Sang dans les régurgitations

Commencé il y a 3 années par Valounette. Dernière réponse de bicha.

User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Coucou,

Toute nouvelle ici, je viens de pointer le bout de mon nez et le ton général utilisé m'a bien plu :-)

Je suis nouvelle et heureuse maman d'une poupée jolie depuis 1 mois et depuis 3 semaines, on a bien des misères toutes les deux...

Brûlures au sein droit qui n'ont cessé d'augmenter depuis 3 semaines : la sage-femme m'a expliqué qu'il s'agissait certainement d'une mycose (effectivement, la miss a du muguet plein le bec...), donc : anti-mycosique en gel pendant 9 jours sans aucun résultat... Ni pour elle ni pour moi... La sensation de brulure ou de lames de rasoir ché même plus, étant devenue intolérable, pépette est privée de sein droit qui lui est devenu super pote avec le tire-lait...

Elle tête donc toujours au gauche -qui n'en peut plus, (et sans doute que la mycose a changé de crémerie, ben oui, autant varier les plaisirs, sinon c'est pas drôle...), le droit m'a fait entretemps un "kyste de lait" que le gynéco m'a cureté au scalpel il y a 4 jours (pas glop du tout !), comme je tire au tire-lait, j'ai moins de lait, donc plus assez pour assurer la crise de croissance de mademoiselle-j'ai un papa qui mesure 2 mètres et j'essaie de faire pareil (56cm à 1 mois).

Bilan des courses : obligée d'acheter du lait maternisé poucrave pour complémenter mon affamée... Bon, en magasin bio quand même faut pas pousser mémé...
Comme elle régurgite pas mal, j'ai pris un lait épaissi (qui avait le mérite d'être le seul sans lactose), mais pas de bol, avec le bib Avent c'est trop épais et ne sort pas par la tétine et avec tétine à débit variable ça va trop vite et ça la fait tout vomir (vachement bien en cas de reflux !)

OUIIIIIIN (scusez moi, je fais une pause chialade, ça m'aide à décompresser un peu car là, c'est pas la fête pour moi...).

Je me retrouve donc avec un bébé qui souffre à cause des régurgitations, qui a du sang dans les régurgitations, qui refuse de prendre sein, bib et même pipette, un sein qui brule, l'autre qui commence à dire merde... pfffff...

JE FAIS QUOI MOI ???? (à part chialer ???)

Bon, heureusement, je vois une sage femme spécialiste de la lactation demain matin, histoire d'essayer de sortir des ronces et de rétablir un allaitement maternel exclusif...

Si y'en a qui se sentent pour le soutien moral, le partage d'expérience, la compassion pure... :-)
En vous remerkiant ! :-)

Sinon : meilleurs voeux à toutes ;-)



nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Bienvenue ici, et bienvenue dans la maternité en mode trash hardcore donc :dents: :soldat: .
Si c'est V.D qui vient te voir demain, elle devrait te sauver, c'est une des divinités bébéguidiennes avec Dreikurs.
Pour la tétine, il faut bidouiller avec une aiguille fine, pour trouver le bon mode.
Pour les régurgitations, que du classique, ne pas l'allonger après les repas, la tenir un max dans l'écharpe, la faire dormir avec un angle de 30 degrés pour commencer.
Le lait maternisé n'est pas tout poucrave. Il est possible que ça ne soit pas ton choix, mais il peut être bien utile. Et le lactose n'est pas le mal absolu pour tous les enfants, sauf s'il y a un terrain allergique (j'en ai allaité 3 pendant 9 mois et j'ai une aînée qui a fait une grosse intolérance au lactose).
Bref, la situation est compliquée et douloureuse pour toi, ne te colle pas une pression supplémentaire en te disant que tu l'empoisonnes avec du lait maternisé. Ce n'est pas top, mais ça permet à ta géante de grandir.
Tu as essayé la petite cuillère pour le lait?

Bon courage, en tous cas....et ce n'est qu'une phase (avant les dents, la crise du non, et la préadolescence précoce :dents: )


nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

...et bonne année, donc :)


Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Coucou et bienvenue à toi! Tu as trouvé le bon forum, en matière de conseils et compassion. Et plein d'autres choses, c'est ça qui est bien!
Tu as déjà fait la bonne chose: appeler une conseillère en lactation. C'est LA personne qui va pouvoir t'aider.
Plusieurs d'entre nous en ont déjà appelé, et elles sont super compétentes, rassurantes, patientes.
IL va falloir lui poser pas mal de questions pour, si j'ai bien pigé:
- soigner ton sein (tes seins)?
- trouver le moyen d'avoir assez de lait si c'est ce que tu souhaites (parce que bon le lait maternité n'a jamais tué personne au contraire) parce qu'il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas, même au tire-lait.
- voir si ta fille a réellement des régurgitations et si c'est le cas, traiter ce problème avec un pédiatre
- gérer en vitesse ce souci de sang dans les régurgitations...car c'est flippant...

Tiens nous au courant vite!
Et courage...


Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

vite fait ( demain c'est la rentrée et l'instit que je suis est très à la bourre!) pour les mycoses ce qui m'a sauvé c'est le violet de gentiane qui tâche +++ mais qui soulage et soigne vraiment les mycoses en tout genre ( 'achment efficace aussi sur les feux de fesses)il me semble que sur le site de la lll il y a un article ( tape candidose mamaire tu devrais trouver)
bon courage et bonne année


stéphanie, heureuse maman d'une "petite"tribu de 5 enfants
Arthur(2001) joséphine (2002), Albert(2004), émile (2007) et Adèle née début octobre 2013

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Welcome on board Valounette :D

Bon dis donc l'heure est grave!!! Je dirais comme Nastia : sauve tes seins d'abord, tu sauveras ton allaitement. Pourquoi le lait maternel est-il important?... il y a ces histoires de protection contre les allergies.... j'ai pas mal adhéré au concept avant d'en revenir suite à la lecture d'études contradictoires sur le sujet... Je dirais que ce n'est pas un argument irréfutable. Par contre, le peau à peau, le câlin, le "bain de parole" qui accompagne l'allaitement, ça, c'est irréfutable et irremplaçable. Or, tu peux très bien faire tout ça avec un biberon, surtout si ça permet à ta poitrine de se réparer pour reprendre un allaitement serein progressivement. Par contre, cette bulle apaisante, tu ne l'obtiens pas si tu es stressée et si tu souffres. CQFD. Donc détends-toi sur le lait "artificiel", c'est un suppléant, ça ne t'empêchera pas de vivre un bel allaitement pendant le temps que tu voudras.

Pour les douleurs aux seins je suppose que tu connais la pommade Lansinoh, je l'ai bcp utilisée au début ça m'a bcp aidée, c'est sans danger pour ton bébé.

Pour la régurgitation : dans les bras au max pour verticaliser ton bébé (ça peut être dans un porte-bébé), inclinaison du matelas (idéalement à 45 degrés : nous avions accroché un caleçon du papa aux bords du couffin, nous y glissions notre fils pour éviter qu'il ne se retrouve "en tas" au bout du couffin le matin...).

Si ta fille refuse de s'alimenter, elle est peut-être aussi travaillée par ton stress... Dans ces situations je prenais des bains avec mon garçon, bien chaud, je l'allaitais (un biberon est jouable dans un bain), je lui parlais, y compris des difficultés ("mais tu vas voir, on va y arriver, fais-moi confiance", etc etc), avec le papa à côté qui parlait aussi... Puis on filait tous au plumard en peau à peau... et tout le monde se détendait comme ça. Et quand on est détendu on affronte plus sereinement les difficultés.

Et puis n'hésite pas à chialer et à maudire la nature, la famille, les bébés, et la légende bidon qui veut qu'un allaitement soit nirvanesque du début à la fin. Tu peux venir maudire ici, on adore ça :P

Allez courage, et bonne année!


Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Bienvenue ici Valounette ! Désolée que ce soit dans ces conditions.
Je crois que les filles t'ont tout dit, je n'ai rien à ajouter si ce n'est qu'un jour, pas si lointain, tout cela sera derrière toi. Sisi, promis (bon, tu auras d'autres problèmes, hein, faut pas déc', mais ceux-là seront over).
J'espère te relire ici souvent parce que tu m'as fait bien rire. Et nous on aime bien ça, ici, rire. Surtout des trucs pas drôles.
Bon courage ! Belle année. :bisou:

(mais je repense à cette histoire de sang dans les régurgitations, ça mériterait sans doute un appel au pédiatre, non ?? à moins que ce soit le sang de tes seins ?)


Isis - Inès (10 ans) et Augustin (6 ans).

flit

flit
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

welcome et bon courage!


Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Bienvenue ici!!
Rien à rajouter aux excellents conseils des filles à part te demander: tu as quelqu'un pour t'aider? te permettre de te poser un peu, DORMIR?


User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Grüüüt...

Je ne regrette pas d'avoir atterri ici, c'est un peu la teuf :-D

Blague à part, ça soulage grave, merci !

Je répond en vrac : le bleu de gentiane, j'ai fait pendant une bonne semaine : pas de changement... Bizarre parce qu'effectivement, j'en avais lu grand bien sur le site de la lll... Si ça se trouve, la sage-femme de demain va me tuyauter autrement et il va s'avérer que mes douleurs ne sont pas du tout dues à une mycose... (en même temps ma pioupioute a bien la bouche toute blanche à petits pois...).
Les probiotiques ne donnent pas grand chose non plus, dommage... Reste l'EPP... à voir...

Sinon, je suis super OK pour convenir que mon niveau de stress doit peser dans la balance... Je suis grave en manque de sommeil depuis l'accouchement et ça ne va pas en s'arrangeant (toutes les mamans passent par là certes, mais pour le coup, ça ne me console pas ^_^).
Le Papa est en congé paternité depuis hier, on va consacrer ces deux semaines à se caler pépère et à trouver des débuts de solutions !

Et pis autre sujet, je n'ai aucune idée de qui sont les divinités V.D et Dreikurs... Ils sont de quelle galaxie eux ??? hihi !
J'ai accouché avec une super sage-femme sur Paris (dans une baignoire en salle de consult), mais elle est vachement prise et comme j'habite dans le sud 91, c'est un peu tendu pour garder contact (même si elle n'est pas avare de conseils...).

Concernant le lait maternisé, oui, il faut que j'arrête de me mettre la pression (pression de merde ! Ha ! on m'a dit que je pouvais maudire, je maudis ! AH MAIS !!!), mais j'étais tellement persuadée que d'allaiter la simplicité même... Je tombe progressivement des nues et c'est ça qui doit me tendre un peu le string ;-)
Et sinon, effectivement, je suis moi-même allergique au lait de vache... c'est pour ça que je cherche même pas à tenter le coup pour ma pioute, je ne voudrais pas lui coller un eczéma en +... Mais bon, chéri-chéri a prospecté tout l'apm et m'a ramené des bibs sensés être géniaux pour les laits épaissis ! on va tester tranquillou et continuer au sein un max avec bisous, papouilles et caaaaaaaaaaaaalme (si tant est que je puisse l'être hahaha !).

Et arrêter de culpabiliser de ne rien foutre d'autre que de m'occuper de mon bébé !!!

P'tin... quel caca verbal que je viens de faire !

Bon... ben merci à toutes et à tout bientôt :-)


nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

V.D., Valerie Darmangeat, consultante en allaitement.
Dreikurs, auteur 70's d'un bouquin sur l'éducation juste mais pas autoritaire, qui nous sauve assez souvent, mais tu as le temps...:)
Bien sûr que tu n'as le temps de rien faire d'autre que de t'occuper de ton bébé.
La règle, c'est quand il dort, tu dors! Et le papa en congé pat gère les courses et la maison.
Si tu tiens à ton allaitement, tu dois boire et dormir, être le mieux possible. Et oui, quand ça roule, l'allaitement c'est super facile et agréable (pour moi au bout de deux-trois mois).
Avant on a des principes, après on a des enfants, et on fait ce qu'on peut...


User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Hahaha ! j'adore ! (Avant on a des principes, après on a des enfants, et on fait ce qu'on peut...).

Boire, je commence à intégrer que je le paie cher quand je zappe, dormir, ça, c'est une autre paire de manche...
Ce qui est très con (pour elle comme pour nous), c'est qu'avant ces régurgitations (consécutives à l'introduction du LA d'ailleurs), Lou dormait de 23h à 6h du mat depuis 2 semaines... Je me doute que ce n'est pas une science exacte, mais le rythme était assez régulier... (et j'étais plutôt cool, j'en conviens...).

Je vais jeter un zieu de biche du côté de Dreikurs... et je vous recommande chaudement Paul CARTON (spécialiste en hygiène alimentaire et de vie, il date de 1900, mais c'est hyper intelligent comme approche...).

Voili voilou, je filoche me réchauffer une soupe de potimarron et je vous souhaite la boooonne nuit !


Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

elle a dit Grüt.... :amoureux:

Dreikurs t'as le temps, c'est plutôt pour après.... quand "ça" commence à marcher, en gros.
Si si, l'allaitement c'est naturel et simple et tout ça... il y a juste des moments compliqués. Dans qq temps, quand tu regarderas derrière toi, tu verras une période naturelle et simple ponctuée de moments plus difficiles... Espérons qu'ils soient le plus courts possible, ces f... moments! :mechant:


Simone

Simone
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Et puis Dreikurs est une denrée rare... Le livre n'est plus imprimé et chaque nouvelle annonce de vente sur le net lève une armée de Bbguidiennes pour l'acheter.

Bon courage en tout cas :inlove:


Fiston et Fiston 12/08 et 08/12

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

C'est Véronique Darmangeat, girls...
Mais on le prête parfois le Dreikurs, si tu es réellement sympa dans la vraie vie, ce dont je ne doute pas vu ta prose!!!


Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Ah ouais tu prêtes ton Dreikurs toi? Moi, je le loue :dents:


Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Ah t'as raison tiens! (ou je l'échange !)


Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

ah ouais mais tu l'échanges au moins contre un Billy non?.... Ou les oeuvres complètes de Marcel Proust dans La Pléïade... Pas moins.


User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Ouais j'ai dit grüüüt :bebefille:

Et même que je suis trèèèès sympa dans la vraie vie :amoureux:


bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Bonjour à toi!

Bon, tout le monde a tout dit, moi je voulais juste te dire que pour ton allaitement, il y a moyen de te soigner. Il faut juste trouver LA bonne personne. Pour ma deuxième, une banale mycose au départ due à un petit muguet de ma ptiote est devenue un calvaire. Pendant 3 mois j'en ai chialé à chaque fois que je donnais le sein: des ENORMES crevasses, du sang, des lames de rasoir. Et personne pour me dire ce que c'était. Donc je soignais à coups d'antimycotique, lansinoh, violet de gentiane, teinture de calendula... qui me permettaient de tenir sans vraiment guérir. J'ai vu des sages femmes et des généralistes, qui ne m'ont pas aidé.

Puis j'ai vu Véronique Darmangeat, qui m'a tout de suite donné le bon diagnostique: eczéma surinfecté. Mais comme elle ne peut pas prescrire, elle m'a envoyé voir un médecin spécialiste en lactation qui ne fait que de la formation (en gros, si j'ai bien compris). Elle m'a donné un traitement antibiotique de malade mentale (en me disant de le montrer à ma généraliste et de la rassurer, et elle m'a montré tous les études en anglais qui existaient sur ces médocs là et la lactation. Ma généraliste a en effet halluciné) et en deux jours, c'était fini. J'ai pu continuer l'allaitement.

Donc NON, ce n'est pas forcément évident quand on tâtonne, et que les professionnels de santé n'ont aucune idée. La LL, super sympas et efficaces pour les "petits" soucis, mais pour les gros il est difficile de donner un diagnostique sans voir et toucher la bête.

Conclusion, appelle une vraie spécialiste. Le lait maternisé te permet de reposer tes mamelons, c'est déjà ça et tu pourras reprendre, si tu le souhaites, sans problème, il faudra re-stimuler (et donc refaire téter!) mais ça revient!

Et bienvenue!


Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lilie78

lilie78
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Bienvenue Valounette et comme d'hab', trop fortes les bébéguidiennes!


Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Bon...

Bah en fait, la mycose c'est de l'histoire ancienne (cool :ballons: )... Ma douleur venait d'un canal bouché (que le gygy m'avait déjà gratouillé au scalpel vendredi).

Hier matin, on a donc vu la conseillère en lactation qui m'a expliqué que le problème vient simplement de la position pour téter... La miss prend bien le début, mais comme elle n'a pas assez de sein dans le bec, elle n'a jamais le lait de la fin... Ce qui m'a laissé croire à tort que je n'avais plus assez de lait :-(
Et du coup, comme elle ne tétait pas assez longtemps, mon sein, lui, croyait qu'il ne fallait pas fabriquer + de lait...

On n'est pas sortis des ronces pour autant vu que la louloute a pris ses petites habitudes depuis le début et qu'elle refuse de téter autrement (on a encore passé une nuit entre pleurs et énervement max... la pauvre...). Et surtout que ce p¨*%£_°&#@ de canal s'est rebouché et que ça me fait à nouveau un mal de chien, que je ne peux à nouveau plus la mettre à ce sein et que le gygy n'est pas là aujourd'hui... Grmpffff...

Je vais donc me faire une infusion de patience, un petit suppo de zénitude et au lit ! :casse:


stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Valounette a dit :
Bon...

Je vais donc me faire une infusion de patience, un petit suppo de zénitude et au lit ! :casse:

super programme!


stéphanie, heureuse maman d'une "petite"tribu de 5 enfants
Arthur(2001) joséphine (2002), Albert(2004), émile (2007) et Adèle née début octobre 2013

User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

HAAA !!! En parlant de suppo... Vous avez des plans d'attaque (à part aesculus composé) contre les hémorroïdes ? Ouais... je sais... Je fais un peu le cumul des mandats en ce moment ! :fourire:


Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

non sorry!

pour l'allaitement, en urgence:
- lire le bouquin de Marie Thirion intitulé L'Allaitement
- prendre des douches CHAUDES en massant longuement du jet et de la main les zones dures et/ou douloureuses de tes seins jusqu'à ce que le lait coule

après tu pourras aller roupiller :soldat:


User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Mais le pire, c'est que mon sein n'est ni dur ni douloureux ! c'est ça qui est dingue ! j'ai juste mal au téton au niveau de ce petit point blanc qui bouche l'entrée du canal... Et impossible de masser, le seul contact du tissu me fait sauter au plafond... Même le scalpel est + agréable, c'est dire... Il va falloir faire le nécessaire pour vider complètement ce canal et pas qu'en surface sinon ça va se reboucher toutes les semaines... :chirurgien:

Merki pour la ref bouquin :heureux:


Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

mince!! bon alors en effet... reste plus que le plumard :euh:


User has not uploaded an avatar

Valounette
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

Mais je viens de commander le Thirion :note:


stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

pour les hémoroïdes je prenais des gellules de maronnier d'inde ( arkogellule)


stéphanie, heureuse maman d'une "petite"tribu de 5 enfants
Arthur(2001) joséphine (2002), Albert(2004), émile (2007) et Adèle née début octobre 2013

emma

emma
Posté il y a 3 années

Sang dans les régurgitations

J'ai eu ce que tu as il me semble. On m'a dit que c'était un kyste puis un bouton en tout cas j'avais une toute petite boule sur le teton. Ça faisait hyper mal. Genre percing du teton a chaque mouvement de bébé. Puis une super medecin m'a dit : canal bouché.
J'ai fait disparaitre le truc en une semaine pile en faisant :
Avant chaque tétée : une demie heure de pose de actipoche que tu achetes en pharmacie qui est du gel en paquet et que tu trempes dans l'eau bouillante puis sur ton sein. Hyper efficace.
Ensuite changer bébé de position. Il doit téter en direction de la boule. Moi la boule était en haut, donc sa bouche devait être en haut !!! C'est la position de la louve. A quatre pattes sur ton bébé !
Et surtout, au bout de trois jours j'ai appuyé sur la boule (comme sur un bouton) et un liquide vert est sorti. J'avais pu percé la boule ! Et la c'était finito !

Tu vas y arriver. Tu vas déboucher ce canal !
Courage.


Maman d'Adam (né en aout 2009).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

  

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact