J'ai du retard !! Désolée Siana j'ai posé la même question hier, je n'avais pas vu ton post !
J'ai eu la remarque pour A. première année de section hier : téteuse folle encore la nuit et les dents qui avancent ! "Prononciation à surveiller" J'adore en fin d'année balancé sur le cahier d'évalution alors que j'ai vu par deux fois les maitresses cette année.
Mon père qui accompagne A à l'école a demandé des expliquations à la maitresse. A ne confond pas les lettres ( je l'aurai remarqué) mais a un positionnement de langue qui la fait en peu sessoter ( ça se dit ? ou zezoter )
La maitresse a dit à mon père qu'il n'y avait aucune inquiètude à avoir, qu'elle le signale pour que la maitresse de moyenne section y fasse attention. De son expérience les enfants corrigent seuls ce petit défaut. Mais si elle ne le signale pas on pourrait leur reprocher. Pour info, chez nous ils s'en préoccupe en milieu de moyenne section. Comme pour ta fille LIKIDVCEL.
Pour l'heure pas de stress... Un enfant qui a les dents qui avancent peu parler sans difficulté, le tout est de savoir pourquoi cela persiste.
Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois