Lina ne veut plus dormir de la journée.
A 16 mois, je veux bien supprimer la sieste du matin mais cela me semble tôt pour sucrer aussi celle de l'après-midi.
Dès que je la pose dans son lit elle hurle, bien que ce soit elle qui m'ait demandé à aller dormir (mais je me demande aussi si sa demande n'est pas plutôt en lien avec son désir d'aller dans sa chambre pour y jouer ou pour le plaisir de monter les escaliers).
Mais j'ai presque l'impression qu'elle angoisse d'être seule. Elle s'accroche littéralement à moi quand je viens la rechercher
Au début j'ai mis ça sur le compte de sa bronchite (qui a tendance à s'éterniser) mais je commence à me dire que je passe peut-être à côté de quelque chose.
A cela s'ajoute que Lina est super pot de glue, me sollicitant beaucoup pour jouer, pour les câlins. Je pense être super dispo pour elle (trop?), d'autant que j'ai eu plusieurs jours de congé.
Son père est parti plusieurs jours au cours des deux dernières semaines, cela peut-il expliquer son comportement?
Je reprends le boulot demain et elle le chemin de chez nounou. Peut-être cette "séparation" journalière fera-t-elle du bien?
Bref, vous l'aurez compris, je me pose mille milliard de questions.
Et (vous l'aurez compris aussi) j'ai besoin de souffler un peu et d'avoir un peu de temps pour moi (même si ce temps je le passe au boulot).
Parce que là Lina me vampirise....
Des avis, conseils, tentatives d'explications...
Je suis preneuse car je ne voudrais pas enkyster les difficultés actuelles pour aller à la sieste.
(ouf, ça fait du bien de poser un peu tout ça par écrit)

)
Flux RSS pour ce sujet