Rondeurs & gravidité

Commencé il y a 9 mois par Siana. Dernière réponse de moleskine.

Siana

Siana
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Bon. Z'êtes en vacances ou loin ou les 2. Tant pis j'y vais. Sujet épineux (pour moi). Les kilos. S'arrondir. Se transformer. Because je suis enceinte. 3 mois tout pile. Je viens d'essuyer les 1ers regards affolés de ma mère en voyant mes formes, plutôt inhabituelles en temps normal, mais déjà bien prononçees a 3 mois. Oui, j'ai (déjà) grossi. Ventre, seins, joues, bras, un peu partout. Oui cette grossesse ne ressemble en rien a la 1ère (nausées alors que première fois forme olympique du début a la fin, formes tout autour du ventre alors que first time pris tout devant..) oui je suis + ronde, oui j'ai démarré cette grossesse avec déjà 4 kilos de trop au compteur. Mais euh... c'est grave ?? C'est la peine d'en faire une affaire d'état ? J'veux dire j'ai pas l'habitude de me voir comme ça, vu ma petite taille c'est très peu flatteur et ça me gêne beaucoup... Mais voir les autres en faire une montagne (j'suis enceinte quoi bordel) ça me plait pas du tout du tout. Du genre à me couper l'envie de passer du temps en famille jusqu'à nouvel ordre.

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

:bisou: une seule chose à dire: ce que tu nous dit ici, tu l'as dit à l'interessée? parce que on sens que déjà pour toi, ce n'est si anodin que ça, alors pour vivre la chose au mieux, il faut faire table rase du reste, parle lui- en simplement, pour éviter les remarques que tu peux mal prendre, les hormones aidant!

Et non, ce n'est pas grave, tu perdras, ou pas, après. l'important sera de très vite changer ta garde-robe par quelques trucs sympa qui te mettront en valeur, surtout la période difficile des premiers moi, où la grossesse n'est pas encore évidente et peut se confondre avec un laisser aller.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

lila

lila
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

stefdde a dit :
l'important sera de très vite changer ta garde-robe par quelques trucs sympa qui te mettront en valeur, surtout la période difficile des premiers moi, où la grossesse n'est pas encore évidente et peut se confondre avec un laisser aller.

je suis d'accord avec Steph. Les premiers mois sont peu flatteurs, on se sent juste grosse et pas encore enceinte... on a des formes mais pas de forme...
ta balance, elle dit quoi ?

8 ans & 4 ans !

Siana

Siana
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Je suis à + 4 kg en début de grossesse comparé à grossesse 1, donc + ronde dans tous les cas. Mais le poids de grossesse, pour le moment j'ai pris exactement pareil que pour grossesse 1, mais pas du tout réparti pareil. Grossesse 1 j'avais pris 12 kg en tout. Et tout perdu en 1 mois 1/2 sans rien faire. (et donc repris du poids ensuite - que je traine aujourd'hui-, suite aux opérations chir. qui m'ont empêché de bouger et faire du sport + d'un an)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

nastia

nastia
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Une deuxième grossesse on prend plus vite la forme "enceinte".
Franchement pas de quoi pniquer, surtout que cette fois-ci tu n'auras pas d'opération mal placée ensuite et 3 déménagements juste après.
Comme Steph, dis-le à ta mère, en lui disant que tu sais, mais que ça ne te paraît pas dramatique, même si tu n'aimes pas ça.

Les nausées sont finies?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Siana a dit :
Oui cette grossesse ne ressemble en rien a la 1ère (nausées alors que première fois forme olympique du début a la fin, formes tout autour du ventre alors que first time pris tout devant..)

ça sent la nénette, ça!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi ! :heureux:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Siana

Siana
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Oui. Nausées, brûlures d'estomac, fatigue et vide intersidéral si je ne mange pas à la seconde où j'ai faim (je n'ai pas + faim, mais quand j'ai faim, si je mange pas, je tombe. Donc 12:02, 19:04 pile)... tout ça s'estompe vraiment ces jours-ci, j'ai l'impression que tout se régule, se pose enfin. Moins fatiguée aussi. Je dois rentrer dans la case de la femme qui se débarrasse de ces inconvénients à la fin du 3ème mois. Finger crossed.

Et je vois pas mal de gens autour de moi penser comme vous : ça sent la fille à plein nez. Je le saurai bientôt, mais c'est sûr que la silhouette en prend + un coup que l'option tout devant.

Moi je ne trouve pas ça grave. Je me trouve moche parce que je m'aime fine, et que dès que je grossis un peu, j'en prends la moitié dans les joues, donc ça se voit en un clin d'oeil (version hamster ou bébé cadum bien potelé pour faire court). Grossesse par-dessus les +5kg, ça fait beaucoup pour moi.

Ma chère maman a affolé ma BM en lui disant que je devais avoir pris + de 20kg, que j'étais énorme. Elle est donc dans l'excès, je mets mes pantalons T36, je ne peux juste plus fermer la fermeture éclair. Petite dernière oblige, ma 1ère grossesse avait déjà eu sur elle un effet très bizarre.. elle se permet avec moi des choses qu'elle ne s'est jamais permis avec mes frères/soeurs, il va falloir recadrer les choses très certainement.

(exemple : elle n'aimait pas le prénom choisi pour mon chachou, donc pendant 3 mois elle l'a appellé autrement. Changeant le L du début par un N. Ça m'a rendu folle de rage.)

nastia a dit :
... cette fois-ci tu n'auras pas d'opération mal placée ensuite et 3 déménagements juste après.

Je croise les doigts mais je pense comme toi, je pourrai enfin refaire du sport et bouger...

nastia

nastia
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Donc finalement, c'est plutôt ta maman chérie qui a un problème avec sa petite dernière qui va devenir une mère de deux enfants... :edente:
Pour Varia, tout le monde me disait que ce serait un garçon, on m'arrêtait dans la rue pour me le dire, donc je ne crois plus en auaun signe.
Courage, tu rentres dans les 3 mois sympas :bisou:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Tout comme Nastia (normal quoi)...

Et les 3 premiers mois sont difficiles car juste "grosse", bientôt t'aurais vraiment un vrai bidon et tout.

Ton mec il en dit quoi?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Siana

Siana
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Arf j'avais loupé !!! Mon mec, i m'trouve juste beeeeeelle !!!!! :amoureux: :amoureux:

leloustic

leloustic
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Siana a dit :
Arf j'avais loupé !!! Mon mec, i m'trouve juste beeeeeelle !!!!! :amoureux: :amoureux:

:amoureux:
Moi je suis sûre que tu es ravissante! Et puis
oui bientôt ton bid va vraiment sortir et là ça sera le pied!

:bisou: :bisou: :bisou:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

vro

vro
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

J'ai survolé les messages, mais j'ai qu'une chose à dire: faut s'en foutre quand on est enceinte de l' avis des autres!!! :P

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

Dis donc, elle est spé ta rem :euh:
Elle s'est calmée?....
Et toi, comment tu vas?...
(sinon je dirais pas mieux que les filles...)

moleskine

moleskine
Posté il y a 9 mois

Rondeurs & gravidité

sans vouloir faire la rabat joie, j'ai eu les mêmes symptômes et un mecton a la sortie, donc bon ;)

comme je te le disais en off (wé on se parle en off), moi ce sont précisément ces kilos de début de grossesse qui me restent sur les bras. Ma mère (élégante aussi, à sa façon) me dit : c'est l'âge aussi ! ;)

voila, c'est chiant, on se trouve moche, mais au final ils vont partir... peut-être plus lentement mais ils partiront !
:bisou:

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact