Rhume et reflux

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Chipi.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Je me demande si le reflux de titounet ne lui donne pas un rhume...Ca fait un bon mois qu'il est enrhumé, plus ou moins, ca a occasionné une grosse rhino et une double otite qu'on avait pris pour une bronchiolite la semaine entre nouvel et nouvel an et là, depuis trois jours c'est reparti, il a de nouveau le nez pris...alors qu'aucun de nous n'a le rhume et qu'il n'a été en contact avec aucune personne malade.
Vous savez si c'est possible que le rhume soit lié à son reflux interne?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

En fait quand tu as un reflux, la nuit le liquide gastrique remonte dans les sinus, dans la gorge et partout où il peut, globalement... donc, oui, c'est un des symptômes d'un gros reflux.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Ah, merci beaucoup, ça me rassure (même si ça ne le soigne pas pour autant!)!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

C'est même l'histoire du petit dernier de Mathilde!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

nastia a dit :
C'est même l'histoire du petit dernier de Mathilde!

J'allais dire! Et on a mis plus d'un an pour faire le lien....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Et donc comment tu te débarrasse d'un rhume?

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Tu soignes le reflux : ce n'est PAS un rhume, justement.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

vro

vro
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Pour le reflux peut être qu'un ostéo saurait soigner!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Mopral....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Ou Motilium 1/2h avant chaque repas.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Bon ben ca on soigne déjà...il est sous imodium depuis 2 mois, et ça va nettement mieux, mais là il a carrément un rhume, quand on le mouche on le voit bien!

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Est-ce qu'Imodium ou Motilium sont assez "forts" si son reflux est important? C'est quand même étrange qu'il soit encombré en permanence ton Titounet...

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Trucmuche a dit :
Bon ben ca on soigne déjà...il est sous imodium depuis 2 mois, et ça va nettement mieux, mais là il a carrément un rhume, quand on le mouche on le voit bien!

mais imodium c'est pour la diarrhée non ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

lila

lila
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

même remarque que Mathilde. S'il a un gros reflux, il y a un risque que le Motilium soit insuffisant (et un bébé dont le reflux n'est pas bien soigné ne grossit pas ou mal et souffre d'infections respiratoires à répétition).

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Je ne sais pas... Inès, à deux doigts d'une sténose du pylore petite, a été sous Motilium pendant plus d'un an. 1/2 heure avant chaque repas. D'après mon pédiatre adoré (et à la retraite, désespoir), cela a permis de mettre en place un cercle vertueux conduisant à la presque fermeture du clapet. Et ça a marché (suffisamment en tout cas).

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

kikidubai a dit :

mais imodium c'est pour la diarrhée non ?

Oui je pense qu'elle voulait dire Motilium! :lol: :?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Mon expérience est que ca dépend des momes et du type de reflux.
Le Motilium avit été parfait pour Varia, naze pour Feodor, alors que le Gaviscon fonctionnait sur lui.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Quand je vous lis je me dis que ce forum est une mine d'or grace au partage de toutes ces informations et expériences de chacune! L'année difficile de Léonard pour profiter à titounet! Comment font les autres mères???!

Franchement, vous+un kinder bueno+un avant bras= parfaite journée :edente:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

flit a dit :

Franchement, vous+un kinder bueno+un avant bras= parfaite journée :edente:

:fourire: :lol:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

C'est mon abruti d'iphone! Je voulais écrire inexium!!! Ce médoc modifie l'acidite des reflux et franchement ça a l'air efficace. En revanche il a plus ou moins constamment le rhume qui évolue parfois, d'où la rhino double otite entre noel et nouvel an, qui nous a valu trois visites aux urgences pediatriques, 9 séances de Kine respi, une radio des poumons, et qui est reparti de plus belle depuis samedi. Il a du mal a manger et dormir tellement son nez est encombre et j'ai beau le moucher façon lune au sérum phy hyper souvent, rien n'y fait. Ça commence a le faire tousser, et du coup, parfois, il gerbe, et ce matin il avait37,8. La pédiatre que j'ai appelée me dit que ça ne nécessite pas de Kine, juste les lavages, du doliprane et des suppos de bronchitectine qui sont en passe d'être interdits. C'est insupportable de l'entendre tout le temps avoir du mal a respirer par le nez, ronfler, surtout qu'il aune tetine! La pédiatre n'a jamais mis en relation toutes cesaffzctions respi et le reflux, seulement avec l'hiver et les microbes rapportes par les frangins ou les parents... Mathilde, ton médecin avait mis linggyemps a faire malien aussi non? Qu'est ce que ça change, de toutes façons le reflux ne de soigne pas , il faut attendre non?
Je suis paumée...et crevée...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Le reflux se soigne en mettant en place le fameux cercle vertueux dont je t'ai parlé plus haut... Le Motilium (dans notre cas) forçait la fermeture du clapet (qui ferme mal en cas de reflux) et à force d'être fermé, il a "appris" à rester plus ou moins bien fermé tout seul.

(et moi je kiffe pas votre pédiatre, les filles de l'est, à chaque fois j'hallucine de ce que je lis, mais bon, c'est perso)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Ah ça force la fermeture du clapet? Je pensais que ça n'était pas possible...je vais en parler avec l'osteopathe.

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

En fait ça empêche le reflux, peut-être par contraction musculaire ou parce que le liquide ne remonte pas ? (je ne sais plus, ça date) J'ai surtout retenu cette idée de cercle vertueux d'abord initié "artificiellement" par le médicament puis qui devient spontané.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Le Motilium "tapisse" l'estomac, donc normalement il y a moins de contractions à l'origine du reflux.
Le Gaviscon se pose sur le bol alimentaire en formant un léger bouchon.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

et le mopral (ou tout autre équivalent) soigne l'acidité de l'estomac et donc le reflux.

En fait le reflux peut être dû à un pb mécanique (comme Inès) ou à un pb d'acidité de l'estomac...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Putain, c'est beau cette mutualisation des savoirs. :pleure:

lila

lila
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

kikidubai a dit :

En fait le reflux peut être dû à un pb mécanique (comme Inès) ou à un pb d'acidité de l'estomac...

ou aux deux... :o (j'adore les challenges c'est ce numéro là que j'avais tiré... c'est l'éclat'...)

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Ma nullarde de pédiatre de l'époque ne faisait pas le lien non plus (ou plutôt était capable de faire le lien entre reflux et pbs respis, mais niait la possibilité d'un reflux)
On a eu le verdict 1 an plus tard à St Vincent de Paul, après les résultats sans appel donnés par une sonde posée pendant 48h, qui a mesuré le ph de son estomac....

flit

flit
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Isis a dit :
Putain, c'est beau cette mutualisation des savoirs. :pleure:

:pleure: ouais, c beau...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Chipi

Chipi
Posté il y a 1 année

Rhume et reflux

Pour D. son reflux était à cause de son allergie à la PLV
par contre le petit d une amie avait des otites à répetition
et c était à cause du reflux

maman d'un petit pirate (juin 2007)et d'une petite poupée (Mai 2011)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact