Si je me souviens bien, c'est le fils aîné de Mathilde qui se trouvait privé de sieste en moyenne section et a eu du mal à s'y faire, non?
Il semble que je vive la même chose...Contrairement à ce que je pensais, le fait qu'Octave soit dans une classe petits-moyens ne favorise en rien la possibilité de faire la sieste. Les maîtresses disent qu'il n'y a pas de place pour les moyens pour le dortoir (et, très largement sous-entendu, en moyenne section on ne fait plus de sieste érigé en dogme silencieux qui sort d'on ne sait où). Elles tentent de les faire se reposer dans la classe mais comme tous ne veulent pas dormir, personne ne dort au final.
Résultat, un Octave insupportable du moment où je le récupère au moment, ou, épuisée, je le couche enfin.
Il est évidemment adorable à l'école et avec la nounou...
Mais nous fait de la peine tellement il est crevé...incapable de se traîner jusqu'à la baignoire, refusant de brosser ses dents, s'étalant mollement sur le canapé et réclamant des dessins animés...
Hier soir à table il a même dit "je suis désagréable parce que je n'ai pas fait a sieste".
On se demande si ça servirait à quelque chose d'aller voir la directrice...

Flux RSS pour ce sujet