Sabotage de tournage

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de flit.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

En ce moment il y a le dernier film d'Anne Le Ny qui se tourne juste en dessous de chez nous... Nos voisins du 5e (ceux qu'on torture bien malencontreusement - notre salon en parquet non isolé étant au-dessus de la chambre parentale) ont fourgué leur appart' comme lieu de tournage principal du film (pour 15 jours).
Bref, jusqu'à présent tout allait bien. Sauf qu'aujourd'hui ils tournent dans la fameuse chambre.... Et que là, ils comprennent leur malheur.
Il y a un gars qui est monté tout à l'heure pour nous demander de faire moins de bruit. Il s'est même proposé de rester avec nous pour dire quand il fallait faire silence.
Alors bon, OK, faut protéger l'oeuvre en cours et tout mais là, on a quand même halluciné ! Jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas touché un euro pour le tournage du film, je ne vois pas au nom de quoi on devrait empêcher nos enfants de jouer dans le salon !
Ils sont hallucinants ces gens, quand même !

En tout cas, depuis ce tournage, je réalise à quel point le bruit ambiant est une donnée terrible à prendre en compte quand on tourne... Et du coup je me demande pourquoi tout le monde ne tourne pas en studio !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lila

lila
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

je n'y connais rien... mais il n'y a pas de dédommagement prévu dans ces cas là ???

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Ils s'y prennent comme des manches, le premier assistant ne fait pas son job. Normalement, tu repères ce genre de choses et tu te débrouilles pour obtenir le silence sans tomber dans cette situation (tu proposes d'offrir une activité à l'extérieur genre ciné pour toute la famille, tu proposes de faire de la figu avec petit cachet et méga goûter pour les enfants... Ou, au pire, tu viens avant le tournage trouver une solution avec la famille). Tu devrais le dire au type : la réalisatrice est pas aidée là...

Plus précisément, c'est une erreur du chef op son ET du premier assistant réa. Le chef op son est censé venir en repérage justement pour ça et l'assistant réa est censé résoudre le problème.
Si tu es de mauvaise humeur, tu peux dire au type que tu vas laisser tes enfants faire du bruit et que ça l'aidera peut-être à apprendre son métier pour la prochaine fois.
Si tu es de bonne humeur, tu peux faire observer au type que décidément le cinéma français n'existera pas sans la collaboration gracieuse de la population, et que ça vaut bien une invite à l'avant-première et au cocktail qui s'ensuivra.

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Ouais je suis d'accord avec Sumiko! Attends c'est super relou de faire silence toute la journée ou pire d'avoir un mec dans tes pattes qui te dit quand tu dois faire taire les enfants, surtout si ça dure 15 jours !
Bon après, peut-être que le gros des scènes ne se tournera pas dans la chambre? Que les bruits faits pas tes loupiots pourra être gommé au mixage (on peut faire ça je crois non?)? Que pour te récompenser pour ta bonté la prod va te payer un dîner aux chandelles avec Joaquin Phoenix???

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

haaa Joaquin.... :amoureux: :amoureux: :amoureux:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Ouais 'fin Joaquin c'est un peu la lose depuis quelques temps hein....
(genre rappeur obèse bourré qui tombe sur son public, pas hyper sexy)
D'ailleurs il n'y a plus vraiment d'acteur qui vaille le déplacement non? J'ai beau chercher....

flit

flit
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

mmm...un petit tête à tête avec Jude Law (façon Blueberry nights) ça se tente!

En fait l'équipe doit effectivement prendre tout ça en considération lors des repérages. après c'est normalement le syndic qui gère.
parfois il y a des enveloppes qui passent sous le manteau, mais ça n'a rien de systématique. ils comptent juste sur la sympathie des voisins pour se prêter au jeu.

sinon ya des chances que tu croises lucchini ou viard qui tournent dedans (ou même valérie Benguigui) côté glam ça casse pas des briques quoi...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

flit a dit :
mmm...un petit tête à tête avec Jude Law (façon Blueberry nights) ça se tente!

C'est marrant j'ai justement hésité un moment entre lui et J. Phoenix pour le dîner aux chandelles d'Isis (j'suis sympa hein :heureux: ) !

Sinon je suis toujours adepte de Johnny Depp aussi, comme quand j'étais ado :P

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Pfff Jude Law, c'est du réchauffé tout ça...
Bon, Johnny Depp d'accord, même à 60 balais je pense que ça marchera toujours (alors que Jude Law...)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Au risque de me répéter, je ne cracherais pas sur un dîner aux chandelles avec Vincent, ou avec Guillaume Canet...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

flit a dit :

En fait l'équipe doit effectivement prendre tout ça en considération lors des repérages. après c'est normalement le syndic qui gère.
parfois il y a des enveloppes qui passent sous le manteau, mais ça n'a rien de systématique. ils comptent juste sur la sympathie des voisins pour se prêter au jeu.

sinon ya des chances que tu croises lucchini ou viard qui tournent dedans (ou même valérie Benguigui) côté glam ça casse pas des briques quoi...

Et bien a priori rien n'a été communiqué au conseil syndical (dont Amir est membre). On a appris le tournage par hasard, en voyant des meubles monter chez nos voisins puis les mecs qui réservaient les places de stationnement (puis les petits papiers).

Genre le mec m'a dit qu'avant aujourd'hui ils n'avaient pas réalisé qu'il y avait des gens qui habitaient au 6e !

Oui parce que j'ai fait dîner mes enfants dans la cuisine (pour cause de dernière scène à tourner en dessous) en papotant avec un stagiaire à la réalisation qui m'a tout raconté (genre, ils ont mis tout l'argent dans les acteurs et du coup certains jours ils n'ont aucun régisseur)...

Sinon, je n'ai croisé personne mais j'ai bien entendu Lucchini dans l'une de ses envolées alors que j'essayais de travailler l'autre jour !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Simone

Simone
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Isis a dit :

Sinon, je n'ai croisé personne mais j'ai bien entendu Lucchini dans l'une de ses envolées alors que j'essayais de travailler l'autre jour !

ça devait être assez extra... Ou alors mmmh ça me plairait assez Johnny Depp hurlant sous mes pieds

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Simone a dit :

mmmh ça me plairait assez Johnny Depp hurlant sous mes pieds

Pas seulement sous les pieds...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

ou peut être qu'il murmure aussi...

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Vincent, Johnny mmmmmmm...par contre Jude Law, bof ou alors avec des implants ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

kikidubai a dit :
Jude Law, bof ou alors avec des implants ?

Avec des implants où???? :o :lol:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Ben.... :anonyme:

Sinon je le trouve très bof moi Vincent. Guillaume était le plus épatant, de mon point de vue, mais il est mort, ce con. :(

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

FireFly a dit :

Avec des implants où???? :o :lol:

Ben il se dégarni a vive allure le Jude, t'as pas fait gaffe :o

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Bon, en tout cas ils ne tournent plus au-dessous de chez nous (enfin plus dans la chambre), donc fin de l'histoire. Mais je trouve tout de même le procédé cavalier.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Cyclea a dit :

Ben il se dégarni a vive allure le Jude, t'as pas fait gaffe :o

ah y en a quand même qui suivent ;)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Oui il devient limite décati... Pourtant il fut très appétissant!
Pour ma part, si Johnny était dans mon lit, je ne coucherais pas dans la baignoire non plus!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

'tain, moi j'ai honte mais à force de regarder une série pour ados - Gossip Girl, avec Amir on est addict -, je suis séduite par un ado... Ed Westwick, alias le complexe et sombre Chuck dans la série... (et c'est probablement son personnage un peu dangereux qui est surtout séduisant)

http://gossip-girl.hypnoweb.net/acteurs/ed-westwick/photos/100508.102.557/
(je sais, j'ai honte on dirait qu'il a 12 ans... il en a genre 23 en vrai)

Simone

Simone
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Croquignolet... Il a un petit air de farfadet (mais qui soigne particulièrement bien sa mèche). Je préfère quand même Johnny Depp hurlant, murmurant ou rien du tout !

Fiston... décembre 2008.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Bon, j'ai appris aujourd'hui par une amie dont l'appart' fait partie du catalogue d'une agence de repérage que l'équipe d'un film doit impérativement avoir l'accord du conseil syndical avant de tourner. Et qu'il faut payer pour utiliser les parties communes...

Comme personne ne nous a rien dit alors qu'Amir fait partie du conseil syndical, je vois deux options - Amir a été zappé par les autres membres du conseil syndical (comme on attaque la copro pour l'ascenseur), soit l'équipe du tournage a fait ça sauvagement...

Quant à Ed Westwick, oui il est croquignolet et il a l'air d'avoir 12 ans. Mais dans Gossip Girl il est grrrrrrrrr.... (et il a plein de poils sur le torse)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

Amir vient d'appeler le syndic : personne n'a été prévenu de ce tournage. N'importe nawak !!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

cool, vous allez pouvoir récupérer des thunes!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

wéééé aboule les thunes !

2 kids at home

flit

flit
Posté il y a 3 années

Sabotage de tournage

menace les à coup d'aspirateur, rien de tel pour faire chier :soldat: ! (chéri, si tu me lis, c'est pour rire l'incitation hein :dents: !)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact