On discute vacances de ski avec nos amis avec lesquels on part habituellement, et on envisage de ne pas partir en France.
Mais cela veut dire partir sans nounou. Feodor aura moins de 18 mois, et la solution serait de le laisser à ses grands-parents à la campagne, comme ça les deux filles skieraient et on prendrait juste une jeune fille pour nous aider, mais pas la nounou à plein temps.
Ca vous paraît jeune pour le laisser et le séparer de ses soeurs? Vous l'avez déjà fait?
Séparer la bande
Séparer la bande
Vous partiriez combien de temps? La nounou sera t'elle avec les grands-parents?
Séparer la bande
Une semaine, et ma belle-mère ne supporte pas la nounou. Il sera comme un coq en pâte, seul enfant dans la maison de campagne, avec ses grands-parents pour lui...Mais sans nous 4, c'est ça qui m'inquiète.
Au ski, il ferait deux ballades par jour avec la nounou, mais il les fera aussi chez mes beaux-parents.
Séparer la bande
La solution mamie, je trouve que c'est la plus confortable.
Celle qui permettrait à vous 5 de profiter au maximum.
Et non... il n'est pas trop jeune!
Séparer la bande
perso çà m'a traversé l'esprit aussi (pour le ski laisser Lucie à mes BPs) mais je ne l'ai jamais fait, ah sacré culpabilité...ou alors j'aurais dû le faire quand elle était toute petite genre 5 mois car après 1 an je pense qu'ils se rendent plus compte de ce qu'il se passe...
Séparer la bande
Pas moyen de couper la poire en deux ? La moitié chez mamie la moitié avec vous.
Sinon je pense que s'il est entre de bonnes mains c'est jouable. Mais plus de 5 jours me parait long pour tout le monde non ?
Séparer la bande
il est assez grand pour rester une semaine avec ses grands parents!! la première fois que j'ai fait ça avec fiston il avait un an, ma mère était seule avec lui et ça s'est très bien passé.
Séparer la bande
Si on se barre en Suisse ou en Autriche, impossible, justement (Larissa ne peut pas voyager...).
Si on part en France, on emmène toute la clique. Mais nos potes ont mis leurs enfants dans une école qui ne tolère pas les départs hors vacances scolaires. Or moi je ne supporte pas le ski à cette période, trop de monde!
Le compromis serait de partir hors de France...
Séparer la bande
Euh oui, moi je l'ai fait la dernière fois qu'on est partis au ski.... (on avait prévu de l'emmener, avec garderie sur place, mais il avait la varicelle) et ça s'est passé sans aucun problème.
A ta place je n'hésiterais pas, comme tu le dis il sera comme un coq en pâte, avec des gens qu'il connaît!
Et le ski avec les 2 grandes, c'est finger in the nose, rien à voir avec la logistique nécessaire avec un tout petit...
Si j'avais eu la possibilité, je serais partie tous les ans au ski sans bébé
Une semaine me paraît la bonne durée. Au-delà, c'est long....
(mais on a laissé les enfants 10 jours à leurs grand-parents cet été pour notre déménagement, et je pense que Léonard est celui qui a le moins exprimé un manque....)
Séparer la bande
1 semaine pas de probleme! Il aura certainement un coup de blues au bout de 2/3 jours mais ca passe!
Séparer la bande
Merci les filles, ça m'ouvre des perspectives, héhé...
Séparer la bande
Et sur le titre "séparer le bande", justement, je me demande si on ne va pas essayer de + en + de les faire garder chacun à son tour, plutôt que les 3 ensemble.
Pas très réjouissant pour les parents (jamais seuls!), mais c'est sympa pour les enfants d'avoir un peu d'espace à eux, en tête-à-tête avec leurs grand-parents ou gardés avec un ou 2 cousins du même âge, plutôt que toujours en grande collectivité....
Le petit peut devenir grand pendant une semaine, le grand peut faire le bébé à son aise, c'est cool....
Séparer la bande
Nous on a personne pour nous prendre la bande mais rien que de faire garder le grand, ça repose...Et on a découvert le titou en fils unique, c'était marrant!
Cela dit ma maman m'a dit que d'ici quelques temps, elle prendrait les trois avec une baby sitter. J'espère qu'elle le fera!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Séparer la bande
On ne nous prend pas les 3 non plus, ou exceptionnellement (pour le déménagement, c'était vital)
Un point que j'ai oublié de noter sur le post "le 3e", hein Lila
2 ça va, mais 3 c'est trop....
Séparer la bande
Déjà 2 on nous les prend pas!!! Ca promet...
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Séparer la bande
Ma belle-mère a des avantages, il faut le reconnaître...Le seul moyen de montrer que je suis une feignasse, c'est de prendre les 3 en disant que c'est hyper facile
Séparer la bande
@nastia je compatis
Séparer la bande
Quand j'étais petite, pendant une longue période, mes parents sortaient tous les mardi soir et emmenaient un enfant seul au restau. Comme on était 3 à l'époque, on y allait une semaine sur 4 (ils se gardaient un mardi pour eux). C'était super, et on en a tous un très bon souvenir !
C'est une chouette idée, mais ça représente un certain budget.
nastia a dit :
Ma belle-mère a des avantages, il faut le reconnaître...Le seul moyen de montrer que je suis une feignasse, c'est de prendre les 3 en disant que c'est hyper facile
Grand bien lui fasse ...
Séparer la bande
nastia a dit :
Moi ma BM en prend 6
(on a une grrrrrrrande famille)
Séparer la bande
mathilde a dit :
Moi ma BM en prend 6
![]()
(on a une grrrrrrrande famille)
et la mienne 13!!! elle commence à trouver ça hard tout de même!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Séparer la bande
sinon pour répondre à la question initiale, nos enfants sont tous poartis en vacances avec les grands parents de manière isolée, au moins une fois, jeune ( enfin à partir du moment où l'allaitement n'était plus vital!) mais bon c'était pour leur vacances pendant que les autres restaient à la maison, c'est pas tout à fait la même chose, mais ça me parait super jouable, voire, bénéfique pour tout le monde!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet