Rôti de porc qui tue ?

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de nastia.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Ce soir j'ai un dîner.
Et je me suis fait livrer deux rôtis de porc au lieu d'un.
Enfin bref.
Du coup je vais faire du rôti de porc.
Vous avez une recette qui vous est chère et qui déchire ?
(sinon je fouille Marmiton et mes blogs préférés)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Roti de porc au cidre avec des petites pommes autour, miam!

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_porc-roti-aux-raisins-pommes-et-cidre-breton_51115.aspx

(je rajoute un oignon revenu dans un peu d'huile d'olive, et je crois que je n'avais pas mis les raisins, mais ça doit être bon avec!)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Je le tartine avec du miel, de la sauce soja, de la moutarde à l'ancienne après l'avoir fait revenir sur toutes les faces.
Au pif, quoi.
Je sais ça ne t'aide pas beaucoup ;)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Celle-ci m'est chère, déchire, et est ultra-simple (je la fais avec les quetsches de Picard)
(et d'ailleurs je crois que je l'avais filée à une bbguidienne qui voulait épater sa bm, et qui lui en avait mis plein la vue ;) )

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_roti-de-porc-aux-prunes-et-miel_40673.aspx

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Mathilde, ta recette wins !
J'étais partie sur celle de FF, mais avec les deux nains et peu de temps devant moi, je pars sur l'option "je me fournis chez mon Picard"... (parce que pour le reste, j'ai tout)

Je testerai celle de FF une prochaine fois, ça a l'air de déchirer sa race.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Il y a ça qui déchire, aussi, je la fais de temps en temps:
http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/recettes-de-cuisine/carre-de-porc-a-la-moutarde#
(c'est ce dont parle Nastia, en plus précis)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

oui, ta recette Mathilde a l'air excellente!
(et la photo de la tienne Sumiko, miam! merci les fille, il est même pas 17h et j'ai faim maintenant... :| )

lila

lila
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

ma recette qui kille, c'est celle là : http://annikapanika.canalblog.com/archives/2007/04/02/4502659.html
(je n'ai pas réussi à scanner la recette originale dans le magazine... avec la photo qui le fait bien ; j'ai trouvé celle-ci sur le net et c'est la même)
et oui, je sais, j'arrive après la bataille... mais Isis, elle a 2 r^ôtis de porc ;)

8 ans & 4 ans !

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

J'arrive trop tard dommage j'avais le roti de porc en croute aux amandes effilés et miel.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Likidvcel a dit :
J'arrive trop tard dommage j'avais le roti de porc en croute aux amandes effilés et miel.

moi, il m'intéresse!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Moi j'en ai une avec du kipik...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Celui aux amandes effilées m'intéresse aussi...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

c'est à peu près cette recette là mais sans le fromage aux fines herbes mais étaler du miel, du romarin et des amandes effilés sur la pâte avant d'envelopper le roti.
http://mamancuisine.canalblog.com/archives/2007/01/15/3689608.html

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Bicha, balance la kipik....
Sinon y a la classique petits oignons-carottes-pruneaux, mais ça je suppose que tout le monde maîtrise.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Il faut que je trouve le nom de la sauce chinoise qui pike, qui est ce qui ressemble le plus à mon piment mexicain.

Bon, enrobage du rôti avec un mix de confiture de prunes (ou mirabelles, ou truc dans le genre) avec de l'ail frais écrasé, plus un peu de sauce chinoise qui pique. Celle que l'on retrouve dans les restos chinois. Après, tout est une question de dosage. Mais c'est super bon.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

La rouge dans la grosse bouteille où y a écrit "Chili sauce"?
Mais ton rôti, tu l'enrobe dès le départ? Dans la version moutarde-miel, tu enrobes 1/2 avant la fin, donc le rôti cuit tout seul (juste un peu d'huile) pendant 1h30 (th.5)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

la vache, y a carrément de la pro du rôti de porc par ici!
(ça tombe bien, avec vos histoires je me suis retrouvée avec un rôti dans mon panier de courses tout à l'heure :wink: )

et non Sumiko, moi je maîtrise pas ton plan pruneaux etc... c'est quoi ta recette?

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Le but étant de caraméliser un max (et que je suis flemmarde) oui, j'enrobe dès le départ. Ca marine un peu aussi...

et les chicken wings dans cette sauce, trop bon. Mais là il faut absolumment laisser mariner avant.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

ALORS. Dans une sauteuse ou une cocotte. Un peu d'huile végétale dans le fond, dans laquelle tu fais revenir ton (petit) rôti sur les 4 faces à feu vif, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ensuite, tu ajoutes tes carottes taillées en bâtons, et des oignons blancs coupés en deux. Tu fais bien revenir le tout en veillant que ça n'attache pas. Au bout de 5 minutes, tu mets les pruneaux (4 par personne), tu ajoutes un peu d'eau, sel et poivre, éventuellement un peu de laurier ou de romarin, tu mélanges, tu couvres.
A feu tout doux, tu laisses cuire en mélangeant de temps en temps.
Quand les carottes sont cuites, légèrement caramélisées, tu les réserves dans une assiette (avec pruneaux et oignons bien sûr).
Ton rôti finit de cuire tout seul dans le suc (on ajoute un filet d'eau quand ça attache). Quand le rôti est pratiquement cuit, tu remets les légumes pour les réchauffer, et voilà. Un petit rôti a besoin d'environ 1h15 de cuisson comme ça. C'est délicieux. Je sers avec un peu de purée et/ou de compote de pommes. La viande reste très moelleuse.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

ça marche avec du veau vos recettes de mécréantes? :mefiant: :edente: :timide:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

On sait pas, on n'a pas les moyens (mais quelle bourgeoise celle-là!) :P
Un veau se passe d'enrobage. Un veau, c'est tout nu dans le four, servi avec de la grenaille en robe des champs et de la salade.
C'que c'est bon...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Bon prochain dîner : chacun vient avec son rôti de porc et on goûte !

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Je déteste le veau. Et le lapin. Je n'en mange JAMAIS.
(c'est pas fondamental, hein, mais ne me servez jamais de veau si on bouffe ensemble)

Bon la recette de Mathilde était sympa.

J'ai bien envie de tester toutes les autres maintenant !

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Simone a dit :
Bon prochain dîner : chacun vient avec son rôti de porc et on goûte !

:mefiant: tu cherches la guerre toi :gun:
M'en fout, j'viendrai quand même :edente: :timide:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Bah non ! :ange: Gourmande c'est tout.

Qu'est-ce que j'ai loupé ??

Fiston... décembre 2008.

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Cycléa ne mange pas de porc... laisse... on t'expliquera,

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

:lol: :lol: j'adore Bicha...
wé Simone laisse tomber je suis particulière à plus d'un titre :fourire:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

mais moi j'sais pas cuisiner alors j'pourrais pas v'nir?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Trucmuche a dit :
mais moi j'sais pas cuisiner alors j'pourrais pas v'nir?

Han :o ... portenawak!!! tu crois qu'on va bouffer un rôti par personne?
(pis t'es pas la seule à pas savoir faire a bouffer, je tairais les noms :anonyme: ...par contre DIN-GUE y'a des trucs que tu sais pas faire toi??? :ange:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Rôti de porc qui tue ?

Juste.
Moi je suis pas hyper à fond pour les dîners BBG où on fait les as de la cuisine... l'idée à la base c'était soit un resto, soit on commande un truc et surtout on boit et on papote.
Sinon c'est la porte ouverte au concours de Bree...

Bon, en même temps j'ai rien à dire, je les rate au moins une fois sur deux ! :anonyme:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact