sèche-linge

Commencé il y a 5 mois par taupe-taupe. Dernière réponse de Likidvcel.

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Mon petit voyage dans la cuisine de Truc' l'autre jour m'a donné envie d'avoir un sèche-linge ....(et un petit titounet, il est trop chou, mais c'est une autre histoire !!)

Je ne connais pas les bêtes, je n'en ai jamais eu. Vous savez si je peux le caser dans un placard ? Si j'ai besoin d'une arrivée d'eau ? Si je peux le brancher sur n'importe quelle prise ?

Je n'en peux plus d'avoir en permanence un étendoir rempli à craquer dans ma chambre ...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

pas besoin d'arrivée d'eau si tu prends un sèche linge à condensation, l'eau atterrit ds un bac que tu devras vider de temps en temps...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Oui, le mien marche soit à condensation, soit branché sur l'evacuation de la machine à laver...et ca fait des serviettes toute douces!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Mais ça abîme vraiment le linge....

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Je trouve aussi que ça abîme linge... Mais c'est tellement pratique, et en effet ça fait des serviettes toutes douces!!!
J'en ai pas, mon commentaire est donc d'aucune utilité!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Je ne mets pas les chemises, mais j'aime bien les draps, les jeans et les sweats-shirts usés...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Je sèche tout comme ça (sauf la laine), pas de linge abîmé jusqu'à présent... (mais je fais des cycles courts)

emma

emma
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

moi aussi j'en rêve chaque hiver

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

j'en n'ai pas, j'ai nul part où le caser.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

J'en rêve aussi! Prochaine maison...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

kikidubai a dit :
pas besoin d'arrivée d'eau si tu prends un sèche linge à condensation, l'eau atterrit ds un bac que tu devras vider de temps en temps...

Pas de temps en temps, à tous les séchages, pour le mien.

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Sumiko a dit :
Je sèche tout comme ça (sauf la laine), pas de linge abîmé jusqu'à présent... (mais je fais des cycles courts)

Pareil, je l'ai depuis quelques mois et j'en suis super contente, plus de repassage (ou light), et ça économise un temps fou (par contre, en terme d'énergie, à mon avis ça pompe grave)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

J'ai craqué hier car ausssi je n'en pouvais plus de la tour/ sechoir. Je vais le chercher samedi! J'ai pris avec condensation donc sans évacuation plus pratique là ou je veux le mettre!
Juste une prise est nécessaire. On m’a dit que ça pompait un max d'électricité donc j'ai pris basse consommation.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emma

emma
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Likidvcel a dit :
J'ai craqué hier car ausssi je n'en pouvais plus de la tour/ sechoir. Je vais le chercher samedi! J'ai pris avec condensation donc sans évacuation plus pratique là ou je veux le mettre!
Juste une prise est nécessaire. On m’a dit que ça pompait un max d'électricité donc j'ai pris basse consommation.

moi aussi je vais craquer, je le sens.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

J'ai pris un basse conso qui se déclenche avec les heures creuses, il est AAA+++ ou un truc du genre...Je dois vider le bac à flotte à chaque sechage et c'est fou la quantité d'eau qui sort! Je me demande si je peux arroser les plantes avec, d'ailleurs...
Et je dois ausis nettoyer le filtre à chaque cycle, et pareil, c'est fou les peluches...Quand j'ai lavé mes serviettes blanches, il était plein de fluffy blanc...Donc c'est aussi ça qui abîme, ça "grignote" du linge...
Je ne mets aucune chemise ou jean, et aucun de mes hauts fragiles ou de mes sous vetements. Mais rien que les fringues des mômes ca change la vie!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Truc, mon mari (hydrobiologiste!!) me dit que non seulement, tu peux arroser les plantes avec, puisque l'eau est sûrement chargée en phosphate, c'est bon pour elles, mais tu pourrais aussi très bien la récupérer pour la vaiselle par exemple!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

oui, moi j'arrose les plantes avec et moi je mets quasi tout ( sauf les pulls qui contiennent de la laine) et bon, j'ai pas remarqué que les fringues s'abimaient plus vite.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Dis donc je ne savais pas j'arroserai avec mes plantes!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Vous pliez vos vêtements dans le sèche linge? Moi quand j'ai commencé, je mettais tout comme je mets dans le lave-linge, et il en ressortait une espèce de grosse liane de fringues, j'ai mis 4 ou 5 repassages pour retrouver la tenue de certains vêtements.

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Je les secoue et je les mets un à un...au programme repassage facile.

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Moi je les secoue et les plie comme dans mon armoire, mais j'ai pas la fonction repassage facile non plus ;|

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

pareil je secoue et les pose à plat.

Trucmuche

nastia

nastia
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Mais ca tourne dans tous les sens, donc pourquoi les poser à plat (je propose cette discussion pour le useless cruchonne award 2011) ?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

C'est plus de bien les déplier, histoire de minimiser le repassage! (mat', viens à mon secours sur ce coup-là!!!)

Trucmuche

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

nastia a dit :
Mais ca tourne dans tous les sens, donc pourquoi les poser à plat (je propose cette discussion pour le useless cruchonne award 2011) ?

;) je suis avec toi sur ce coup là !

Trucmuche a dit :
C'est plus de bien les déplier, histoire de minimiser le repassage! (mat', viens à mon secours sur ce coup-là!!!)

nan. toujours pas compris ! :o

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Euh. Moi je les mets en boule mes fringues, dans le sèche-linge... car ça tourne, de toute façon... pas comprendre, du coup.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Ha ben j'ai une combinaison qui a mis 5 repassage à s'en remettre, de la "mise en boule" dans le sèche-linge. Effectivement, ça parait bizarre mais c'est testé, et approuvé, le linge mis en boule ressort en boule, le linge "plié" ressort... presque repassé. Va comprendre Charles (mais je ne suis pas la seule à qui c arrivé, je dois avoir un sèche-linge très vieille génération

lila

lila
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

:lol:
je vais tester. ça m'intrigue ce truc.

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

Moi j'ai un combi lave-linge/sèche-linge... peut-être qu'ils se comportent différemment ?
(je vais tenter aussi, hein)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

sèche-linge

moi je mets en boule. par contre je ne le charge pas trop sinon repassage obligatoire.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact