce ne soit pas le bébé qui choisisse son moment de sortie...

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

mais à mon avis, aux bleuets t'as des médecins un peu militantes qui savent encore faire des accouchements par voie basse en siège. Un jour j'avais entendu dire que ca devient de plus en plus rare, car les médecins ne veulent plus prendre le risque et du coup, c'était un savoir qui se "perdait" alors que si tout va bien, ce n'est pas une cause de césarienne systématique.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Ouais mais ça j'en veux pas. Me sens pas du tout de tenter ça. C'est plus long, et plus douloureux, et en plus, si jamais t'arrives à faire passser les fesses et le dos y'a le risque quela tête reste coincée.

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

ben alors y a l'option césarienne ou retournement par tous les moyens!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

J'ai une cop qui a accouché 2 fois par voie basse avec bébé en siège, dans un hôpital "standard" en banlieue. Elle ne savait même pas que c'était une cause de césarienne, l'équipe de l'hôpital n'avait même pas envisagé l'option....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Simone

Simone
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

De Belleville à Belleville...
Je ne sais pas où tu accouches mais aux Bluets pendant les cours de préparation plusieurs nanas avaient des bébés en siège et pour une partie d'entre elles l'accouchement par voie basse était clairement envisagé.
Quant au retournement, ma "compagne" de grossesse a vu son bébé se retourner le dernier jour ! Elle avait fait une petite gymnastique avant mais je ne sais plus bien quoi...

Fiston... décembre 2008.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Retournement du bébé

Elle accouche aux Bluets :D

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact