Au fait, ça fait un bail qu'on n'a pas vu la brunette...
Tu es là? Tu vas bien? En route pour Dijon?....
Siana?
Siana?
Helloooo
toujours dans le coin, mais mon "temps à moi" s'est réduit comme peau de chagrin ces derniers-temps... je suis venue un peu histoire de pas perdre le fil.. mais pas le temps de me micro-manifester.. snif.
Drôle de période toujours, où je me demande où on va... quelle est la bonne décision à prendre.. et si on réfléchit bien à l'endroit. Donc encore à Montorgueil, mais le regard dans toutes les directions..
Aussi + de boulot en ce moment, pour un projet hyyyyper chouette, où je tiens (presque seule) les commandes, donc plutôt bien même si je ne veux pas que ça dure : je n'ai pas beaucoup vu mon fils ces derniers temps....
J'ai parlé de ma situation "en suspens" au boulot, qu'il se pourrait que je parte d'ici peu. Pour eux c'est "suicidaire, la proviiiiiince OUAAAAAH MAIS T'ES FOOOOOLLE tu veux finir alcoolique dans 10 ans ????" bon je caricature mais,... si peu. "tous ces efforts au boulot pour finir en province... c'est un Arakiri professionnel que tu regretteras vite !!!!!"
Bref c'est notre choix à nous, mais tout ça me parasite un peu la tronche !!!!! Et comme tout ne se fait pas en 3 jours... nous avançons, doucement.
Merci Sum' pour ta gentille attention
Siana?
Dur dur de ne pas pouvoir trouver le temps pour son enfant...
Courage!
Siana?
(Hara-kiri, pour information)
Pfff, Siana, n'écoute pas les autres sauf sur des questions précises ou des conseils de ceux qui t'ont devancée.
Il y a tellement de subjectivité dans ce genre d'arguments. Il y a le snobisme anti provincial, qui ne mérite pas d'être commenté. Il y a ceux qui s'inquiètent vraiment, et à toi de trouver des exemples de gens qui ont réussi la transition (en fait aujourd'hui il existe un outil super pratique qui s'appelle INTERNET... J'ai une copine chercheuse au CNRS qui vit au fin fond des Cévennes, hein). A toi de faire ta petite étude de marché, de trouver les contacts qui te permettront, une fois sur place, de ne pas être paumée.
Enfin, il y a ceux qui flippent, qui poussent des cris d'orfraie parce que ça devient de moins en moins crédible de vouloir à tout prix rester à Paris. Qui voient leur potes partir et avoir des vie drôlement plus cool et aventureuse. Parce qu'ils sont un peu piqués, un peu jaloux. Parce qu'ils ont mal aux cheveux. Que le café du matin était trop clair.
Décourager l'autre, ça prend parfois comme une envie de pisser. Ce qui ne veut pas dire que ce soit simple de partir, ça se prépare. Mais c'est bien de le faire quand on a la pêche pour assumer, que ce n'est pas un renoncement mais un joli coup de tête... et qu'on n'a pas mis en route, encore, le petit deuxième....
Siana?
Entièrement d'accord avec Sumiko, qui a exactement exprimé ma pensée, ce que je ne sais pas faire...
Siana?
Nous, nous pensons parfois à partir en province. Loin de la pollution, des ondes en tout genre et des voisins.
Mais je suis une indécrottable citadine, alors on verra bien...
Mais la leçon que je retiens des différentes délocalisations Paris/Province de personnes freelances, c'est qu'il ne vaut mieux pas prévenir les clients et garder une adresse à Paris.
Une amie photo-journaliste (Tchétchénie, Afghanistan, ce genre de trucs) n'a plus eu de missions du jour où elle a annoncé son déménagement à Marseille. Pourtant, quand il s'agit de partir en Irak, en Iran ou en Chine, franchement 3h de TGV en plus ou en moins ça ne change rien pour le client. Mais hélas les clients ont besoin de savoir leurs prestataires juste à côté de chez eux, sous la main... Du coup mon amie rentre à Paris. Dans son petit appart'...
Siana?
pareil, je suis d'accord avec sumiko.
à chaque fois que j'ai entrepris des changements pharaonesques dans ma vie, il y a eu bien plus de gens pour me critiquer que pour me soutenir. avec le recul je me suis rendue compte que c'était généralement leur propre frustration et leur propre intérêt qui parlait.
bon courage dans tes choix, et surtout fais toi confiance
Siana?
D'ailleurs nous, ça a fait un sacré tri dans nos amis...
Siana?
Mais Siana, d'après ton post j'ai l'impression que vous avez avancé dans votre réflexion entre les 3 soluces non? Vous penchez donc pour un départ en province?
Siana?
Oui oui, la piste "départ" se précise, et comme dit Sumiko, on voit ça comme un "joli coup de tête", comme le bon moment pour partir, pour quitter cette manière de vivre encore trop étudiante et étriquée qui ne nous satisfaisait déjà plus avant l'arrivée de Lino, et qui nous pèse carrément maintenant.
Je serai seule, je ne partirai pas tout de suite. Autant dire que cette réfléxion ne sert à rien : mon chéri ne supporte plus Paris, pas seulement l'appart ou le quartier, mais le métro, les gens, le fait que tout est plus compliqué (faire du sport sans payer une salle 2000,00 euros... et en voyant un brin d'herbe pour caricaturer), même les boulots, de son côté, ont été moins intéressants ici qu'en province. Et moi... qui adorait la vie ici, j'en ai marre, j'ai envie de calme après cette année de dingue, d'espace... de ma famille.. sans évidemment me crucifier professionnellement.
Alors, du coup, on regarde dans cette voie, mais en essayant de la rendre viable, envisageable d'ici quelques mois, en sautant le pas de manière un peu bordée. Partir avant d'avoir retrouvé du boulot (les gens, par expérience, ne vous calculent que quand vous êtes dans la ville où vous postulez...), partir boulot en poche (même si ça met plus de temps...) Toute l'organisation reste à faire, mais notre départ à + ou - court terme semble ficelé.
Tous les gens qu'on connait, provinciaux, qui ont adoré Paris, en sont partis une fois passé de couple à famille... c'est pas obligatoire, mais maintenant je comprends mieux pourquoi..
Alors Lyon, Dijon, Annecy, Genêve pourquoi pas...
Pour ce qui est de mes chefs, evidemment je pense qu'ils ne veulent pas me voir partir, donc ils ne vont pas m'encourager. Ils trouvent cette idée de partir "irréaliste" et ne comprennent pas comment ce choix peut être voulu, et positif. Bref. En dehors de Paris, ils n'aiment que Deauville, Megêve, St Trop et quelques autres "spots", alors une petite ou moyenne ville de province... Moi, je m'y vois très bien, moins stressée, plus présente pour mes hommes, avec une cuisine où tenter de cuisiner, une chambre pour mon fils... et éspérons un boulot qui continue à me plaire.
Ici le travail est stimulant, hyper interessant, très formateur, mais aussi épuisant, trop prenant, accaparant.. je peux plus tenir ce rythme, et bosser avec eux "à moitié", ça sert à rien... et tout ça n'est pas qu'une histoire de job..
Siana?
Effectivement, tu as beaucoup évolué dans ta pensée. Ce n'est plus une interrogations à présent, mais un projet en devenir, un embryon de décision!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet