http://www.secondsexe.com/magazine/Faire-la-mere-et-l-amour.html
Article que j'ai trouvé intéressant

Sexualité
http://www.secondsexe.com/magazine/Faire-la-mere-et-l-amour.html
Article que j'ai trouvé intéressant
Sexualité
Bon article général...
Ca traite d'un sujet dont je ne me souviens plus, à raison de deux réveils par nuit
Sexualité
Intéressant.... Mais deux ou trois choses me frappent.
"les petits garçons savent qu'il est interdit de bander en présence de ses parents" : OMG : quelle enfance a eu ce psy?....
Ensuite l'idée que la sexualité pdt la grossesse, c'est évident que c'est bien, et c'est bien aussi pour le bébé ("effet jaccuzzi"... les sexologues sont toujours désopilants), tout va bien dans le meilleur des mondes : pas d'accord.
Celles qui ont fait un suivi hapto me suivront peut-être : si on fait du foetus un être à part entière, qui réagit au moindre frôlement, communique et partage les émotions de sa mère, c'est très compliqué de faire abstraction de sa présence pdt l'acte sexuel.
Et si on n'en fait pas abstraction, ça devient vraiment bizarre (après le quatrième mois s'entend). Or, on (et des articles comme celui-ci y compris) nous renvoie constamment l'injonction "Jouis!" Si tu ne t'éclates pas au plumard pdt ta grossesse dans une complicité folle avec ton mec, tu n'es pas au point, tu n'es pas cool, tu as un pb avec ta propre mère.... Et tu seras forcément frustrée (outre le corps médical, qui encourage les rapports sexuels jusqu'au dernier moment pour faire mûrir mécaniquement le col).
Ce discours est gonflant et faux. Par rapport à cette présence complexe du foetus, je me suis soutenue d'un petit texte de Françoise Dolto qui en gros disait qu'en effet pdt la grossesse c'est cohérent de s'abstenir de baiser (ou en tout cas, de baiser de manière tonitruante).
A l'époque, j'insistais pour garder une sexualité, mais finalement c'était un peu pour coller à l'image que je me faisais de la femme à l'aise avec sa grossesse. Mon mec lui, très marqué par ce qu'il découvrait avec le suivi hapto, avait vraiment bcp de mal, était très troublé, et ça se respecte aussi, ce trouble (quand bien même il renverrait à sa propre histoire - et alors? Pourquoi se forcer, nier son propre complexe psychologique?..). Certes quand le ventre est encore peu apparent et les hormones au taquet, il peut y avoir un moment difficile si les désirs ne sont pas en accord.... Mais il y a d'autres manières de se retrouver, de partager du sexe et de jouir (et ça l'article en parle peu, c'est dommage). Bref.
Par contre, la conscience et les sensations du corps changent, après l'accouchement, ça c'est sûr, c'est tout à fait passionnant à découvrir d'ailleurs.
Enfin une chose qui me laisse pantoise, dans l'article : une femme sur 5 découvrirait l'orgasme pdt sa grossesse... Wow, elles ne jouissaient jamais avant? Faisons des bébés alors!
Sexualité
Ben moi ça ne m'a jamais gênée d'avoir des relations sexuelles pendant mes grossesses. Au contraire, ça me semblait même complètement naturel. Et comme je suis plus une instinctive qu'une intellectuelle, j'ai préféré faire confiance à mon ressenti...
Et j'ai bien aimé ce papier.
Sexualité
Fais ce que peux...
Simone, sur bbg on parle peu de sexe, parce que beaucoup d'entre nous ne sont pas anonymes :)
Sumiko, over d'accord avec toi, cette norme sexuelle pendant la grossesse me gonfle aussi sévèrement.
Après, je dirais que de manière pragmatique, on attend le moment d'un retour d'énergie, et que c'est variable après chaque grossesse. Je vais peut être choquer, mais tant que c'est bien vécu par le couple, je trouve normal de le faire plusieurs fois par jour comme de traverser 6 mois d'abstinence, selon les circonstances.
Sexualité
profitez-en pour dire des trucs salasses sur Lila, elle peut pas lire
moi j'ai bien aimé l'article. je ne le trouve culpabilisant pour personne bien au contraire. j'ai trouvé ça déculpabilisant pour celles qui n'ont pas de problèmes de sexualité lors de leur grossesse ou dont les hormones raffolent de cette période.
je trouve d'ailleurs le site amusant même si leur délire "conciergerie" c'est un peu du foutage de gueule à moins d'avoir plein de tune à claquer et pas le temps d'acheter un couvre-lit en fourrure rouge
Sexualité
nastia a dit :
tant que c'est bien vécu par le couple, je trouve normal de le faire plusieurs fois par jour comme de traverser 6 mois d'abstinence, selon les circonstances.
hum... le couple qui est capable de traverser des variations de rythme de ce type... il est d'une solidité remarquable et inhabituelle, non ?
Sexualité
Fabi, ça va vite, par exemple une grossesse avec un col fragilisé, suivie de suites de couches compliquées (on a quelques exemples ici, césarienne avec complications, contracture vaginale douloureuse, périnée aux abonnés absents), tu arrives à 6 mois.
De toutes manières, la survie d'un couple à une grossesse et à la vie avec un nourrisson est remarquable (mais pas inhabituelle
).
C'est aussi jouable que déclenchement à l'italienne, accouchement comme une lettre à la poste et reprise des rapports très rapide.
Sexualité
Ouiiiiii : remarquable peut-être, mais pas inhabituelle rassure-toi !
Il y a en effet parfois des circonstances qui font que... Mais une période d'abstinence n'est pas nécessairement synonyme de déphasage dans le couple.
On en revient finalement toujours au même constat : pas de norme, tout dépend du vécu de chacun

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact