Réveil intégré

Commencé il y a 7 mois par emma. Dernière réponse de emilie_loup.

emma

emma
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

P---- ! Adam est équipé d'un réveil intégré bloqué sur 6h/6h25. Il a deux ans et quelques mois. Quelque soit l'heure du coucher (20h30 en moyenne mais ça varie de 19h40 à 21h), il se réveille à 6h/6h30. À la longue je craque surtout que les heures du matin et en particulier jusqu'à 7h30 c'est un créneau vital pour moi.
Au réveil il réclame son bib de lait et malgré les multiples tentatives de dodo à côté de nous, rien a faire. Il se ré endort une fois toutes les deux semaines.
À votre avis, patience et longueur de temps ? Ou bien ??

Maman d'Adam (né en aout 2009).

emma

emma
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Sachant que la journée est difficile pour lui après : baille régulièrement à 10h et s'endort sur les trajets de poussettes vers 11h-12h. Du coup pas de sieste et donc fatigue. Il ne cède au sommeil que lorsqu'il est épuisé, il lui ait même arrivé de s'endormir sur sa chaise de repas.

nastia

nastia
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Attendre qu'il vieillisse et se gère tout seul, et organiser ton sommeil en attendant. Varia déteste dormir, et ça fait des années qu'elle se relève la nuit. Sauf que maintenant, elle se met dans un plaid seule sur le canapé et ne finit pas toujours dans notre lit...
Le réveil lapin eveil et jeux peut être un début aussi (il ne sort pas de sa chambre tant que le lapin a les yeux fermés.
On se répartit les rôles entre nous, selon notre niveau de fatigue, l'un ou l'autre gère les enfants tôt le matin.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

emma

emma
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Bon ben même combat alors !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Il m'est arrivé de lui coller le DVD portable avec Trotro dans mon lit et de me rendormir...
(dommage que le numéro trois s'en foute des DVD car chaque matin à 6h20-30, je me dis la même chose...)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

comme nastia : le réveil lapin d'E&J m'avait pas mal aidé à l'époque... Et le week end, option DVD sans aucun scrupule.

8 ans & 4 ans !

vro

vro
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Avec le grand c'était pareil et puis le weekend on en a eu ras le bol! Comme son père se tape des semaines levé à 6 h ce n'était plus possible donc point sur la table : interdiction de réveiller ses parents et par la suite sa soeur. :D
Par contre il pouvait jouer, dessiner, construire une armée de playmo et autres jeu. Parfois je me levée pour lui faire un bib, puis je me recouchais.

Maintenant c'est toujours lui qui se réveille en premier, mais en grandissant on a gagné 1h! Puis il fait son petit déjeuner tout seul.
Sa soeur est une vraie marmotte!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

emma

emma
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Je le trouve encore jeune pour jouer avant de venir nous voir. Pour le prochain je commande une marmotte... Ah zut on ne peut pas commander. Pi toutes façons c'est pas pour maintenant (j'vous connais).

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Le mien a 7 ans et c'est pareil....Le week end à 6 h il vient nous demander si il peut regarder un dessin animé :mechant:

Simone

Simone
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Idem ici réveil 6h/6h30 (voire les jours de fête 5h45) et quand, par miracle, il dort plus tard (comme ce matin) c'est moi qui me fais un petit réveil matinal (5h...).
Il vient nous voir, ne se rendort pas et c'est vraiment dur ces réveils à l'aube cumulés.

Fiston... décembre 2008.

emma

emma
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Simone a dit :
Idem ici réveil 6h/6h30 (voire les jours de fête 5h45) et quand, par miracle, il dort plus tard (comme ce matin) c'est moi qui me fait un petit réveil matinal (5h...).
Il vient nous voir, ne se rendort pas et c'est vraiment dur ces réveils à l'aube cumulés.

Le post qui fait du bien : je ne suis plus seule au monde.

Par contre 7 ans, la je flippe.

Smile

Smile
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

emma <a

Par contre 7 ans, la je flippe.

Emma si ça peut te rassurer, là il dort déjà et il est pas 20h( c'est un couche tôt)

stefdde

stefdde
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

:mute: je ne participerais pas à cette discussion, j'ai honte...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

vro

vro
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Cela dépend beaucoup de l'enfant, c'est sûre que ma fille, on dirait moi une vraie marmotte et fiston est un extra terrestre. Quand je parlais du coup de poing sur la table c'est parce que ni mon mec ni moi nous supportions. Je ne me souviens plus à quel âge il a compris que nous n'étions pas comme lui :dents: que de dormir le wekend était important pour l'ambiance car à force il se faisait de plus en plus sermonner et je crois qu'il a préféré être seul. Faut dire que le pauvre il était toujours mal reçu. On en rigole maintenant.
Et je crois qu'il aime bien ces matins oû il est le maître de la maison. bon faut dire il est cool, le seul truc qui l'ennui depuis peu c'est de ne pas pouvoir allumer l'ampli de sa guitare électrique :lol:

il est heureux chez mes parents car comme beaucoup de personnes âgées ils se lèvent tôt, alors ils se retrouvent dans la cuisine et se font de super discuts.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Notre combat en ce moment, c'est que L. frappe avant d'entrer dans notre chambre, le dimanche matin à 8h alors qu'on croyait que ça roupillait à côté... :|

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

emilie_loup a dit :
Notre combat en ce moment, c'est que L. frappe avant d'entrer dans notre chambre, le dimanche matin à 8h alors qu'on croyait que ça roupillait à côté... :|

Ah oui ça nous est arrivé plus d'une fois et ensute les "ben vous faites quoi?" "euh... on chahutte!!!!!!"

Ici c'est le pied! les enfants sont couchés à 20h-20h30. Levés en semaine à 8h30. Et le we S. souvent 9h, il vient jouer avec nos téléphones dans notre lit, et Appo se lève quand on se lève. Elle joue gentiment dans son lit, ou se rendort, enfin juste le pied! :P

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

5h55 ce matin...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 7 mois

Réveil intégré

Bah l'autre jour on était "juste" en train de s'embrasser (enfin normal quoi, jeunes mariés, tout ça...!) et là il déboule dans la cuisine en poussant un "OOOooohhhh la laaaaaa!" sonore!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact