Séparer la bande

Commencé il y a 1 année par nastia. Dernière réponse de stefdde.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

On discute vacances de ski avec nos amis avec lesquels on part habituellement, et on envisage de ne pas partir en France.
Mais cela veut dire partir sans nounou. Feodor aura moins de 18 mois, et la solution serait de le laisser à ses grands-parents à la campagne, comme ça les deux filles skieraient et on prendrait juste une jeune fille pour nous aider, mais pas la nounou à plein temps.
Ca vous paraît jeune pour le laisser et le séparer de ses soeurs? Vous l'avez déjà fait?

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Vous partiriez combien de temps? La nounou sera t'elle avec les grands-parents?

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Une semaine, et ma belle-mère ne supporte pas la nounou. Il sera comme un coq en pâte, seul enfant dans la maison de campagne, avec ses grands-parents pour lui...Mais sans nous 4, c'est ça qui m'inquiète.
Au ski, il ferait deux ballades par jour avec la nounou, mais il les fera aussi chez mes beaux-parents.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

La solution mamie, je trouve que c'est la plus confortable.
Celle qui permettrait à vous 5 de profiter au maximum.
Et non... il n'est pas trop jeune!

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

perso çà m'a traversé l'esprit aussi (pour le ski laisser Lucie à mes BPs) mais je ne l'ai jamais fait, ah sacré culpabilité...ou alors j'aurais dû le faire quand elle était toute petite genre 5 mois car après 1 an je pense qu'ils se rendent plus compte de ce qu'il se passe...

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emma

emma
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Pas moyen de couper la poire en deux ? La moitié chez mamie la moitié avec vous.
Sinon je pense que s'il est entre de bonnes mains c'est jouable. Mais plus de 5 jours me parait long pour tout le monde non ?

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

il est assez grand pour rester une semaine avec ses grands parents!! la première fois que j'ai fait ça avec fiston il avait un an, ma mère était seule avec lui et ça s'est très bien passé.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Si on se barre en Suisse ou en Autriche, impossible, justement (Larissa ne peut pas voyager...).
Si on part en France, on emmène toute la clique. Mais nos potes ont mis leurs enfants dans une école qui ne tolère pas les départs hors vacances scolaires. Or moi je ne supporte pas le ski à cette période, trop de monde!
Le compromis serait de partir hors de France...

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Euh oui, moi je l'ai fait la dernière fois qu'on est partis au ski.... (on avait prévu de l'emmener, avec garderie sur place, mais il avait la varicelle) et ça s'est passé sans aucun problème.
A ta place je n'hésiterais pas, comme tu le dis il sera comme un coq en pâte, avec des gens qu'il connaît!
Et le ski avec les 2 grandes, c'est finger in the nose, rien à voir avec la logistique nécessaire avec un tout petit...

Si j'avais eu la possibilité, je serais partie tous les ans au ski sans bébé :anonyme:
Une semaine me paraît la bonne durée. Au-delà, c'est long....

(mais on a laissé les enfants 10 jours à leurs grand-parents cet été pour notre déménagement, et je pense que Léonard est celui qui a le moins exprimé un manque....)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

1 semaine pas de probleme! Il aura certainement un coup de blues au bout de 2/3 jours mais ca passe!

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Merci les filles, ça m'ouvre des perspectives, héhé...

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Et sur le titre "séparer le bande", justement, je me demande si on ne va pas essayer de + en + de les faire garder chacun à son tour, plutôt que les 3 ensemble.
Pas très réjouissant pour les parents (jamais seuls!), mais c'est sympa pour les enfants d'avoir un peu d'espace à eux, en tête-à-tête avec leurs grand-parents ou gardés avec un ou 2 cousins du même âge, plutôt que toujours en grande collectivité....
Le petit peut devenir grand pendant une semaine, le grand peut faire le bébé à son aise, c'est cool....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Nous on a personne pour nous prendre la bande mais rien que de faire garder le grand, ça repose...Et on a découvert le titou en fils unique, c'était marrant!
Cela dit ma maman m'a dit que d'ici quelques temps, elle prendrait les trois avec une baby sitter. J'espère qu'elle le fera!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

On ne nous prend pas les 3 non plus, ou exceptionnellement (pour le déménagement, c'était vital)
Un point que j'ai oublié de noter sur le post "le 3e", hein Lila ;)
2 ça va, mais 3 c'est trop....

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Déjà 2 on nous les prend pas!!! Ca promet...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Ma belle-mère a des avantages, il faut le reconnaître...Le seul moyen de montrer que je suis une feignasse, c'est de prendre les 3 en disant que c'est hyper facile

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

@nastia je compatis :lol:

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

Quand j'étais petite, pendant une longue période, mes parents sortaient tous les mardi soir et emmenaient un enfant seul au restau. Comme on était 3 à l'époque, on y allait une semaine sur 4 (ils se gardaient un mardi pour eux). C'était super, et on en a tous un très bon souvenir !

C'est une chouette idée, mais ça représente un certain budget.

nastia a dit :
Ma belle-mère a des avantages, il faut le reconnaître...Le seul moyen de montrer que je suis une feignasse, c'est de prendre les 3 en disant que c'est hyper facile

:timide: Grand bien lui fasse ...

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

nastia a dit :

Moi ma BM en prend 6 :|
(on a une grrrrrrrande famille)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

mathilde a dit :

Moi ma BM en prend 6 :|
(on a une grrrrrrrande famille)

et la mienne 13!!! elle commence à trouver ça hard tout de même!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Séparer la bande

sinon pour répondre à la question initiale, nos enfants sont tous poartis en vacances avec les grands parents de manière isolée, au moins une fois, jeune ( enfin à partir du moment où l'allaitement n'était plus vital!) mais bon c'était pour leur vacances pendant que les autres restaient à la maison, c'est pas tout à fait la même chose, mais ça me parait super jouable, voire, bénéfique pour tout le monde!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact