Sans couverts

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de bicha.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Augustin refuse absolument de manger avec ses couverts.
Il sait très bien le faire, c'est juste que depuis quelque temps (genre un ou deux mois au moins), il mange exclusivement avec ses mains.
Et ça me gave un peu.
A votre avis, pourquoi ce refus ??

(sinon rien à voir, mais je crois que c'est un pur gaucher : ce qui m'emplit de joie, moi qui suis gauchère)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

lila

lila
Posté il y a 2 années

Sans couverts

LA solution miracle m'intéresse aussi car j'ai le même modèle à la maison... ce qui rend Charles hystérique...

8 ans & 4 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Nastia a fait ça, et ça lui a passé. J'avoue que j'adore manger avec les doigts et je profite du moindre prétexte pour le faire (frites, sushi, sandwiches). :edente:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Sushi, frites, sandwiches... c'est socialement acceptable... mais du tzatziki ? Du ketchup ?
:| :beurk:

Bon, je me dis que c'est comme tout : une phase. Et qu'il finira bien par reprendre ses couverts (qu'il tient dans sa main en permanence, mais plus comme une décoration, en fait).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Tu lui as proposé du pain ou des crackers pour tremper dans le tzatziki?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Oui oui, bien sûr. Mais il préfère quand même à la main...

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Stanislas fait ça aussi, c'est assez pénible. Pis quand il a les mains "trop sales" à son gout, il les laisse pendre de sa chaise et crie "Tatalllll" (Cristal notre chienne). Et se fait lécher les mains avec bonheur pour son animal de compagnie...
Pis après rebelotte que ce soit petit suisse, nouille etc.
Donc désolée je n'ai pas de solution pour toi, mais si jamais tu en trouves une je suis preneuse! :P

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Ma grande a eu un temps comme ca, elle mangeait hyper salement. Et puis ca lui a passé. Je crois que c'est pil une des étapes du développement de l'enfant, les textures, avoir les mains gluantes... et puis ca devient des enfants qui mangent normalement.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Sans couverts

leloustic a dit :
Pis quand il a les mains "trop sales" à son gout, il les laisse pendre de sa chaise et crie "Tatalllll" (Cristal notre chienne). Et se fait lécher les mains avec bonheur pour son animal de compagnie...
Pis après rebelotte que ce soit petit suisse, nouille etc.

:o OH MY GOD!!!!

flit

flit
Posté il y a 2 années

Sans couverts

leloustic je me sens défaillir :?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Je défaille aussi...Jamais eu cette période mais c'est sûrement mon côté Alsacien...Quand titi mange un gateau il cherche de lui même une petite assiette...pour les miettes!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Moi je faisais pareil que le fils de Leloustic quand j'étais petite. Et je ne voyais pas le problème...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sans couverts

question d'habitude, j'imagine!!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Louis faisait ça aussi avec la chienne donc elle a vite été congédiée de la zone quand on est à table!
Bah nous on est contents que Louis mange avec les doigts en ce moment... Puisqu'il mange! Des pâtes surtout, il adore les tripatouiller...
Mais sinon il déteste aussi avoir les mains sales, la moindre miette, la moindre goutte, il me la signale jusqu'à ce que j'aie nettoyé!
Je pense aussi que ca va lui passer, Isis, il est encore petit pour comprendre la propreté, peut-être.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Maxime fait un mix entre les deux, il commence généralement à la cuillère et passe rapido aux doigts. Mais comme Louis, il faut vite vite les lui laver quand il a fini!

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Sans couverts

Le mieux ce sont les câlins au yaourt, juste après le dessert. (comme ca au gouter, elle peut lécher l'endroit où elle a posé ses mains au cas ou elle aurait un petit creux)

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact