Sevrer un grand bébé

Commencé il y a 2 années par Isis. Dernière réponse de stefdde.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Bon, j'en ai marre d'allaiter mais pas Augustin. Pas du tout.
Pour Inès j'avais introduit des biberons que je lui donnais dans mes bras, un peu comme si elle était au sein mais pour Gus ça ne marche pas. Il kiffe les bibs (de lait de soja ou de châtaigne) mais en jouant, pas dans les bras.
Il est vraiment temps d'arrêter cet allaitement, j'ai besoin de maigrir, de retrouver mon corps. Et puis hier j'ai fait retirer mon stérilet (à cause du splotch effect persistant) et suis donc condamnée aux préservatifs jusqu'à l'arrêt de l'allaitement et la reprise de mon Nuvaring aimé.
Bref, any idea pour que ça ne se passe pas violemment ?

(pour mémoire, Inès s'était sevrée seule à 20 mois)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

A l'heure de la têtée ne pas le prendre dans les bras genre câlin, réduire les "ocassions" pour qu'il te demande pas le sein. Et puis à la place lui proposer quelque chose de moins "physique" avec sa maman.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

si t'as l'occasion, il y a un excellent bouquin sur le sujet, que la leche league prette très facilement, essaye de les contacter:

à propos du sevrage... quand l'allaitement se termine de Diane benson,

en particulier le chapitre 3 où des mamans racontent leur sevrage, il y en a tellement que dans le nombre il y a forcément un témoignage qui fait tilt et dans lequel tu te reconnaîtras.

avant tout, moi je te conseillerais de repérer les moments où gus te réclame la tétée, d'analyser ce qu'il en attend à ce moment là et de le conduire vers autre chose qui comblera son attente.

Je sais que par exemple, Emile, régulièrement me réclame une tétée quand le rythme s'emballe, quand je commence à courrir un peu trop, le fait de ralentir la cadence, de me poser un peu, et plus besoin de téter.

Par contre la tétée du retour du boulot, je sais pas comment je vais faire pour la supprimer quand sera venu le moment pour nous deux.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Bon, en plus d'un travail psychologique sur moi-même (pourquoi je maintiens la bulle de l'allaitement si longtemps), j'ai décidé de tarir la source. Et je consomme de la sauge en décoction, trois fois par jour (en plus c'est délicieux).
Eh oui, car la sauge est très recommandée pour tarir le lait.
On va voir si ça va fonctionner...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

tiens nous au courant...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Franchement les filles (allaitantes...donc quasi toutes!), je sais pas comment vous faites pour dissocier la fonction mère-biberon-gros seins-pas-glam et la fonction maitresse-divine-sensuelle-voluptueuse!!!
vu l'aspect de ma poitrine à ce stade de la compét. (et sans magnet accroché à mes tétons) j'ai du mal à me considérer autrement qu'en vache-porteuse!
d'ailleurs je ne comprends tjrs pas comment mon cher et tendre arrive encore à ne pas voir que cela!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

perso c'est exactement l'inverse, j'ai des seins uniquement enceinte et allaitante et je peux enfin mettre des décolletés...alors si ça marche, je continue d'allaiter!!! D'ailleurs mon mec me surnomme "Pamela" en ce moment...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

flit a dit :
Franchement les filles (allaitantes...donc quasi toutes!), je sais pas comment vous faites pour dissocier la fonction mère-biberon-gros seins-pas-glam et la fonction maitresse-divine-sensuelle-voluptueuse!!!

Le peu que j'ai allaité a toujours grosso-modo concordé avec des phases où la fonction maîtresse-blabla était absente, vu le peu d'heures de sommeil :D

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

flit a dit :

d'ailleurs je ne comprends tjrs pas comment mon cher et tendre arrive encore à ne pas voir que cela!

Au contraire je suis sûre qu'il adore :P (t'es à combien là, 95D?)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

ah oui y'a un peu de ça aussi...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Btw, je flaire une petite envie de Flit de faire vriller le post d'Isis :timide:

flit

flit
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Trucmuche a dit :
perso c'est exactement l'inverse, j'ai des seins uniquement enceinte et allaitante et je peux enfin mettre des décolletés...alors si ça marche, je continue d'allaiter!!! D'ailleurs mon mec me surnomme "Pamela" en ce moment...

ben moi c'est pareil mais j'ai dépassé le stade où je kiffais mes méga-bonnets!
là je trouve ça beurk les tétons immenses et le début du colostrum! pas très envie qu'on s'y colle!

Mathilde, disons que je m'adressais plus aux addict (nous on est des culpabilisées pas des pro-à-tout-prix)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

ben non flit, c pas pareil, moi j'ai pas des méga-bonnets, juste ENFIN des seins! Et comme ça fait trois mois que j'allaite, y'a plus de pertes de lait ou de douleurs, c'est hyper simple alors pourquoi m'en priver!

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

moi j'ai jamais vu de changement sur mes seins enceinte, allaitante ou pas, mais bon ça fait tellement longtemps que je ne suis pas dans l'un de ces cas que mes souvenirs sont peut-être flou, mais avant la naissance d'arthur j'étais au 100E maintenant je suis au 100F, donc pas un changement fulgurant non plus!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

WOW!!! 100F!!!!! C'est pas trop lourd, t'as pas trop mal au dos? (et les mecs dans la rue n'ont pas tous des airs de loup de tex avery???)

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Trucmuche a dit :
WOW!!! 100F!!!!! C'est pas trop lourd, t'as pas trop mal au dos? (et les mecs dans la rue n'ont pas tous des airs de loup de tex avery???)

ben non parce que les femmes obèses même à forte poitrine ne font pas rêver grand monde!!
par contre pour le dos c'est clair, c'est un soucis, j'ai hésité il fut un temps pour une réduction mamaire et j'ai oublié, car et d'un monsieur refuse catégoriquement et de 2, c'est un peu mon seul charme donc j'en profite quand même...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

je suis sûre que t'exagère (sinon t'aurais pas 4 superbes loulous!!!)

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

flit a dit :

C'est qu'en temps normal je fais un 90A, du coup mon mec est content quand j'ai des seins. Et moi aussi !!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Et oui, Stefdde exagère un peu quand même.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Ben moi j'ai cru que je n'avais pas pris de seins quand j'allaitais, mais je me suis rendu compte que si, quand j'ai retrouvé ma taille de nib' normale (à savoir un tout petit 85 B...) :?

Sinon Isis, la sauge fait un peu effet? tu en es où?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Alors je suis toujours à la sauge (extrait de plante fraîche) et je sens bien que ma lactation est moins, disons, généreuse. Et que ça commence à saoûler Augustin. Et c'est exactement ce que je cherche. Que le jeu n'en vaille plus la chandelle.
Du coup, ça partait super bien, il avait sauté deux fois les tétées du soir, et aussi une fois celle du matin... hélas les fortes chaleurs et le sommeil agité qui va avec l'ont fait téter plusieurs fois la nuit... mais je crois tout de même qu'on tient le bon bout !!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

C'est étonnant qu'il tête la nuit! L'eau ne lui convient pas? Ou c'est un "prétexte" pour te voir?

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Normalement il ne tête pas la nuit, c'est la chaleur des derniers jours qui a fait ça.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Tiens ca me fait réaliser que Louis ne prend quasi plus de biberon maintenant... Et je trouve ça bien, j'en avais marre!!! :dents:

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Saralila

Saralila
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Comment ça se passe, Isis ?

Maman de Clémence et Coline (20 mois).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Bah chais pas trop...
Il tète moins, indéniablement. Je pense que nous sommes sur la bonne voie.
En même temps, ces temps-ci il est assez hardcore (je sens comme un délicieux "terrible two" sur le point de nous tomber sur la tronche), tout est compliqué, le sommeil en particulier (bon et puis il a changé de lit, il a un peu de mal avec ça mais refuse de retourner dans son petit lit)...

Mais moi, j'en ai besoin de cet arrêt parce que tant que je serai imprégnée de prolactine, je ne maigrirai pas et j'en ai ras le bol de me balader avec presque 6 à 7 kilos en trop !! (surtout que je suis petite, donc chaque kilos se voit plus que sur une grande)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Courage Isis si c'est vraiment la crise des 2 ans... Louis est difficile comme ça depuis presque 4 mois et on espère du fond du coeur que ça va vite passer, après son anniversaire!

Continue tes infus, tu tiens le bon bout!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Bon, on tient le bon bout je crois.
Il n'a pas tété hier soir et ce matin non plus... Je garde espoir !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Je crois que ça y est. Il est sevré. Il ne pense même plus à demander le sein.
Youpiiiii !!
Et tout ça, c'est grâce à un bon lavage de cerveau... mais surtout à la SAUGE !!
Quel bonheur. Je vais enfin pouvoir maigrir. Et aussi, mettre des crèmes pleines de produits chimiques pour remonter les nichons/faire fondre le ventre/latter les vilains capitons.
Et aussi, si je suis enrhumée, je vais pouvoir gober plein d'Actifed Jour et Nuit qui facilitent la vie.
Houra ! Mon corps est de nouveau à moi !!!

(bon, compter tout de même 6 mois avant que la fuckin' prolactine ait déserté totalement mon corps - plus l'allaitement est long, plus l'imprégnation hormonale est importante)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Sevrer un grand bébé

Wouahouou bravo!!!
Te voilà "liiiibre"!
Mais bon... au fond ça doit pas être évident pour une maman allaitante comme toi de dire au revoir à tout ça?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact