Bonsoir à toutes!
Je viens vous demander conseil, car dimanche prochain nous déposons Louis chez mes parents à 80 km de chez nous, pour une semaine, en vacances.
Vacances pour lui, mais pour nous aussi! Mes parents vont pouvoir en profiter, bref tout est super.
Sauf que je ne sais pas trop comment va réagir Louis. Il n'a jamais été séparé de son père et moi en même temps, plus d'une journée.
Je lui en parle un petit peu depuis hier, "chez Mamie tu vas aller voir les chevaux" , " quand tu vas aller voir Papy et Mamie, tu iras à la plage", etc... afin de le préparer.
Mais est-ce que l'on doit partir en sa présence, en lui disant au revoir, qu'il nous voit partir en voiture, quitte à ce qu'il s'effondre en pleurs et que ma mère doive le consoler (peut-être difficilement)? Ou plutôt manger ensemble, le coucher, lui expliquer une dernière fois qu'il va rester avec Papy-Mamie qqs jours, puis partir après...?
Je ne pense pas qu'il soit réellement effondré, mais comme je ne sais pas comment moi je vais réagir (1 semaine entière sans lui, j'ai deja fait et c'était dur!!), et je ne voudrais pas qu'il ressente mon désarroi...

profite bien de ta semaine, emilie !
Flux RSS pour ce sujet