réunion parents

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de bicha.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

réunion parents

ce soir, j'ai ma réunion de parents, j'ai préparé hier un topo sur power point, mais j'ai peur d'avoir oublié des choses ou peut-être de ne pas répondre aux attentes des parents.

Vous, vous attendez quoi de ces réunions?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

réunion parents

Que la maîtresse ne fasse ni faute d'orthographe, ni de syntaxe.
Pour cette année, c'est mort :edente: pour Nastia.
En plus je suis devenue délégué des parents, personne ne voulait se désigner, donc j'ai levé la main... ;|

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

réunion parents

J'ai envie surtout que l'instit présente la manière dont elle en particulier voit son enseignement, comment elle s'y prend avec les enfants. C'est sa perception à elle qui m'intéresse.
Qu'elle présente un peu les activités récurrentes, mais je m'en fiche de tout connaître à l'avance, on découvre peu à peu !
J'aime bien savoir aussi s'il y a un projet de classe. L'année dernière par exemple, la thématique de l'année était l'Afrique et beaucoup d'activités tournaient autour (dessins, découvertes culinaires, etc).
Mais c'est encore que la moyenne section pour nous !
Réunion vendredi ici.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

réunion parents

Les activités qu'ils vont faire, l'emploi du temps (en gros, comment se passe la journée).

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

réunion parents

comme Bicha...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

vro

vro
Posté il y a 1 année

réunion parents

j'attends de connaître un peu le programme, en primaire on ne voit pas beaucoup la maîtresse c'est un rendez vous important . Je n'attend pas non plus trop de détails.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

réunion parents

Comme tu es au CE2, j'attendrai que tu m'expliques les différences avec le CE1. Ce que les enfants devront intégrer de nouveau par rapport à l'année précédente. Ce que les enfants sont censé maitriser à la fin de l'année.
Et en gros ta méthode de travail. La quantité de devoirs et la durée qu'un élève est supposé y mettre, et ce que tu attends des parents.

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

réunion parents

Cyclea a dit :
Comme tu es au CE2, j'attendrai que tu m'expliques les différences avec le CE1. Ce que les enfants devront intégrer de nouveau par rapport à l'année précédente. Ce que les enfants sont censé maitriser à la fin de l'année.
Et en gros ta méthode de travail. La quantité de devoirs et la durée qu'un élève est supposé y mettre, et ce que tu attends des parents.

tout de suite on entend la voix de l'expérience...

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

réunion parents

Tout comme Cyclea pour avoir eu la reunion la semaine dernière et comment se passe l'intégration des nouveaux + (classe verte ou sortie?), les actvites?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

réunion parents

bicha a dit :

tout de suite on entend la voix de l'expérience...

:lol:
3 CP en 3 ans de suite la meuf elle a fait!
Hésitez pas si vous avez des questions! Je maitrise à mort

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

réunion parents

merci pour vos conseils que j'ai suivi à la lettre, pour être franche, ça correspondait bien à ce que j'avais prévu, ça c'est super bien passé, juste une remarque d'une maman angoissée par l'autonomie que je laisse aux enfants ( choix du travail, du moment où ils passent leurs évaluations, auto correction, tutorat, etc.) mais globalement j'ai senti un bon accueil.

Faut dire que j'y suis allée vraiment sûre de moi, pour une fois, ce matin j'ai été accueillie par une charmante remarque de mes 2 collègues de CM1 qui sans s'être consultée, m'ont toutes les 2 dit que mes anciens élèves avaient un excellent niveau en maths et que je ne devais rien changer à mon travail! qu'il y avait un fossé énorme avec les nouveaux issus d'autres écoles!
je vous jure que ça reboost un max, j'étais sur mon petit nuage toute la journée, je suis peut-être pas si nulle, finalement!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

réunion parents

Cooooooool!! ça fait du bien au moral :inlove:

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

réunion parents

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

(et avec la libido qui revient...) que du bonheur!

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 1 année

réunion parents

Aaaaaaaah bien ! Joie et allégresse !! :soleil:

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

réunion parents

stefdde a dit :
l'autonomie que je laisse aux enfants ( choix du travail, du moment où ils passent leurs évaluations, auto correction, tutorat, etc.)

Respect adhésion admiration.

(et bravo alors!)

vro

vro
Posté il y a 1 année

réunion parents

oh j'suis contente pour toi!!!
Mais pourquoi diable les autres maîtresses ne te ressemblent pas :|

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

réunion parents

vro a dit :
oh j'suis contente pour toi!!!
Mais pourquoi diable les autres maîtresses ne te ressemblent pas :|

et pourquoi tous les parents d'élèves ne vous ressemble pas?

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

réunion parents

trop drôle!
Ma soeur, instit en CM1, vient de m'appeler pour la même chose: avoir "l'oeil du parent" pour sa réunion avec les parents. Et je viens de la rediriger par ici!

Merci tout le monde!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

réunion parents

si elle veut je peux lui mailer le fichier powerpoint que j'ai fait si elle a un rétroprojecteur ou même mieux un vidéoprojecteur.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

réunion parents

Je la vois aujourd'hui, je vais lui proposer!
Merci encore.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact